Il se peut qu'un débris ait bloqué la volute et que le couple moteur n'ait pas été suffisant pour l'évacuer. Nettoyez la pompe, le panier filtrant et la turbine. Néanmoins, si cela persiste, il s'agit sans doute d'un problème avec le condensateur.
Si la pompe n'aspire pas correctement, cela est généralement dû à la présence d'air dans le tuyau. Un trou, un raccord pas tout à fait étanche entre le tuyau et la pompe ou un coude dans le tuyau peuvent entraver le bon fonctionnement de la pompe.
Mettez la vanne du filtre sur la position « circulation ». Vous lancez la pompe (le temps que la pompe se charge). Puis stoppez la filtration et mettez la vanne sur la position « filtration ». Remettez en marche.
Motralec : Réparation et dépannage de vos pompes
Ce qui fait de Motralec, un spécialiste incontournable du marché de la pompe et du moteur électrique, aussi bien en vente qu'en réparation.
Ouvrir légèrement un robinet afin de faire chuter doucement la pression. Relever de façon précise sur le manomètre de la pompe, la pression à laquelle celle-ci s'enclenche. Ne pas hésiter à renouveler l'opération pour être certain du résultat. Couper l'alimentation électrique de la pompe.
Vérifiez qu'il n'y ait pas de pincements quelconques. S'assurer du bon montage du clapet au bout du tuyau. Remplissez le tuyau d'aspiration complètement et agitez celui-ci afin de faire remonter les bulles d'air. Faire l'appoint en eau.
Pour l'amorçage en courant, pensez à bien tenir compte de la dérive de votre amorce sous l'eau. L'idéal est de lancer un peu devant le flotteur et décalé vers le courant afin qu'il ramène l'amorce sur votre coup de pêche.
Trouvez le bouchon d'amorçage (ou une autre ouverture, selon les modèles) pour introduire l'eau et enlevez le tuyau de refoulement. Verser ensuite l'eau dans le corps de la pompe jusqu'à ce que l'eau déborde de l'ouverture. Reconnectez le tuyau de refoulement à la pompe. Rebranchez la pompe et faites-la démarrer.
Si vous avez une poire d'amorçage, commencez par dévisser la vis de purge d'air du filtre à gasoil. Un quart de tour suffit. Puis placez un chiffon ou un récipient sous la vis de purge. Ensuite, réamorcez votre pompe à gasoil en pressant la poire jusqu'à ce que le gasoil sorte de la vis de purge sans bulle d'air.
Il peut s'agir d'un problème de surchauffe de la pompe de piscine, et cela peut être dû à la température extérieure, à un débris qui est bloqué dans la turbine, au ventilateur qui ne fonctionne plus, à une fin de vie de la pompe, mais parfois, cela est dû au fait qu'elle fonctionné durant plusieurs heures sans ...
Il se peut que le problème vienne tout simplement d'une défectuosité de la pompe ou d'une pièce du système de pompage. Mais si le problème ne vient pas du système de pompage, une inspection de votre puits permettra de mettre le doigt sur le problème.
Mettre de l'air est assez contraignant : il faut par exemple faire marcher la pompe, et ouvrir légèrement une vis de purge, ce qui fait entrer de l'eau. Ou alors, il faut enlever toute l'eau du réservoir, et laisser de l'air rentrer.
Une pompe de puits pour remonter l'eau
Elle s'utilise pour un puits traditionnel dont la profondeur est de moins de sept mètres. Cette pompe s'installe près du puits ou peut être déportée dans un local technique. Elle est plus ou moins bruyante.
Combien de temps une pompe submersible dure-t-elle? Elle dure en général entre 15 et 20 ans. Par contre, une pompe reste une mécanique et, comme toute bonne mécanique, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte lorsqu'il est question de sa durée de vie.
Pour tester une pompe immergée pour puits, vous devez débuter par ce condensateur. Il vous faut dans un premier temps exposer le condensateur après avoir retiré la pompe immergée de l'eau. Une fois exposé, il vous faut court-circuiter ce dernier à l'aide d'un tournevis.
La durée de vie moyenne d'une pompe de relevage en eaux chargées est estimée à 8 – 10 ans ce qui est conséquent en regard du travail réalisé. Un poste de relevage est un ensemble simple, regroupant une cuve, une pompe de relevage et des accessoires spécifiques.
Quand il refuse de démarrer vérifie que le moteur reçoit bien 230 V il est possible que le contacteur ne bascule pas à tous les coups et que la claque le lui fasse faire.
- Pour commencer, à l'aide d'un tournevis cruciforme ou d'une clé, faites deux tours dans le sens des aiguilles d'une montre sur le gros ressort. Ce réglage fait monter la pression haute. - Pour vérifier où vous en êtes du réglage, remettez la pompe en fonctionnement et contrôlez le point de déclenchement et d'arrêt.
On peut faire augmenter la pression, dans un recipient fermé, par exemple par un dégagement gazeux, ... Par exemple, met dans une petite boite (boîte pour les pellicules photos, par ex) du Bicarbonate de soude et du vinaigre, tu fermes et le bouchon sauteras, ce qui prouve que la pression à augmentée...
La pompe à eau d'une voiture permet de réguler le débit du liquide de refroidissement. Elle évite ainsi la surchauffe du moteur. La pompe à eau fait souvent partie du kit de distribution. Elle doit donc être changée en même temps que la courroie de distribution, tous les 100 000 kilomètres environ.
Généralement quand une pompe immergée fait déclencher le différentiel c'est signe que la pompe n'est plus étanche entrée d'eau .