Expression familière hétérocentrée pour désigner une femme qui assumerait le rôle de l'homme dans un couple. Généralement utilisée pour se moquer de son interlocuteur.
Le mot désigne jusqu'au début du XIX e siècle le vêtement de dessus masculin, et à partir du XX e siècle des sous-vêtements masculins ou féminins. « Porter la culotte » se dit d'une femme qui commande dans son foyer. La culotte est un sous-vêtement ajusté qui couvre le bas du bassin.
La première trace de sous-vêtements date de l'Égypte antique, en lin ou en coton tissé retenu par une ceinture à la taille. En Europe, au Moyen-Age, apparaissent des maillots de corps en lin ou en coton, relativement semblables pour les hommes et les femmes.
Une poche de protection dans votre culotte
C'est là l'utilité première de cette petite poche : absorber la transpiration et les petites pertes émises tout au long de la journée, et prévenir de fait l'apparition d'une mycose intempestive ou de toute infection urinaire ou vulvaire dont on se passerait bien.
L'acidité des pertes vaginales décolore les sous-vêtements
D'après les gynécologues, c'est l'acidité des sécrétions vaginales qui entraîne la décoloration des sous-vêtements.
« Sans-culottes » est le nom donné, au début de la Révolution française de 1789, par mépris, aux manifestants populaires qui portent des pantalons à rayures et non des culottes, symbole vestimentaire de l'aristocratie d'Ancien Régime.
Porté en première couche de vêtement, à même la peau, le sous-vêtement est là pour absorber la transpiration et les saletés corporelles, protégeant ainsi les vêtements d'au-dessus. Cette fonction a été valorisée tout au long de l'histoire, du Moyen-Age avec les braies, au XIXè siècle avec la combinaison intégrale.
Certains caleçons ont une ouverture pour pouvoir sortir la verge pour uriner sans être obligé de baisser ce sous-vêtement.
Ce sont les fesses qui attirent le plus les hommes hétérosexuels. Entre les fesses et la poitrine, les hommes français ont tranché : ce sont les premières qui les attirent le plus. Toutefois, l'écart entre ces deux parties du corps est relativement faible : 27 % s'intéressent d'abord aux fessiers et 23 % aux seins.
Parmi les vêtements féminins que les hommes aiment bien, les jeans restent en tête de liste. Cela rejoint d'ailleurs les idées précédentes : less is more ! Bien sûr, le modèle de jean féminin favori des hommes reste indéniablement la coupe skinny des jeans slim qui révèle bien les formes.
Le terme «couple ouvert» désigne les couples qui, d'un commun accord, s'entendent pour ne pas être exclusifs sexuellement.
Il paraît que la poche est utile pour aller aux toilettes facilement… Cette poche sert donc à faciliter la vie des hommes et d'accéder rapidement et facilement à ses parties intimes.
Locution nominale
(Habillement) Sorte de slip masculin qui possède sur le devant une ouverture ressemblant à une poche. Cette ouverture est destinée à pouvoir uriner sans baisser la ceinture du slip.
C'est officiel, 26% des Français portent des Slips !
Vous ne risquez pas de frottements ou d'irritations. Votre corps et vos parties respirent ce qui limite la prolifération des bactéries et limite les risques d'infections. Après une journée enfermé dans un slip, il n'y a rien de mieux que d'être libre.
En fait, porter une culotte pendant votre sommeil peut provoquer des irritations, à cause des frottements du tissu. Mais c'est aussi propice au développement de bactéries, du fait de la chaleur et de l'humidité créées par le port d'un sous-vêtement.
La réponse de l'expert
Les slips ou caleçons sont vraiment indispensables à porter. En effet, ils sont changés tous les jours et permettent de ne pas laver les pantalons ou jupes tous les jours.
La première allégorie de la République sous les traits d'une femme coiffée d'un bonnet phrygien remonte à la Révolution française : ce bonnet porté par les esclaves affranchis en Grèce et à Rome, apprécié des marins et des galériens de la Méditerranée, est fièrement repris par les révolutionnaires venus du Midi comme ...
Et si on a soi-même l'impression de ne rien sentir de désagréable, car nous sommes naturellement plus sensible aux odeurs corporelles des autres qu'à nos propres odeurs : il y a bel et bien de la transpiration accumulée sur nos culottes, et ce, même durant les froides journées.
Un pH vaginal normal est entre 3.8 et 4.5, ce qui est modérément acide. Cependant, ce qui constitue un pH normal peut varier légèrement dépendamment de votre âge. Par exemple, durant vos années reproductives (de 15 à 49 ans), votre pH vaginale devraient être moins de ou égale à 4.5.
Premièrement, vous pouvez laver votre culotte de règles à 30°C avec vos autres vêtements, dans un filet de sous-vêtements afin de la protéger des frottements. Deuxième solution : lavez vos culottes de règles sur un cycle délicat, toujours à 30°C, avec le reste de votre linge sensible.
Comme expliqué en début d'article, le fait de porter des culottes ou des dessous voire tout le temps notamment sans les changer quotidiennement, augmente considérablement les risques de contracter des infections génitales. Comme précité, cela est dû à la chaleur provoquée par le sous-vêtement.
Le slip ouvert pour homme concilie la souplesse du tissu à une tenue aussi seyante que confortable, et ce, dans n'importe quelle situation. À la maison, au travail ou en ville… En taille haute ou taille basse, il procure un contact doux et agréable sur la peau.
Vous pouvez mettre votre sous-vêtement (slip) pour vous protéger des frottements et des irritations provoqués par les shorts de bain.