À la fois dans les romans et dans la série elle tente de séduire Dexter, ce qui l'agace. Dans le premier livre, LaGuerta est poignardée à mort par Brian Moser, alors que dans la série elle reste en vie et devient une personne importante dans la vie de Dexter et de Debra bien que son attirance pour Dexter disparaisse.
Les fans ont eu droit à un épisode particulièrement intense et très émouvant. Finalement, la mère de Alfred, Judith a pu retrouver Lagertha et cette dernière l'a ramenée au Royal Willa à Wessex.
Selon Judith Jesch, la riche variété des contes des neuf premiers livres de la Gesta de Saxo, qui comprennent l'histoire de Lagertha, sont « généralement considérés comme largement fictifs ».
Ivar est sûrement l'un des fils de Ragnar le plus détesté des fans. En effet, il n'a pas hésité à tuer un de ses frères. En plus, les fans ne peuvent plus du tout apprécier ce personnage depuis qu'ils savent que Ivar va vouloir tuer Lagertha afin de venger sa mère.
Il est entré dans une grotte avec un crucifix et elle s'est effondrée. Depuis, personne n'a revu Floki et tout laisse croire que le personnage n'a pas survécu. Néanmoins, il est quand même étrange que les showrunners n'aient pas voulu montrer Floki dans la bande annonce.
Il s'est donc vengé sur le meilleur ami du roi de Kattegat pendant qu'il priait. Eh oui ! Il l'a donc tué avec une hache dans la saison 3, épisode 6.
Probablement le chef viking le plus important et le guerrier viking le plus célèbre, Ragnar Lodbrok a mené de nombreux raids sur la France et l'Angleterre au 9ème siècle.
Ragnar Lodbrok (Ragnarr Loðbrók, en vieux norrois, ou Ragnarr aux braies velues), parfois orthographié Ragnar Lodbrog, Regnard Lodbrog, Ragnar Lothbrock ou encore Ragnar Lothbrok est un roi semi-légendaire de Suède et du Danemark, qui aurait régné à une époque indéterminée entre 750 et 865.
Il semblerait que la série Vikings se soit inspirée de cette histoire pour Lagertha et du texte de la saga scandinave de "Ragnarr aux Braies velues" qui lui prête un mariage avec Aslaug, un personnage que l'on retrouve aussi dans le show. Le légendaire Ragnar aurait participé au siège de Rouen et de Paris en 845.
Étrangler sa femme
Alors qu'il était profondément amoureux de Freydis, Ivar n'a pas hésité à la tuer lorsqu'il a découvert qu'elle l'avait trahi en faisant entrer Bjorn et son armée à Kattegat.
Vikings : Ivar remporte la guerre contre Lagertha
L'homme veut venger la mort de sa mère et reprendre Kattegat car il pense en être l'héritier légitime. En faisant cela, l'homme s'est mis à dos Bjorn ainsi qu'Ubbe.
Lagertha avait 28 ans au début de la série, et à la vue de l'âge de Bjorn, on peut deviner qu'elle est tombée enceinte à l'âge de 16 ans. Comme Ragnar, l'amour de sa vie, elle meurt avant la fin de la série, alors qu'elle est âgée de 55 ans. Elle est tuée par Hvitserk, alors qu'elle est déjà gravement blessée.
« Rollo ne meurt jamais. Je ne peux pas tuer Rollo « , a-t-il dit dans l'Express. Les fans n'ont plus qu'à imaginer ce qu'a pu devenir Rollo à Frankia toutes ces années. Après tout, ce dernier a eu la rédemption après avoir trahi son frère et a pu avoir des enfants avec Gisla.
Lagertha voulait récupérer Kattegat et elle l'a fait, mais elle a également dû tuer Aslaug en représailles pour avoir pratiquement détruit sa famille comme on le voit dans Vikings.
Dans la saison 6 de la série à succès, le personnage de Lagertha meurt. Un épisode tragique, qui a bouleversé les internautes. Ils ont commenté en masse cette disparition sur Twitter. La maman de Bjorn était l'un des personnages les plus complexes de la série.
C'est à Lough Tay, en Irlande, qu'a été élaboré le village fictif de Kattegat qui a servi de théâtre à de nombreux événements de la série. Egalement appelé le lac Guinness, cet endroit appartient en réalité à la famille Guinness, célèbre pour sa bière.
Qui était le plus grand chef viking ? Toujours selon notre spécialiste, si l'on ne devait retenir qu'un chef viking, il s'agirait de Harald Blatand (910-985), dit Harald 1er de Danemark, plus connu sous le nom de Harald à la Dent Bleue.
Ivar, surnommé Le Désossé
Dans la série Vikings, le personnage d'Alexander Høgh Andersen porte le surnom d'Ivar Le Désossé. On l'appelle ainsi à cause de sa malformation. En effet, le jeune homme est né sans os dans les jambes.
Les yeux de Ragnar devenaient plus bleus et plus brillants quand le guerrier avait une mission importante. La prononciation sur les yeux représente l'ambition et la soif de pouvoir dans Vikings. Les fans de la série ont aussi pu remarquer qu'un autre personnage avait exactement les mêmes yeux que Ragnar : Ivar.
En réalité, Kattegat est une zone maritime qui se situe entre le Danemark, la Norvège et la Suède, reliant la mer du Nord et la mer Baltique. Bien que l'endroit soit réel, Kattegat ne ressemble en rien à ce qu'elle est dans la série.
La skjaldmö est un terme en vieux norrois (skjald : « bouclier » en français) qui désigne une jeune femme guerrière armée d'un bouclier dans la mythologie nordique.
D'après les dernières rumeurs, Floki, le constructeur de bateaux, pourrait trahir Ragnar dans la suite de la saison 4 de "Vikings". Attention!
Elle s'est éteint ses bras. Contrairement à d'autres personnages vikings qui ont été tués pour des "raisons techniques ou de coulisses", la mort d'Helga est due au fait que son personnage l'exigeait. Ainsi que celui de Floki. À la mort d'Helga, Floki avait déjà perdu son meilleur ami (Ragnar) et sa fille.
Ragnar Lodbrok est un personnage emblématique de Vikings. Et comme tout protagoniste essentiel, les fans le voyaient aller très loin dans la série. La surprise était donc immense lorsqu'ils l'ont vu mourir, après avoir été jeté par le roi Aelle, dans une fosse remplie de serpents.