Personne qui vit dans l'oisiveté, aux dépens d'autrui ou de la société.
Personne qui vit aux dépens d'autrui. Synonyme : exploiteur, profiteur.
Les organismes qui ne sont pas parasites sont qualifiés de « libres ».
Il existe 3 types de parasites: Microrganismes unicellulaires (protozoaires, microsporidies) Helminthes multicellulaires (vers) Ectoparasites tels que la gale et les poux.
Le moustique tigre
Le moustique tigre est l'animal le plus mortel pour l'homme. Vecteur de maladies meurtrières ou graves comme le paludisme, la fièvre jaune, le Chikungunya ou le virus Zika, il tue chaque année environ 725 000 personnes.
Les parasites pénètrent en général dans l'organisme par voie buccale ou cutanée. Le diagnostic de l'infection est fait sur des prélèvements de sang, de selles, d'urines, d'expectorations ou d'autres tissus infectés qui sont examinés ou envoyés dans un laboratoire pour être analysés.
(protozoaire) dans les produits frais, jus de fruits et lait, Entamoeba histolytica (protozoaire) dans les produits frais, Trichinella spiralis (ténia du porc) dans la viande de porc, Opisthorchiidae (vers plats) dans le poisson d'eau douce, Ascaris spp.
Le traitement des vers intestinaux
Pour éliminer les parasites intestinaux, il existe des médicaments anti-helminthiques en vente libre. Différentes molécules sont indiquées : le pyrantel (Combantrin®), le mébendazole, l'albendazole et le flubendazole (Fluvermal®).
Les modes de transmission des parasites sont très variés : voie orale, pénétration transcutanée, voie sexuelle, voie transplacentaire, voie transfusionnelle, etc.
Le flubendazole (FLUVERMAL), le pyrantel (COMBANTRIN et génériques) et l'albendazole (ZENTEL) peuvent être utilisés dans le traitement contre les oxyures et les ascaris. L'albendazole est le traitement de référence contre le ténia.
parasite
1. Organisme animal ou végétal qui se nourrit strictement aux dépens d'un organisme hôte d'une espèce différente, de façon permanente ou pendant une phase de son cycle vital. 2. Personne qui vit dans l'oisiveté, aux dépens d'autrui ou de la société.
Définition de parasite
nom péjoratif Personne qui vit dans l'oisiveté, aux dépens d'une communauté ou d'une autre personne. nom masculin Être qui vit aux dépens d'un autre (➙ hôte) sans le détruire (ex. le pou, le ténia).
Traduction parasite | Dictionnaire Français-Arabe
عاشَ حَياتَهُ طُفَيْلِيًّا.
Synonyme : bouleverser, bousculer, contrarier, contrecarrer, embarrasser, gâter, incommoder, indisposer, interrompre, perturber, troubler. – Littéraire : importuner.
Qualifie ce qui provoque une maladie, en particulier un germe capable de déterminer une infection.
État de quelqu'un qui vit sans travailler et sans avoir d'occupation permanente : Au bout de deux mois, l'oisiveté commençait à me peser.
Flagyl®, un antibiotique contre les bactéries et parasites intestinaux et vaginaux. Le Flagyl® est un médicament utilisé pour traiter des infections d'origine bactérienne ou parasitaire telles que la colite (inflammation du côlon) et la vaginite (inflammation de la vulve et/ou du vagin).
On peut observer les vers sur les selles et au fond des sous-vêtements. Le ténia provoque parfois des maux de ventre, avec ou sans amaigrissement. On peut trouver, dans les selles ou dans les sous-vêtements, des segments blancs qui ressemblent à une sorte de nouille qui bouge.
Il n'existe pas une appellation scientifique du "ver de la femme". C'est une expression généralement utilisée au quartier, mais inconnue du jargon médical. Nous parlons plutôt d'algies pelviennes.
Dans le cas du ver de Cayor, des mouches non piqueuses déposent, à l'aube et au crépuscule, leurs larves sur le sol, le linge qui sèche, les serviettes humides, etc. Dans le cas du ver macaque, des mouches déposent leurs œufs sur l'abdomen de moustiques qui les déposent sur la peau humaine en piquant.
Les huiles essentielles
En effet, l'huile essentielle de Cannelle ou encore l'huile essentielle de Thym a Linalol sont très efficaces pour lutter contre les vers. D'autres, comme la Menthe Poivrée, vont permettre une meilleure évacuation des selles, mais aussi d'avoir moins mal au ventre.
26L'ascaridiase, la trichocéphalose, et l'ankylostomiase sont des maladies dues au péril fécal. Même si les conditions écologiques sont importantes, pour ces deux types de maladies parasitaires, les comportements humains jouent un rôle majeur dans leur apparition et leur évolution.
Les parasitoses cutanées les plus fréquentes en France sont les pédiculoses, infections par des poux, et la gale. La gale est une affection de la peau provoquée par la présence d'un parasite : Sarcoptes scabiei hominis. Le parasite pond ses œufs au niveau de l'épiderme.
Cela peut donc être très grave. "Quant aux ascaris, dont la taille peut atteindre les 20 centimètres, ils peuvent occasionner des complications chirurgicales : appendicite, angiocholite, pancréatite et des occlusions et ça peut parfois aussi perforer.