Lorsque vous accédez à un canal dans Teams, le tout premier onglet est Publications. Il s'agit d'une grande conversation de groupe. Toutes les personnes ayant accès au canal peuvent voir les messages dans les publications.
Vos patrons peuvent également lire les messages Teams. En collaboration avec les administrateurs ou l'équipe juridique de votre entreprise, Microsoft peut utiliser son outil eDiscovery pour extraire des messages de Microsoft Teams, Skype, les e-mails des employés, etc.
Les conversations privées individuelles ou de groupe se trouvent dans l'onglet Conversation de la barre de menu verticale de Microsoft Teams. A la différence des conversations que vous trouvez dans les différents canaux d'une équipe, les discussions privées ne sont visibles que par les personnes concernées.
Depuis le sélecteur d'affichage des tableaux de bord, sélectionnez le tableau de bord Conversations en cours Omnicanal. La liste des conversations actuellement traitées par vos agents s'affiche. Sélectionnez une conversation que vous souhaitez surveiller, puis sélectionnez Surveiller.
Pour les utilisateurs basés sur le cloud qui utilisent Microsoft Teams activé dans votre organisation, les données de conversation (également appelées conversations 1x1 ou 1xN) sont enregistrées dans leur boîte aux lettres cloud principale.
Votre historique des appels se trouve au centre de l'expérience d'appels et affiche une liste des appels passés (y compris les appels manqués).
Dans le volet de navigation, cliquez sur Tous les messages archivés, puis cliquez sur un contact. Du côté droit, cliquez sur la date de la conversation. Conseils : Pour rechercher dans l'Historique des conversations, cliquez, dans le volet de navigation, sur le dossier dans lequel vous voulez rechercher.
Les fichiers que vous chargez sur un canal sont stockés dans le dossier SharePoint de votre équipe. Les fichiers que vous chargez dans une conversation de groupe ou une conversation de groupe sont stockés dans votre dossier OneDrive Entreprise et sont partagés uniquement avec les personnes de cette conversation.
Il s'agit du premier fait concernant les conversations privées. Qu'elles soient en face à face ou en ligne, elles doivent rester confidentielles. Personne excepté vous et votre interlocuteur ne devrait pouvoir écouter ce que vous dites.
Activer un enregistrement en continu des activités du salarié. Par exemple, c'est le cas si l'employeur exige de ce dernier qu'il se mette en visioconférence durant ses heures de travail afin de vérifier qu'il est bien présent derrière son écran. Mettre en place un dispositif d'écoute continue chez l'employé.
En principe, l'employeur ne peut prendre connaissance des messages personnels émis par le salarié et reçus par lui grâce à un outil informatique mis à sa disposition pour son travail et ceci même au cas où l'employeur aurait interdit une utilisation non professionnelle de l'ordinateur ».
Si une personne est actuellement disponible sur Teams, vous verrez un cercle vert avec une coche en regard de son image de profil. > les membres de l>'équipe. Tous les personnes qui sont actuellement en ligne disposent d'un cercle vert avec une coche en regard de leur nom.
Pour supprimer toutes les conversations :
> Paramètres > Conversations > Effacer l'historique des conversations > Tout supprimer.
Captures d'écrans : aspects juridiques
Aux yeux de la loi, un contenu partagé n'est pas « re partageable » s'il est privé, ou protégé par des droits d'auteur. Ainsi, partager une capture d'écran qui divulgue, par exemple, une conversation privée sans l'accord de l'interlocuteur est passible de poursuites.
Lancez l'application Messenger puis cliquez sur l'icône en forme de crayon dans le coin supérieur droit de l'écran. Entrez le nom de la personne avec qui vous souhaitez avoir une conversation secrète. Puis actionnez le cadenas.
Pour cacher votre lecture, utilisez la barre de notification
Sur Android comme sur iOS, il suffit de glisser du haut de l'écran vers le bas pour dérouler la barre de notification, et lire tranquillement son message. Attention cependant à ne pas cliquer sur la notification, ou l'accusé sera envoyé immédiatement !
L'idéal est de se placer près d'une source de lumière pour être bien visible. On évite les sources de lumière derrière soi afin de ne pas être à contre-jour et devant pour ne pas être éblouie, l'idéal étant deux sources de lumière positionnées sur le côté (la plus forte sur votre meilleur profil, par exemple).
Ce problème se produit parce qu'aucun processeur graphique (GPU) n'est installé sur l'appareil que vous utilisez, ou parce que l'accélération matérielle du GPU est désactivée. Le menu déroulant Donner le contrôle ne fonctionne que si que l'accélération matérielle est prise en charge sur le système.