En lieu et place de Thanos, il est acté que Kang Le Conquérant est dorénavant le grand méchant du MCU.
Avengers : Marvel dévoile Kang, le nouveau méchant plus puissant que Thanos.
Et celui qui est au centre de toutes les discussions n'est autre que Kang le Conquérant, le prochain grand méchant du MCU. Exit Thanos et sa volonté d'épurer l'univers, ce nouveau protagoniste joue dans la cour des grands en s'amusant avec le multivers.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Attendu dans le troisième opus d'Ant-Man, le personnage de Kang le Conquérant s'avère être l'un des plus grands vilains de l'univers cinématographique Marvel et aura même droit à son film en 2025, Avengers : The Kang Dynasty.
Kang le Conquérant est officiellement le nouveau méchant du MCU. Mais qui est ce mystérieux personnage existant sous plusieurs variants ? Après dix ans de teasing, les Avengers ont finalement terrassé Thanos dans Endgame, dont la scène a eu droit à une version rétrogaming.
Ils y feront la rencontre de Nathaniel Richards aka Kang, un personnage énigmatique apparu pour la première fois dans le MCU lors du final de la saison 1 de la série Loki sur Disney+.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Connu pour être aussi puissant qu'Odin, il est capable de réduire des mondes en miette, et a d'ailleurs donné une leçon à la grande sœur de Thor. Et puisque le Père de Toute Chose est plus puissant que Thanos, il est logique d'affirmer que Surtur l'est aussi.
Ce n'est pas juste la peur. Comme Joe Russo l'a expliqué lors de son apparition sur le podcast Happy Sad Confused, Hulk a finalement décidé qu'il ne voulait plus se mettre en quatre pour protéger Banner - soulignant encore le fossé grandissant qui les séparait.
Il a depuis été révélé que Knowhere est en fait la tête coupée d'un ancien céleste. L'être connu sous le nom de Knull, le créateur et dieu des symbiotes, brandissait une épée connue sous le nom de All-Black pour tuer le céleste.
Mais qui est le plus fort ? De Docteur Strange dont certains pensent qu'il est le grand méchant, à Iron Man bien avantagé par ses armures puissantes, en passant par Deadpool, voici un TOP des 15 héros les plus forts de cet univers (voir diaporama ci-dessus).
Si vous n'avez pas du tout suivi le MCU ces dernières années, et notamment Avengers Infinity War et Endgame, il n'y a sans doute pas besoin de présenter qui est Thanos.
Au commencement, comme souvent dans l'univers de Marvel, il y a Stan Lee et Jack Kirby. Et par la magie d'une exposition prolongée à des rayons gamma, le scientifique Bruce Banner voit sa vie métamorphosée.
Raven est aussi un skin qui pourrait battre Iron Man. Jusqu'à présent, il est encore difficile de savoir s'il est un humain, ou simplement une ombre. Mais qu'importe ! S'il se bat contre le personnage de Marvel, il ne ressentira ni les balles, ni les explosions.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
Thanos contre MCU Hulk
Le style de combat poli de Thanos s'est avéré trop pour Hulk et sa brutalité et sa sauvagerie globales. Hulk a eu le dessus pendant deux secondes en raison de l'élément de surprise avant que Thanos ne puisse terminer le combat avec quelques coups rapides.
On considère souvent Thor comme le superhéros Marvel le plus puissant.
Dormammu. Apparu dans Doctor Strange, c'est un antagoniste dont les pouvoirs dépassent largement ceux des sorciers.
Thanos est un Titan, une branche de la race des Éternels qui quittèrent la Terre il y a plusieurs siècles pour Titan, la lune de la planète Saturne.
Dans le MCU, Thanos meurt en se transformant en poussière après le snap d'Iron Man. Mais dans les comics Marvel, le Titan fou connaît une mort bien plus horrible, qu'on ne verra certainement jamais à l'écran.
Dévorant Poppup, Galactus disparut de l'existence suite à une forme d'indigestion cosmique. Durant son absence, son vaisseau fut pillé par le dieu Loki qui lui déroba le Destructeur, et, plus tard, par le voyageur temporel appelé Korvac qui absorba l'immense pouvoir contenu en Taa II et tenta de conquérir l'univers.
Thanos, le super-vilain du dernier blockbuster des studios Marvel, aime la nature. Pour la préserver et assurer à ses habitants une existance soutenable, il porte un projet quelque peu radical : exterminer la moitié de la population de l'univers.
Dark Vador – Star Wars
Sans doute le méchant le plus célèbre de l'histoire du cinéma, puisqu'il n'hésite pas à s'en prendre à son propre fils.