Microsoft Bing est le moteur de recherche développé par Microsoft. Son objectif principal est de fournir aux utilisateurs les résultats les plus pertinents selon les requêtes effectuées par les utilisateurs.
Microsoft Bing (anciennement Bing, Live Search, Windows Live Search et MSN Search), est un moteur de recherche élaboré par la société Microsoft.
Bing se concentre sur l'optimisation on-page, et prête une attention particulière aux mots-clés et aux métadonnées. À titre d'exemple, la meta description joue un rôle actif dans le référencement naturel, alors que Google en fait surtout un outil d'information pour les internautes.
Google est bien sélectionné comme moteur par défaut. Désormais, lorsque vous saisissez vos termes de recherche dans la barre d'adresses du navigateur puis validez, la recherche est lancée sur le moteur choisi (ici Google).
Un choix plutôt logique puisqu'il a été créé par Microsoft ! Résultat, si vous achetez un nouveau PC doté d'une quelconque version de Windows ou si vous installez certains logiciels, Bing est automatiquement désigné comme moteur de recherche par défaut.
Moins de concurrence et un CPC moins cher
Résultat : comme il y a moins d'annonceurs, le coût par clic est plus faible. Vous obtenez donc un meilleur retour sur investissement. Le taux de clics moyen sur les annonces de Bing est de 2,83%, soit 50% de plus que sur Google Ads.
Désinstaller Bing de son ordinateur sous Windows
Ouvrir la liste des programmes installés sur son ordinateur en atteignant la rubrique «programmes et fonctionnalités » Chercher le programme « bing ». Sélectionner l'outil. Cliquer sur le bouton « supprimer ».
Enfin, si vous recherchez « Quel est le meilleur moteur de recherche » dans l'un des moteurs de recherche cités ci-dessus, vous obtiendrez la réponse que Google est le meilleur et le plus populaire des moteurs de recherche et que Bing est en deuxième position (au niveau mondial).
Alfonso Lamadrid, un avocat d'Alphabet (la maison mère de Google), a récemment déclaré que le mot le plus recherché sur Bing était « Google ». Le moteur de recherche de Microsoft ne servirait donc qu'à atteindre son concurrent, leader du marché depuis le tout début, rapporte Bloomberg relayé par 01net.
Cochez Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques.
Si l'adresse Web de Bing est listée : cliquez sur ⋮ à droite de l'URL de Bing ; choisissez Retirer pour retirer Bing de Chrome.
Duckduckgo, le plus sécurisé des moteurs de recherche
En effet, ce moteur de recherche ne collecte aucune donnée de navigation et ne partage pas vos informations personnelles. Vos recherches sur DuckDuckGo restent ainsi confidentielles.
On peut vous dire que Bing, malgré sa réputation, est un excellent moteur de recherche. Qwant et DuckDuckGo sont également des alternatives très intéressantes.
« La réputation de Bing est tellement mauvaise qu'aucun millenial [internaute né dans les années 2000] ne l'utilisera jamais. C'est surtout un chiffre à destination des annonceurs, pour relancer la machine », résume Fabian Ropars.
Le navigateur Google Chrome inclut par défaut le moteur de recherche Google. Vous pouvez cependant ajouter ou supprimer librement d'autres moteurs, selon vos préférences.
Quel est le moteur de recherche le plus ancien ? Le premier moteur de recherche est généralement considéré comme étant Archie, créé en 1990 par Alan Emtage, un étudiant de l'université McGill à Montréal. Cependant, Archie ne recherchait que les noms de fichiers, et non le contenu réel des fichiers.
« Wordle » est le mot qui a été le plus recherché en 2022. Tu connais peut-être ce jeu de lettres qui réunit chaque jour des millions de personnes en ligne. On le retrouve au premier rang des mots les plus recherchés sur Google au Canada, mais aussi au Québec, et même partout dans le monde !
Quels sont les quatre mots les plus recherchés sur Google ? En 2020, les quatre mots les plus recherchés sur Google sont : “coronavirus”, “élections américaines », « playstation 5” et “Kobe Bryant”.
Google est le moteur de recherche sur internet de référence pour tous les acteurs du SEO. En effet, en concentrant plus de 90% des parts de marchés. Quel que soit le navigateur (Google Chrome Mozilla Firefox, Safari…) ou l'appareil, le géant américain est le plus populaire.
Bing. Bing est sans conteste, l'alternative la plus crédible à Google. Fort de plus de 3% de part de marché, le moteur de recherche de Microsoft s'appuie très largement sur son déploiement « par défaut » sur les systèmes d'exploitation Windows avec notamment la fonctionnalité Cortana.
Il n'y a aucun doute que Google est le plus grand et sans doute le meilleur moteur de recherche sur le marché, grâce à ses algorithmes puissants et son intelligence artificielle.
Étant donné que Windows prend en charge les applications qui utilisent la plateforme Web, notre navigateur Web par défaut est un composant essentiel de notre système d'exploitation et ne peut pas être désinstallé.
Si les navigateurs Web de votre Mac sont redirigés vers Bing, c'est un signe d'activité virale qui nécessite une correction et un retour aux paramètres par défaut d'Internet. Les paramètres de navigation personnalisés font partie des éléments fondamentaux d'une navigation Internet conviviale.