Le journal se réclame chrétien et catholique, même si les choix éditoriaux qui en découlent ont pu évoluer au cours de son histoire. Il est propriété du groupe Bayard Presse depuis sa fondation.
www.journaux.fr - La Croix.
La-croix.com est le prolongement web du quotidien national La Croix, qui depuis plus de 120 ans cultive son originalité en conjuguant travail d'information et conviction chrétienne.
Le journal se réclame chrétien et catholique, même si les choix éditoriaux qui en découlent ont pu évoluer au cours de son histoire. Il est propriété du groupe Bayard Presse depuis sa fondation. Il s'agit en 2020 du cinquième quotidien national de France en termes de diffusion payée.
"20 Minutes", "Metro" et "Direct Matin" montent sur le podium des quotidiens les plus lus en France.
10) La Croix de Jésus, l'instrument de salut des chrétiens
Sur cette fameuse Croix, Jésus a vaincu la mort. Il a donné sa vie pour sauver les pauvres pêcheurs de ce monde. C'est ainsi que la croix est devenue le signe glorieux de la résurrection, un symbole sacré dans le monde chrétien.
Pour les catholiques occidentaux (latins), le geste consiste à toucher successivement, du bout des doigts (indistinctement dépliés) de la main droite (les cinq doigts rappelant les cinq plaies du Christ sur la Croix), le front, la poitrine (cœur), l'épaule gauche puis l'épaule droite.
Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours à compter de la souscription de votre abonnement La Croix pour y renoncer. Il vous suffit d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pourrez ensuite obtenir le remboursement de l'intégralité des sommes versées.
Crucifix est un terme issu du latin ecclésiastique du XII e siècle crucifixus, participe passé du verbe crucifigere, qui signifie « fixer sur une croix ». Un crucifix est donc une croix supportant une statuette de Jésus-Christ dans la posture de la crucifixion.
L'une des théories est que Saint-André, l'un des apôtres et saint-patron d'Amsterdam, serait mort sur une croix en forme de « X ». D'autres versions plus romantiques affirment que les trois “X” représentent la valeur, la détermination et la miséricorde, trois adjectifs définissant la ville de la Reine Wilhelmine.
7 Coupes de la colère de Dieu répandues sur la Terre – La Mer – Les Sources – Le Soleil – Le Trône de la Bête – L'Euphrate – Les Airs. Pensées chrétiennes : signes annonciateurs de la fin du Monde et de la Colère de Dieu.
La Nouvelle République est le seul quotidien régional classé parmi les médias les plus fiables par NewsGuard.
Actu.fr en tête des sites d'information les plus fiables
On trouve ensuite et dans l'ordre : RFI. fr, LePoint.fr, LaDepeche.fr, France24.com, FranceCulture.fr et enfin LeTelegramme.fr. Ces sites sont connus et reconnus, ceux qui suivent peut-être moins : ce sont les sites « mésinformateurs » les plus influents.
"Le Figaro" reste fin 2020 le quotidien le plus lu en France, devant "Le Parisien" et "Ouest France", relève une étude publiée jeudi. Elle indique par ailleurs que 68% des lectures des titres de presse s'effectuent désormais en format numérique.
Touché par la hausse du papier et de l'énergie, Le Petit Bleu parvient pour l'instant à maintenir le prix de vente le plus bas parmi 60 titres de la presse régionale française : 1 € en kiosque depuis 2017 et un prix d'abonnement record.
Cafeyn: le précurseur au catalogue impressionnant
Avec pas moins de 1800 titres en illimité, il dispose d'un catalogue d'une richesse et d'une diversité impressionnante, accessible depuis le site web ou l'application. Et, il y a forcément un titre qui vous correspond.
Une étude réalisée par un site internet d'informations télévisuelles a montré que le journal télévisé du soir est le principal et meilleur journal quotidien des plus grandes chaines de télévision.
Le Parisien se vend lui 1,60 euro, Libération deux euros, La Croix 2,10 euros, L'Humanité 2,30 euros et L'Opinion 2,80 euros. En Bretagne, Ouest-France et Le Télégramme se vendent à 1,10 euro. À Marseille, La Provence est à 1,20 euro, comme La Dépêche du Midi à Toulouse.
Vous pouvez ainsi profiter du plaisir de la lecture de votre journal confortablement installé à votre domicile, ou bien en déplacement ou au travail, le tout à un tarif particulièrement avantageux : en effet, le journal papier étant vendu chaque jour au prix de 1,70 euro en kiosque, il est facile de constater à quel ...
On ne voit pas, dans les Évangiles, que Jésus ait beaucoup fréquenté les bandits : il n'en eut pas l'occasion. Et voilà qu'en une demi-journée, la dernière de sa vie mortelle, son destin se trouve intimement mêlé au destin de trois brigands : Barrabas, et les deux larrons crucifiés en même temps que Jésus.
La croix est le premier symbole du Christianisme. Adoptée à partir du IVe siècle par l'empereur Constantin le Grand, elle est constituée de barres coupées à angle droit, la croix chrétienne représente l'événement fondateur du Christianisme qu'est : la crucifixion de Jésus-Christ.