Le numéro 6 fait partie des quelques numéros qui ne sont pas occupés à Barcelone pour le moment. La réalité est qu'il appartiendra à Gavi. Le joueur de 18 ans devrait bientôt signer un nouveau contrat avec le Barca. Après cela, il obtiendra son numéro de maillot de l'équipe première, qui est de six.
Le « poste 6 » est occupé par un joueur juste devant la défense centrale, mais est également archaïque, on le remplace par des milieux défensifs dont le nombre varie selon la tactique adoptée.
Aux prolongations de contrat de Sergi Roberto et Ousmane Dembélé et le retour de prêt de Pjanic (16), il faut ajouter les arrivées de Bellerín (2), Lewandowski (9), Christensen (15), Marcos Alonso (17), Kessie (19), Raphinha (22) et Kounde (23).
Après le président Joan Laporta, Xavi a également souhaité publiquement le retour de Lionel Messi au FC Barcelone. L'attaquant argentin est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2023.
FC Barcelone : le Barça n'a toujours pas les fonds pour accueillir Lionel Messi (PSG) - 28/09/2022 | Rémy HÉRAULT. Après de grosses difficultés financières et un plafond salarial largement dépassé, le FC Barcelone a été contraint de se séparer de son joueur phare Lionel Messi en août 2021, et ce dernier a rejoint...
Ter Stegen, le cinquième capitaine du Barça.
Milieu défensif
Les milieux défensifs sont souvent positionnés devant la défense centrale et portent traditionnellement le numéro 6. Leur rôle est défensif : ils sont là pour intercepter les ballons et briser l'attaque adverse.
Un avant–centre doit savoir libérer le terrain pour le reste de l'équipe. Donc, maintenez les limites du hors-jeu aussi loin que possible. Quand vous aurez le ballon, essayez de faire face aux buts adverses, mais cette position n'est pas nécessaire. Cependant, vous devrez garder le ballon en attendant du renfort.
Avant toute chose, le milieu défensif doit être un bon récupérateur et avoir une solidité défensive. C'est la base du n°6 : disposé devant la défense, il doit être en mesure de récupérer le ballon pour dominer le milieu de terrain et empêcher toute tentative adverse de créer des décalages exploitables.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
D'après SPORT , Xavi lui a d'ailleurs réclamé la signature de Messi en 2023, à la fin de son contrat au Paris Saint-Germain. À ce moment-là, le septuple Ballon d'or aura 36 ans, mais l'actuel coach du Barça estime que son ancien coéquipier aura encore beaucoup à apporter.
Il n'en fallait pas plus pour les rumeurs s'emballent et que Neymar soit annoncé un peu partout en Europe. Il est sous contrat au PSG jusqu'en 2026, bail qui devrait cependant être automatiquement prolongé jusqu'en 2027 au 1er juillet prochain.
Lionel Messi signe son nouveau contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2021.
Robert Lewandowski signe officiellement au FC Barcelone, avec une clause libératoire XXL. Robert Lewandowski s'est officiellement engagé avec le FC Barcelone ce mardi 19 juillet, signant un contrat jusqu'en 2026. La clause libératoire de l'ancien avant-centre du Bayern Munich s'élève à 500 millions d'euros.