Fanta est une marque commerciale de soda allemande produite et distribuée par The Coca-Cola Company.
Des boissons en ont dérivé : Coca-Cola zero sucres cherry (2007 aux États-Unis et dans d'autres pays) Coca-Cola zero sucres Lemon (2017 France) Coca-Cola Zero sucres Framboise (2017 France)
Elle est commercialisée par PepsiCo. La marque Lipton appartient à Unilever. Lipton a présenté son premier mélange de thé glacé en poudre aux États-Unis en 1964 et en Europe en 1978. Après cela, la marque s'est progressivement développée avec le lancement du thé glacé en bouteille Lipton en 1991.
Suntory, le propriétaire d'Orangina, Schweppes et Oasis attaque le marché des boissons énergétiques. Le segment le plus dynamique du « sans alcool ». Le groupe japonais va lancer la marque océanienne V Energy en France pour concurrencer le leader, Red Bull.
Suntory Beverage & Food France (nom officiel Orangina-Schweppes), est une entreprise française spécialisée dans la fabrication et la distribution de boissons non alcoolisées. Elle appartient depuis 2009 au groupe Suntory.
Les origines d'Orangina remontent à la foire de Marseille de 1936. Un français originaire d'Algérie, Léon Beton, y découvrit une formule inventée par un pharmacien espagnol, qu'il acheta et dénomma "Orangina". Cette boisson gazeuse non alcoolisée connut un vif succès en Algérie, où le marché était florissant.
La capitalisation boursière de Pepsi est estimée à 166 milliards de dollars en novembre 2021. Un chiffre moins élevé que celle de Coca-Cola : 245,21 milliards de dollars.
La griffe américaine de soda a été achetée 6,5 milliards de fois en 2020, selon Kantar. Mais en France, elle n'arrive qu'en quatrième position du palmarès des marques de grande consommation, derrière Herta, Président et Fleury Michon.
1. Le thé Et oui avec surprise ce n'est pas le café la boisson la plus consommée mais bien le thé et tant mieux car c'est la boisson la plus saine ! Environ 3,9 tonnes de thé sont consommées chaque année dans le monde.
PepsiCo France propose un large portefeuille de boissons et de produits alimentaires qui compte des marques de renommée mondiale, comme Lipton Ice Tea, Pepsi, Bénénuts, Quaker, Lay's ou Doritos. Découvrez nos marques et nos produits.
Son origine remonte à 1936 lorsque, à la Foire de Marseille, Léon Beton, père de Jean-Claude, découvre la Naranjina, breuvage à base de jus et de pulpe d'orange créé par un certain Dr Trigon, pharmacien espagnol. Il rachète la marque et le concept qu'il lance en Algérie sous le nom d'Orangina.
Fabrication. Les boissons Pepsi, 7 Up et Lipton Ice Tea destinées au marché français sont fabriquées en sous-traitance par l'usine Refresco de Saint-Alban-les-Eaux (anciennement Sun Beverage Company).
Le Coca-Cola® n'a pas été vendu comme médicament.
John Pemberton a vendu sa boisson comme telle et non comme un médicament. Le Coca-Cola® n'a aucun effet contre la gastro-entérite, contrairement à la croyance populaire. Elle se compose uniquement d'eau, de sucre et d'additifs.
COCORICO - Le géant des sodas est la marque la plus achetée dans le monde.
Commençons par le plus évident avec l'eau. Si L'eau est la boisson la plus bue au monde, c'est en partie par son omniprésence dans toute notre alimentation. L'eau est bue par 99% des Français.
1. Le Coca-Cola Light. Le meilleur de tous. Dans un verre de 250ml, tu ne trouves que 1 calorie.
Dans le monde, Coca – Cola doit faire face à 2 grands concurrents : Pepsi Cola et Virgin Cola.
Si Coca reste toujours en tête des ventes sur le cola, Pepsi est désormais leader sur certains secteurs, notamment les jus avec la marque Tropicana.
Le Fanta s'appelle ainsi car Max Keith a organisé un concours de nom au sein de ses employés. Il les a invités à laisser libre cours à leur imagination - Fantasie en allemand - pour la mise au point d'une boisson. C'est ainsi que « Fanta » fut sélectionné comme grand gagnant à la fin du concours.
Sprite est une boisson gazeuse à base d'extraits de citron et de lime créée par The Coca-Cola Company en 1961. Son goût est proche de la limonade.
Une eau gazeuse à l'origine
Quand l'Allemand Johann Jakob Schweppes, alors horloger et orfèvre, débarque en 1783, c'est avec l'idée de commercialiser une eau gazeuse. Un siècle plus tard arrive le fameux Indian Tonic au Royaume-Uni.