Il existe quatre paramètres de confidentialité différents pour les collections : Moi uniquement : vous seul(e) pouvez voir cette collection. Public : toute personne sur ou en dehors de Facebook peut voir cette collection. Amis : seuls vos amis sur Facebook peuvent voir cette collection.
Une collection est un ensemble personnalisé d'éléments enregistrés, organisé autour d'un sujet ou d'un thème. Organisez vos éléments enregistrés à l'aide de l'option Suggestions de collections, ou créez et nommez vos propres collections. Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Appuyez sur Enregistré.
Sur la page « Modifier la confidentialité », sélectionnez qui peut voir votre album photo. Pour masquer l'album à tout le monde, appuyez sur « Moi uniquement ». Revenez ensuite à une page et appuyez sur « Terminé ». Votre album photo sélectionné est maintenant caché à tout le monde sauf à vous.
Appuyez sur sur la publication, puis sur Modifier la confidentialité. Sélectionnez les personnes pouvant voir la publication parmi les options proposées (par exemple, Public, Amis ou Moi uniquement).
Avec ou sans la sauvegarde, les photos restent accessibles uniquement par leur propriétaire. Contrairement aux réseaux sociaux, vos photos ne reflètent pas votre profil Google. Ainsi, les photos ajoutées ou sauvegardées sont confidentielles, à moins qu'elles ne soient partagées manuellement.
Non. Facebook n'informe pas la personne si vous prenez une capture d'écran de la photo de leur profil. Contrairement à Snapchat, la seule notification que vous recevez est que votre téléphone a pris une capture d'écran.
Vous seul(e) pouvez savoir qui a vu votre story. Dans la section Stories en haut de votre fil, appuyez sur Votre story. Appuyez sur en bas à gauche de n'importe quelle photo ou vidéo de votre story pour savoir qui l'a vue. Si elle n'apparaît pas, cela signifie que personne n'a vu votre story pour l'instant.
Dans l'immense majorité des conversations, lorsque l'utilisateur n'a pas activé l'option d'échanges éphémères, les captures d'écran ne génèrent donc aucune alerte.
Dans vos paramètres de compte, dans "Confidentialité du compte", il vous suffit d'activer le bouton "compte privé".
En général, c'est parce que vos images contiennent des caractères spéciaux ou des espaces dans leurs noms.
Toute personne pouvant consulter la Page ou le groupe peut voir votre publication ou votre commentaire. Généralement, lorsque vous publiez du contenu ou un commentaire sur une Page ou un groupe public, une actualité peut être publiée dans le fil, ainsi qu'à d'autres endroits sur Facebook et en dehors.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Appuyez sur Enregistrements. Dans Vos collections, appuyez sur Nouvelle collection.
La méthode « avion »
Une fois que vous avez lancé Instagram, attendez une petite minute. Ensuite, passez votre smartphone en mode avion. Vous êtes alors déconnecté d'Internet et du réseau mobile, et vous pouvez consulter les Stories préchargées sans être identifiable.
Pour savoir qui a vu votre histoire : appuyez sur votre histoire en haut de votre fil d'actualité. Appuyez sur Utilisateurs en bas à gauche de la photo ou de la vidéo dans votre story pour voir qui a vu votre story. S'il ne se présente pas, cela signifie que personne n'a encore vu votre histoire.
Cherchez deux flèches superposées.
Si vous avez envoyé votre snap mais qu'il n'a pas été ouvert, vous verrez une flèche rouge ou violette pointant vers la droite. Si vous avez envoyé votre snap mais que votre contact n'a pas fait de capture d'écran, vous verrez le contour d'une flèche pointant vers la droite.
L'icône représentant la capture d'écran est le contour d'une flèche pointant vers la droite chevauchant le contour d'une flèche pointant vers la gauche.
La fenêtre Paramètres de la Protection bancaire s'ouvre. Dans le groupe Avancé, cochez la case Bloquer les captures d'écran lors de l'utilisation de la Navigation sécurisée. La case s'affiche dans la version 64 bits Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10.
Vos photos et celles sur lesquelles vous êtes identifié(e) sont visibles par : L'audience avec laquelle elles sont partagées. Les personnes identifiées sur la photo. Les amis que les personnes identifiées choisissent d'ajouter à l'audience.
2- Utiliser un filigrane pour protéger ses photos
La première technique pour éviter la contrefaçon d'image, est d'écrire votre nom dessus. On appelle ça un filigrane et vous pouvez le faire très simplement grâce à des logiciels comme Photoshop ou Lightroom.
Pour mettre un album photo en privé sur Facebook, vous devez être la personne qui l'a créé. Vous devez ensuite vous rendre sur votre profil, puis dans « Photos ». Dans le menu « Photos », choisissez « Albums » puis « Confidentialité ». C'est là que vous allez pouvoir choisir l'audience de vos albums photos.