Karim Benzema a été sacré Ballon d'Or 2022 et devient le 5e joueur français de l'histoire titré après Papin, Zidane, Platini et Kopa, voici le classement complet : 1er : Karim Benzema (FRA/Real Madrid) 2e : Sadio Mané (SEN/Liverpool / Bayern Munich) 3e : Kevin De Bruyne (BEL/Man City)
Et vous qu'en pensez-vous ? Mise à jour du 12 janvier 2015 : Alors que Manuel Neuer le gardien allemand semblait avoir une chance de décrocher le ballon d'or pour son année 2014 exceptionnelle avec la victoire de l'Allemagne en Coupe du Monde, c'est finalement Cristiano Ronaldo qui décroche son 3e trophée.
Elle est arrivée, lundi 17 octobre, à l'occasion d'une cérémonie en grande pompe au théâtre du Châtelet à Paris. Pour le symbole, et surtout pour l'image, Karim Benzema a reçu la prestigieuse distinction des mains de son ancien entraîneur Zinedine Zidane, dernier joueur français à l'avoir soulevée 24 ans plus tôt.
Thibaut Courtois, Sadio Mané, Vinicius ou Kylian Mbappé devraient cependant être en très bonne place. L'attaquant du PSG sera malgré tout présent lors de la cérémonie selon les dernières indiscrétions. Chez les femmes, la bataille semble bien plus ouverte.
Ballon d'or 2022 : Karim Benzema et Alexia Putellas
Il remporte cette distinction 24 ans après le dernier français, son modèle, Zinédine Zidane. Il succède à Lionel Messi au palmarès du Ballon d'or.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Ballon d'or 2022, en direct : Karim Benzema, un sacre tardif mais attendu. A 34 ans, l'attaquant du Real Madrid devient le cinquième français à être élu meilleur joueur de la planète. Chez les femmes, le trophée revient à l'Espagnole Alexia Putellas comme en 2021.
Le 66e Ballon d'Or France Football sera remis ce lundi 17 octobre 2022 à Paris. Le Français Karim Benzema, capitaine du Real Madrid, est le grand favori chez les hommes.
Recevant le trophée des mains de Zidane lors de la cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet à Paris, Benzema est devenu le meilleur joueur du monde 2022. Il succède à Lionel Messi, vainqueur l'an dernier de son septième trophée décerné par le magazine France Football.
Karim Benzema a reçu lundi soir le Ballon d'Or 2022, après avoir remporté l'élection devant Sadio Mané et Kevin De Bruyne. L'attaquant du Real Madrid est le cinquième joueur français de l'histoire à remporter le prestigieux trophée.
Ballon d'Or : dimensions, valeur
Dans sa forme actuelle, le trophée du Ballon d'Or - qui, comme son nom français l'indique, prend la forme d'un ballon de football en or - est estimé à environ 3 000 € (2 920 $).
Le Real Madrid le club le plus titré
Dans la culture populaire, le Brésil est «o pais do futebol», c'est-à-dire en français: le pays du football.
Créé en juillet 2010 par un accord passé entre Amaury Sport Organisation et la FIFA, ce prix fusionne les titres de Ballon d'or, décerné jusque-là par le magazine France Football et dont il reprend le palmarès, et de Meilleur footballeur de l'année FIFA.
Simplement, la réglementation de la récompense dans ses années 80 dorées ne le permettait pas. France Football a créé le prix en 1956 pour récompenser le meilleur joueur européen de l'année ayant participé à la compétition internationale.
Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983, 1984 et 1985), Jean-Pierre Papin (1991) et Zinedine Zidane (1998) sont les quatre joueurs français consacrés par ce jury. Jean-Pierre Papin a été le premier joueur français à obtenir cette consécration en évoluant dans un club français : l'Olympique de Marseille.