Oui, le blanc va avec tout – ou presque. Mais cela n'est pas un gage absolu de réussite quant à votre look. Pour bien révéler une couleur, il faut savoir trouver la bonne combinaison et accessoiriser.
Les références au sujet des vêtements blancs abondent dans la culture populaire. Certains avancent qu'il ne faut porter du blanc seulement qu'entre le Memorial Day américain (le dernier lundi du mois de mai) et la fête du Travail (le premier lundi de septembre).
Le blanc est une couleur estivale qui peut très bien s'adapter à un mariage. On dit pourtant qu'il est interdit de porter du blanc pour ne pas être comme la mariée. Alors si l'on veut porter du blanc la règle est simple, il suffit de ne pas avoir une robe blanche, des chaussures blanches, une pochette blanche.
Seul le blanc fait ressortir votre teint bronzé avec une telle efficacité. Effet bonne mine garanti. Si vous avez la peau très claire, rien ne vous empêche de porter du blanc uniquement sur le bas du corps ou d'ajouter un accessoire coloré à votre petit haut.
« Plus une couleur est sombre plus elle absorbe les rayons du soleil qui se transforment en chaleur, explique le spécialiste. Avec du noir, l'absorption est la plus importante. Le blanc, en revanche, réfléchit la lumière et n'accumule donc pas la chaleur. »
Pour adopter le total look blanc, il est primordial de bien choisir les pièces mode que vous allez porter. Pour commencer, vous pouvez simplement opter pour une robe courte blanche et une paire de baskets blanches. Ensuite, vous pouvez craquer pour un jean blanc et un cropped top, ou encore un short et une chemise.
La règle non-écrite veut que les invités doivent éviter de porter du blanc à un mariage et ce, pour éviter d'éclipser la mariée. Et on parle non seulement du blanc, mais aussi du crème, de la couleur ivoire, d'écru, etc.
Oui, le noir est une couleur comme les autres
Bijoux festifs, pochettes métalliques, souliers précieux : tout est bon pour dédramatiser sa petite robe noire.
Une matière fluide, transparente et légère laissera tout voir. Pour le style du pantalon, optez pour un modèle flare ou 7/8, toujours très élégant, surtout l'été. Accordez-le à un top en dentelle ou à une chemise, voire à un t-shirt près du corps. Une jupe blanche sera plus simple à assumer.
"Ces vêtements contrastent avec les habits de tous les jours plutôt unis, en matières naturelles non travaillées", explique l'experte. La couleur claire est donc absente des mariages, tant du côté des invités que des mariés.
En jeans, en coton ou en lin, slim, évasé ou en version jupe-culotte, le pantalon blanc est de rigueur dès que les premiers rayons de soleil se manifestent.
Vos meilleurs amis sont le corail, toutes les nuances de bleu clair ou de bleu pastel, le vert clair, le pêche et le vermillon. L'argenté et le blanc, par petites touches, sont également au top pour apporter de la luminosité à votre visage.
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
Pour commencer, toutes les couleurs de type orange, jaune et moutarde sont à proscrire, ainsi que toutes leurs déclinaisons rappelant le soleil et la brillance. Par exemple, en portant la couleur jaune, vos cheveux se confondront dans la masse au risque de créer un choc visuel désagréable !
Voici quelques basiques: Jeans bruts et pantalons taille haute qui galbent la silhouette. Jupes crayon droites ou fourreau qui unifient depuis le ventre jusqu'au genou. Jupe trapèze et portefeuille qui cachent dans un tombé de matière lourde les petits bourrelets du ventre et des hanches.
Comme pour la mariée, la famille de l'époux prend en charge les frais pour sa tenue et celle des témoins. C'est elle qui paie aussi les alliances, les frais administratifs, le bouquet de la mariée, les frais de réception des invités du marié, l'enveloppe pour le prêtre et sa paroisse en cas de mariage à l'église.
Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n'y a pas d'âge pour porter des grands classiques de la mode. Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d'œil.
Si vous voulez un pantalon moulant, qui révèle vos rondeurs, alors optez pour un jean suffisamment épais. Côté longueur, à vous de voir. Le pantalon 7/8ème est très tendance et se laisse porter avec n'importe quel type de chaussures, des escarpins aux baskets en passant par les sandales compensées.
Evitez les bustiers qui accentuent les rondeurs au niveau des bras et des épaules, les gros motifs, les matières brillantes, les superpositions de hauts, les frous-frous, les tops courts, les tops trop amples, les manches bouffantes et les rayures horizontales.
Cette couleur matche avec tout. Deux possibilités s'offrent alors à vous : soit vous jouez la carte du total look noir, soit vous optez pour la veste sobre par-dessus un jean mom et un tee-shirt basique blanc.
Le jaune est la couleur la plus visible et celle qui attire le plus l'attention. Le rouge est, quant à elle, la couleur qui incite le plus à l'action.
Les gothique habillent en noir car cette couleur représente la vanité de la vie. Elle permet de voir la mort telle qu'elle est. Les Goths optent pour la couleur noire, car elle rappelle la tristesse, la mélancolie et la nuit. C'est cette teinte qui dévoile au mieux leur état d'esprit.
Cette-ci remonte au 19eme siècle: le noir était la couleur réservée au deuil et aux domestiques, ce n'était pas une belle couleur. Les domestiques le portaient car ils devaient rester invisibles. Les servantes notamment étaient invisibles en noir pour éviter que le maître de maison ne s'éprenne d'elles.