Retirer un message sur WhatsApp le lendemain de son envoi, alors que l'on regrette son contenu ? C'est désormais possible. Depuis ce lundi, l'application appartenant à Meta permet de supprimer des messages pour son expéditeur et ses destinataires jusqu'à deux jours et douze heures après, indique Les Numériques.
Il n'y a que les admins de groupe qui puissent supprimer des messages envoyés par d'autres membres du groupe. Les admins de groupe disposent de deux jours environ après l'envoi d'un message pour demander à le Supprimer pour tout le monde.
Dans l'onglet Chats, activez l'option Messages anti-suppression. Dès que c'est fait, le tour est joué. Les autres ne peuvent plus supprimer un message une fois qu'ils vous l'ont envoyé.
Pour utiliser cette fonctionnalité sur Android, iOS et Windows Phone, le processus est ultra simple : Restez appuyé sur le message que vous souhaitez supprimer, vous aurez ainsi accès à un menu ; Cliquez sur « Supprimer », puis « Supprimer pour tous ».
Cela n'a aucun impact sur les discussions des téléphones de vos destinataires. Vos destinataires verront toujours les messages sur leur écran de discussions. Ouvrez WhatsApp et allez dans la discussion contenant le message que vous souhaitez supprimer.
La suppression des données laisse les données récupérables, tandis que l'effacement des données est permanent ; cela est particulièrement important pour les entreprises, car confondre ces deux termes peut présenter des problèmes importants.
Supprimer une conversation Whatsapp signifie qu'ils seront entièrement supprimés de WhatsApp. En revanche, les nettoyer ne les retire que pour vous. Vous pouvez faire une restauration des messages sauvegardés lorsque vous vous connectez sur un nouvel appareil... si vous les avez nettoyés et non pas supprimés.
Trêve de plaisanteries, cette fonction baptisée Clear Chats est disponible avec la dernière version de l'application. Pour s'en servir, il suffit de rester appuyé longuement sur le message concerné (ou la photo, donc) dans le chat, jusqu'à ce qu'un message « supprimer le chat » apparaisse.
« Vous pouvez supprimer les messages pour tout le monde uniquement 7 minutes après l'envoi. Une fois que ces 7 minutes se sont écoulées, il n'est pas possible de supprimer les messages pour tout le monde ».
Faites un appui long sur le message. Vous pouvez aussi sélectionner plusieurs messages après le premier appui long. Appuyez sur l'icône Supprimer en haut. Elle se présente sous la forme d'une corbeille.
Les messages éphémères sont une fonctionnalité facultative que vous pouvez activer pour plus de confidentialité. Lorsque vous activez les messages éphémères, vous pouvez les paramétrer pour qu'ils disparaissent 24 heures, 7 jours ou 90 jours après leur envoi.
Assurez-vous que votre nouvel appareil Android est connecté au compte Google dans lequel votre sauvegarde est enregistrée. Installez et ouvrez WhatsApp, puis faites vérifier votre numéro. Lorsque vous en recevez la demande, appuyez sur RESTAURER afin de restaurer vos discussions et fichiers médias depuis Google Drive.
Première méthode : L'enregistrement des notifications :
Le raisonnement est simple : si l'on arrive à sauvegarder les notifications des messages que l'on reçoit, on enregistre donc ces messages définitivement et on peut les consulter à n'importe quel moment même s'ils sont supprimés !
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Si vous souhaitez supprimer un contact, vous devez le faire directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
Comment accéder à la corbeille ? Pour accéder à la corbeille WhatsApp, vous devez d'abord vous rendre sur l'application dans votre mobile. Ensuite, appuyez longuement sur l'icône de WhatsApp. Une petite fenêtre s'ouvrira, puis pressez l'icône de corbeille ou désinstaller sous Android.
Appuyez et maintenez votre doigt sur le message. Appuyez sur Supprimer > Supprimer pour tout le monde > OK. Afin que les messages soient bien supprimés pour tout le monde, les destinataires et vous devez utiliser la dernière version de WhatsApp.
Supprimer des SMS individuels
Appuyez sur la conversation. Appuyez de manière prolongée sur le message que vous souhaitez supprimer. Facultatif : Pour supprimer plusieurs messages, appuyez de manière prolongée sur le premier, puis appuyez sur les autres. Appuyez sur Supprimer pour confirmer votre choix.
Balayez vers la gauche sur un message pour ouvrir le Informations sur le message écran. Vous pouvez également appuyer longuement sur le message et sélectionner Info. Si les confirmations de lecture ne sont pas désactivées, vous verrez l'heure exacte à laquelle votre message a été livré et lu.
Son principe ? Effacer un sms envoyé par erreur avant qu'il ne soit lu par votre interlocuteur. Il suffit d'appuyer sur le bouton "Recall", et le message en question disparaitra du téléphone de la personne qui l'a reçu.
Appuyez sur le bouton ⚙️ sur votre écran de profil pour ouvrir les Réglages. Faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur "Effacer les conversations". Appuyez sur le symbole "✖️" à côté du nom d'un ami pour effacer la conversation liée.
Si le “double check” n'est pas visible, c'est que votre destinataire n'a pas reçu de message, ce qui augmente la probabilité qu'il vous ait supprimé. Enfin, observez bien les changements de profil. La photo de profil qui n'apparaît plus sur son profil est également un signe que vous avez été bloqué ou supprimé.
S'il n'y a pas de fichiers de sauvegarde, vous pouvez restaurer les messages WhatsApp supprimés sans sauvegarde avec DroidKit. En outre, en tant que solution Android complète, DroidKit vous permet de récupérer les conversations WhatsApp à partir d'un Android cassé ou avec une sauvegarde Google Drive.