La Chiron est une supercar du constructeur automobile français Bugatti (Rimac Automobili a acquis 55% en 2021, les 45% restant sont toujours au groupe Volkswagen), descendante annoncée de la Bugatti Veyron 16.4.
Bugatti Automobiles est un constructeur automobile français appartenant à 55 % au groupe Rimac Automobili depuis son rachat en 2021.
Le constructeur automobile, filiale de Volkswagen depuis 1998, est désormais détenu à majorité par l'équipementier et constructeur croate Rimac. La production de l'emblématique sportive Chiron se poursuivra à Molsheim jusqu'en 2024.
Étant un ancien dirigeant du groupe Volkswagen, Ferdinand Piëch est le propriétaire de la Bugatti Chiron.
En juillet 2021, Radim Passer, un milliardaire tchèque, y a dépassé les 400 km/h à bord de sa Bugatti Chiron et a atteint très précisément 417 km/h.
Hennessey avec sa Venom F5, SSC North America avec la Tuatara, et Koenigsegg avec la Jesko Absolut tenteront tous de détrôner la Chiron SS 300+ à un moment ou à un autre. En attendant, l'hypercar de Bugatti occupe tranquillement la première position.
La Bugatti Chiron Sport est actuellement au catalogue de la marque de Molsheim. Disponible à vendre à partir de 3 180 000 euros, elle impose évidemment de devoir attendre environ un an après la signature du bon de commande (et le choix de sa configuration).
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
La Bugatti Veyron et sa remplaçante la Chiron sont connues pour figurer parmi les voitures les plus performantes de la planète. Elles bénéficient aussi d'un excellent niveau de confort et de raffinement. Mais ces qualités ont un prix. Le prix de base d'une Chiron dépasse actuellement les trois millions d'euros.
C'est tout un symbole que la Bugatti La Voiture Noire fasse le déplacement jusqu'en Croatie, puisque la firme de Molsheim est passée sous le giron du groupe croate Rimac en 2021.
1 - La SSC Tuatara
Malheureusement, lors d'une seconde tentative, la vitesse moyenne de la SSC Tuatara était "seulement" de 455 km/h. Toujours est-il que ce petit bijou à près d'un million d'euros est considéré comme la voiture de série la plus rapide du monde.
2. Bugatti La Voiture Noire : 15,9 millions d'euros.
Rolls-Royce Boat Tail, la plus chère de toutes
Cette voiture, faite sur-mesure pour un couple très célèbre, fait grimper tous les compteurs avec un prix d'achat autour des… 23 millions d'euros !
Rolls-Royce Motor Cars est un constructeur d'automobiles de luxe britannique créé en 1998 à la suite du rachat de Rolls-Royce Motors par le constructeur allemand BMW.
Pour rappel, la Bugatti Chiron coûte 5 millions d'euros et peut aller jusqu'à 400 km/h en vitesse de pointe.
Audi prend le relais
Le nouveau président de Volkswagen, Ferdinand Piëch, est pris dans une frénésie d'achats dès 1998 et prévoit l'acquisition de Lamborghini pour environ 110 millions de dollars. Lamborghini est ainsi achetée grâce à la division de luxe de Volkswagen, le constructeur allemand Audi.
Il n'y a pas de doute là-dessus, la Bugatti Chiron est véritablement une voiture à part. Et si tout le monde rêve d'en posséder une, rares sont ceux qui peuvent se l'offrir. D'ailleurs, même un morceau de carrosserie c'est exorbitant.
Cette magnifique supercar est disponible au prix modeste de 1 100 000 €, (hors taxes bien entendu). Un acompte de 300 000 € vous sera demandé à la réservation.
Les constructeurs Bentley et Bugatti utilisent un moteur W16 issu de moteurs VR6 de leur groupe Volkswagen.
La Ferrari 250 GTO (1962 – 1964)
On lui offre sans hésiter la première place en matière de voitures de collection. Cette perle rare a été conçue en seulement 36 exemplaires. Elle est apparue entre les années 62 et 64.
La Ferrari 250 GTO est LA voiture de référence des années 60 qui symbolise parfaitement l'alliance de l'élégance et de la performance automobile. Produite en seulement 36 exemplaires, la 250 GTO est la voiture la plus chère au monde. En juin dernier, une vente record hors enchères atteignait les 70 millions d'euros.
La voiture électrique est, avec la voiture autonome, assurément la voiture du futur de l'automobile. La combinaison des deux technologies est la direction nouvelle sur laquelle planchent les constructeurs de véhicules.
Top 1 – Bugatti Bolide : la voiture la plus rapide du monde avec 500 km/h. La Bugatti Chiron Super Sport n'est plus la Bugatti la plus rapide : c'est désormais la Bugatti Bolide qui repousse encore les limites de l'entendement.
8 - BUGATTI DIVO (5 millions d'euros)
Elle pèse 34 kilos de moins que la Chiron mais son aérodynamisme est de loin plus raffiné.
Nous n'avons pas non plus de musée Bugatti. Cela étant dit, nous vous recommandons le Musée National de l'Automobile - Collection Schlumpf qui abrite à Mulhouse en France, la plus grande collection Bugatti en Europe.