Si votre compte est privé, seul vos abonnés auront accès à vos stories. Dans le cas d'un compte public, tout le monde peut potentiellement les voir. Pour ces deux situations, Instagram vous propose de créer une liste d'amis proches afin de ne partager votre story qu'avec eux.
Si votre compte est configuré comme privé, seuls vos abonnés approuvés peuvent voir vos publications. Les stories dans lesquelles vous êtes mentionné(e) n'apparaissent pas sur votre profil ou parmi les photos sur lesquelles vous avez été identifié(e).
La méthode « avion »
Une fois que vous avez lancé Instagram, attendez une petite minute. Ensuite, passez votre smartphone en mode avion. Vous êtes alors déconnecté d'Internet et du réseau mobile, et vous pouvez consulter les Stories préchargées sans être identifiable.
Vous ne pouvez pas savoir si quelqu'un vous a ajouté à sa liste, sauf s'il partage une story avec ses meilleurs amis et que vous y figurez : dans ce cas, l'utilisateur qui partage cette histoire est entouré d'un cercle vert au lieu du bleu habituel.
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d'utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
La technique est simple et rapide, et permet de pouvoir visualiser et télécharger des photos, vidéos et “stories” de comptes Instagram privés. Il suffit que l'un de vos abonnés se dirige sur le code source de votre publication en effectuant un clic droit sur la publication et cliquant sur « Inspecter l'élément ».
De plus, l'utilisateur bloqué ne peut plus voir vos photos, vidéos ou stories. Il ne peut plus trouver non plus votre profil dans ses recherches. En toute logique, ces restrictions ont également un effet sur les messages directs.
Amis : seuls vos amis Facebook voient votre story sur Facebook et dans l'application Messenger. Vos contacts Messenger ne voient pas votre story. Personnalisé : vous pouvez autoriser certaines personnes à voir vos stories.
Comment savoir si on est restreint sur Instagram ? Contrairement à ce qu'il se passe quand vous bloquez quelqu'un, la personne concernée ne pourra jamais savoir si elle a été restreinte ou non. En effet, elle va continuer à voir ses commentaires publiés, sans pouvoir deviner qu'ils sont masqués.
En pratique, il est impossible de savoir exactement qui a consulté votre profil Instagram : le réseau social garde le secret sur ses divers algorithmes et n'autorise aucune application tierce à donner ses informations.
La première méthode consiste à explorer votre profil sur Facebook, pour puis appuyer sur le symbole de la fonctionnalité pour laquelle vous avez besoin de données. Puis, appuyez sur le bouton “Vu par” dans le coin inférieur gauche de l'écran pour voir le récapitulatif des personnes qui ont vu votre fonctionnalité.
La manière la plus simple pour voir un compte Instagram privé est de vous créer un profil Instagram anonyme. Si vous ne voulez pas que le compte que vous voulez stalker sache qui vous êtes, vous pouvez créer un compte avec un autre nom d'utilisateur et une autre photo de profil.
Si votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors le nom de toutes les personnes qui ont regardé votre story ainsi que leur nom d'utilisateur.
Un compte privé permet de rendre vos publications (photos, vidéos, Reels, etc.) inaccessibles aux personnes qui ne font pas partie de vos abonnés approuvés au préalable.
Si vous pensez qu'un utilisateur vous a bloqué sur instagram, vous devez tenter de le rechercher dans la barre de recherche de l'application. Si son nom d'utilisateur est introuvable cela peut indiquer que cette personne dont le profil est privé vous a bloqué.
Si le cercle coloré, symptôme qu'une story a été créée, apparaît sur votre ordinateur mais n'apparaît pas sur votre téléphone, c'est que vous avez été probablement bloqués de la story en question.
Appuyez sur l'écran pour passer à la Story suivante, balayez l'écran vers la gauche pour la passer, ou vers le bas pour quitter. Astuce de pro ? Pour envoyer un Snap issu d'une Story, appuyez longuement sur le Snap que vous regardez, puis appuyez sur le bouton et sélectionnez la personne à qui vous voulez l'envoyer.
Si votre compte est configuré comme privé, il se peut que le nombre de vues ne s'affiche que lorsque votre vidéo a atteint un certain nombre de vues. Le nombre de vues de vidéos ne s'affiche que sur les vidéos ajoutées après le 19 novembre 2015.
Options des réglages de confidentialité
Qui peut voir ma Story : sélectionnez qui peut voir votre Story. Appuyez sur "Personnalisé" pour bloquer des amis en particulier et les empêcher de voir votre Story.
Toutefois, si le problème ne concerne pas tous vos contacts, mais l'impossibilité de consulter une personne ou un compte spécifique, l'une des raisons les plus probables est que vous avez été bloqué par cette personne.
Effectuez une recherche d'image Google pour le nom du compte
Vous pouvez copier et coller le nom Instagram du compte privé (vous pouvez afficher le nom, le nombre de publications, les abonnés et les chiffres suivants, même d'un compte privé) dans Google, puis effectuer une recherche d'image. Conseil rapide.
Il suffit de cliquer sur l'icône de la loupe, qui se trouve sur le menu en bas de l'application. Faites votre recherche, cliquez sur le compte qui vous intéresse et… C'est tout ! En effet, si l'utilisateur a mis son profil en mode public, alors il vous est entièrement accessible.
Le moyen le plus simple pour voir les photos d'un compte privé sur Instagram c'est d'envoyer une demande de suivi à cet utilisateur. Avec un peu de chances, il vous acceptera en tant que follower et vous pourrez ainsi accéder à ses contenus.
Capture d'écran d'une story Instagram : pas de notification envoyée. Contrairement à Snapchat, Instagram n'indique pas aux auteurs des stories si un de leurs abonnés a réalisé une capture d'écran (valable pour les comptes privés et publics). Capture d'écran d'un post Instagram : pas de notification envoyée.