Narratrice du feuilleton, Mary Alice se suicide dès le pilote et commente désormais la vie de ses voisines et amies de
La série Desperate Housewives s'ouvre sur un paradoxe qui, d'emblée, donne au téléspectateur l'impression de pénétrer dans un monde singulièrement fermé : l'exposé posthume de son suicide par celle qui deviendra la narratrice principale de la série, Mary Alice Young.
On peut ainsi mettre un visage sur la voix, de gauche à droite, de Lynette (Caroline Beaume), Edie (Marie-Martine Bisson), Laurent Boyer, Suzanne (Claire Guyot), Gabrielle (Odile Schmitt) et Bree (Blanche Ravalec).
Les fantômes de Mike Delfino, Karen McCluskey et son fils.
Eddie Orlofsky est un ami de Danny. C'est lui l'étrangleur de Wisteria Lane.
Elle se révèle être, à sa façon, une vraie mère poule, notamment au regard des relations que son fils entretient avec les filles. Particulièrement douée pour la cuisine italienne, puisque sa famille est de cette origine, elle est engagée par Bree comme nouvelle associée.
Orson est apparu dans 86 épisodes. Son suicide n'a jamais été confirmé, de plus il n'est pas présent lors de l'épisode final avec les autres fantômes lors du départ de Susan. Il est le 6ème personnage principal à mourir, s'il s'avère qu'il s'est véritablement suicidé.
Lors du dernier épisode de la deuxième saison, alors qu'il était sur le point de se rendre à un rendez-vous avec Susan et la demander en mariage, Mike est renversé par une voiture conduite par Orson Hodge.
Victor tenta de tuer Carlos, mais fut transpercer par la planche d'une palissade et fut tué. Carlos, lui, n'a pas le temps de rentrer se mettre à l'abri et il fut assommé par une haie. Il devint aveugle à la suite de cette tornade et se remaria par la suite avec Gabrielle.
Martha Huber, en apprenant la vérité, avait alors envoyé une lettre anonyme de chantage à Mary Alice, lettre qui avait conduit à son suicide et lancé Paul dans sa nouvelle carrière de meurtrier, puisque celui-ci avait vengé la mort de son épouse en étranglant Martha.
Caroline Beaune, qui doublait les comédiennes Felicity Huffman et Gillian Anderson, s'est éteinte à l'âge de 59 ans. Elle était l'une des grandes voix du doublage français. Caroline Beaune est décédée jeudi 24 juillet des suites d'une maladie orpheline.
La saison 4 se termine par un flash-forward (bond dans le futur) de cinq ans. On apprend que Katherine vit toujours a Wisteria Lane, qu'elle vit seule et que sa « fille », Dylan, s'est fiancée à Paris (sous la tour Eiffel).
Par la suite, Susan tente de retrouver le père du bébé et apprend dans l'épisode 14 que c'est Porter Scavo, le fils de Lynette. Mais ce dernier veut également garder le bébé. Mais Lynette (après l'avoir appris de façon brutale) pense qu'il n'est pas capable d'élever un enfant.
Ce célèbre endroit est en réalité baptisé Colonial Street, et se trouve dans les studios Universal, à Los Angeles. Ce plateau de tournage permet de filmer beaucoup de scènes en extérieure. D'autres séries ont été tournées là-bas avant «Desperate Housewives».
Paul Young apparaît comme un homme froid et mystérieux. Il est le mari de Mary Alice Young, qui s'est suicidée après avoir tué accidentellement et caché dans un coffre à jouets puis enterré Deirdre Taylor, une de ses patientes, droguée et mère biologique de Zach, qui était venue récupérer celui-ci.
Il est notamment la voix française régulièrement de Jim Carrey, Doug Savant (Tom Scavo dans Desperate Housewives), Matthew Perry (Chandler dans Friends) mais aussi de Simba dans dessin animé le Roi Lion, Dimitri dans Anastasia, Kronk dans Kuzco.
Quelques années plus tard, Martha Huber, en visite chez sa sœur, Felicia Tilman, découvrit le secret par son intermédiaire et décida de lui envoyer la lettre de chantage. Désespérée, Mary Alice décida de se suicider.
Il semblerait que le célèbre quartier de Fairview ne soit plus très populaire auprès des télespectateurs. Pour cause, la chaîne 6ter a décidé de retirer Desperate Housewives de sa grille de programmation après avoir constaté que les audiences réalisées par la série américaine étaient très faibles.
Cette saison raconte l'histoire de Mary Alice Young, une mère au foyer qui se suicide brusquement à cause d'un noir secret. À ses côtés, ses quatre meilleures amies et les quatre personnages principaux, Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp et Gabrielle Solis sont présentées.
Il est joué par Mason Vale Cotton. On voit Maynard qui a 5 ans, son entourage le surnomme MJ pour Maynard James (prénom de l'autre grand-père de Mike). Il vit avec sa mère, Susan Mayer, car ses parents sont divorcés (à cause d'un accident de voiture).
Après que Paul l'a quittée, Beth apprend qu'elle est un donneur potentiel pour Susan. Elle se rend à la clinique et se tire une balle dans la tête - comme l'avait fait Mary Alice. D'abord dans le coma, Paul accepte finalement qu'elle donne un rein à Susan et autorise qu'on la débranche.
Mike Delfino, arrive à Wisteria Lane en tant que pomblier mais en réalité, il est à la recherche de son ancienne petite amie, Deirdre. C'est Noah Taylor, le père de cette dernière, qui demande à Mike de la retrouver avant qu'il ne meurt.
3- Edie Britt
L'emblématique personnage de Nicollette Sheridan meurt dans la saison 5, électrocutée dans une flaque d'eau après que sa voiture ait percuté un poteau électrique. Sa mort provoque la tristesse de tous les habitants de Wisteria Lane ainsi que de tous les fans de la série.
Si elle ne lui vend pas son entreprise, il ira voir la police. Bree ne peut qu'accepter: c'est l'entreprise de Sam à présent. Orson ne comprend pas que Bree protège Andrew alors qu'elle l'a envoyé en prison il y a 6 ans. Il décide de quitter Bree.
Orson s'est marié une première fois avec Alma. Cette dernière est tombée enceinte, ce qui a poussé Orson à l'épouser, alors qu'il ne l'aimait pas. Alma a fini par avoir une fausse couche. Bien que cette dernière tenait à Orson, elle ne lui inspirait que du mépris.