De manière générale, tout le monde peut porter du jaune. En effet, le jaune englobe aussi bien le jaune citron, le jaune poussin et l'ocre mais aussi le jaune moutarde.
Les jaunes soleil ou citron conviennent pour leur part très bien aux brunes, qui les rendent ultra-modernes. Enfin, les blondes ou les filles à la peau très blanche opteront plutôt pour un jaune orné de motifs ou un jaune moutarde foncé qui cassera le côté "ton sur ton".
Grâce à son côté lumineux, le jaune citron a l'avantage de se porter avec de nombreux coloris : du denim (peu importe la couleur, blanc, bleu, gris, noir), du blanc et des teintes nude, du rose poudré, du rouge, du vert kaki, du bleu marine, du bleu clair, du camel ou encore du gris.
On associe souvent le jaune pastel à l'été, mais il apporte aussi une touche de chaleur en mi-saison ou en hiver. Étant très doux, le jaune pastel va bien à toutes les couleurs de peau, même les plus claires.
Optez pour du jaune citron accordé avec du gris et/ou du noir. L'effet est plus qu'assuré.
Le citron vert donne une saveur plus exotique aux plats, desserts et cocktails. Cependant, si vous souhaitez retrouver un goût légèrement sucré, alors le citron jaune est plus adapté.
À l'heure de choisir les coloris qui conviennent le mieux au jaune, pensez au blanc, au gris, au noir, mais aussi au bleu, au vert et à l'orange. Le jaune s'accorde facilement avec toute une variété d'autres teintes. Ton chaleureux par excellence, la couleur ocre fait des merveilles avec la plupart des nuances de vert.
2.La couleur moutarde s'agence à toutes les chevelures
Le jaune moutarde va bien aux blondes, aux brunes et aux rousses, pourvu que l'on choisisse la bonne nuance!
Signification de la couleur jaune.
Chaleureuse et joyeuse, c'est une couleur stimulante. Elle est synonyme de dynamisme, de tonicité, de vie et de mouvement. Tout comme les rayons du soleil, le jaune apporte chaleur et lumière. La couleur jaune est associée à la joie, à la gaieté et à la fête.
La couleur jaune est la couleur la plus lumineuse du spectre. Elle vous dynamise et apporte de l'éclat. C'est la couleur de la pensée positive, de la joie, de l'optimisme. Mais c'est aussi la couleur de la concentration, elle stimule l'intellect, les facultés mentales et apporte du discernement.
Si votre teint est rosé, doré, ivoire, beige, foncé ou bronze, ne lésinez pas sur les couleurs franches et irisées, toujours dans les teintes chaudes ! Caramel, rouille, beige, vert olive, jaune d'or, miel, brique ou encore cuivré sont des couleurs qui vous iront parfaitement au teint.
La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.
On opte pour : le rouge cerise, le rose bonbon, le jaune d'or, le corail, le bleu roi, le pêche, le vert anis… voilà des couleurs de vêtements pour peau claire ! L'idée : un tailleur pantalon blanc avec une blouse vert prairie iront à ravir à quelqu'un avec le teint pâle.
Les personnes aimant le jaune ont une bonne opinion de leurs propres capacités mentales et un idéal élevé bien souvent. Elles peuvent parfois éluder leurs responsabilités, préférant la liberté de pensée et d'action.
Le jaune, la moins aimée des couleurs de base
Ces résultats sont les mêmes partout en Europe, et c'est à peu près identique pour les hommes et pour les femmes. L'ordre de préférence, c'est bleu, vert, rouge, noir, blanc et le jaune arrive en dernier parmi les six couleurs de base, avec un pourcentage très faible."
Paradoxalement, on peut aussi considérer le vert comme la couleur de la jalousie et de l'envie.
Qu'on le veuille ou non, le jaune reste la couleur de la maladie: on a encore le «teint jaune», surtout en France, où l'on connaît bien les maladies du foie. Pour un spécialiste des sociétés anciennes, tout signe est motivé.
Quelle nuance choisir ? Jaune crème, caramel ou vanille, cette gamme de teintes douces est à privilégier dans les pièces à vivre ou, pourquoi pas, dans la chambre. Elles sont aussi idéales pour donner une ambiance rustique à une cuisine ou une salle à manger, en les associant à du mobilier couleur crème.
Pour cela, rien de tel que les couleurs vives comme le vert sapin, le rouge vif, le bleu électrique ou le rose fuchsia. À éviter : les teintes claires (et notamment le vert), les tons pastel, les variations de beige et le blanc qui ont tendance à souligner davantage la blancheur de la peau.
mais aussi, bien sûr parce qu'elles vont bien ensemble ! En effet : le rouge et le jaune possèdent une pointe commune de brun. le rouge et le bleu sont liés par leur intensité lumineuse, chaude d'un côté, froide de l'autre, et se mettent en valeur mutuellement.
Porter du jaune avec du jean
Pour cela, il vous suffit de l'assortir à du jean. Associez votre jean mom préféré à un haut caraco blanc et colorez votre tenue avec une paire de chaussures jaunes.