Si elle dépasse le nombril, la maman attend, parait-il, une fille. Si elle se situe ou s'arrête juste avant le nombril, il faut alors s'attendre à avoir un petit garçon.
La méthode est simple : en apposant ses mains sur le ventre et en les déplaçant sur les différentes parties de celui-ci, on peut percevoir des ballonnements, plus (...)
En général, le futur bébé bouge plutôt sur la droite que sur la gauche et en bas du ventre. On peut aussi le sentir bouger au niveau du nombril.
Voici quelques sensations typiques aux premières semaines de la grossesse : Crampes légères : Certaines femmes décrivent des sensations de crampes semblables à celles des menstruations. Ces crampes peuvent être dues à l'implantation de l'embryon dans la paroi de l'utérus.
Ces douleurs dans le bas-ventre sont généralement plus marquées chez les femmes qui n'ont jamais eu de bébé, et qui ont donc un utérus plus tonique. À ce stade de la grossesse, les douleurs dans le bas-ventre peuvent aussi être dues à des problèmes de transit.
Au début de la grossesse, de nombreuses femmes souffrent de douleurs pelviennes. Les douleurs pelviennes sont des douleurs dans la partie la plus basse de l'abdomen (le bassin). La douleur dans la partie centrale ou supérieure de l'abdomen, dans la région de l'estomac et des intestins, est appelée douleur abdominale.
Certaines futures mamans peuvent avoir comme une sensation de ventre gonflé et dur, parfois même douloureux. Ce mal de ventre s'explique par le travail qu'effectue l'utérus, il accueille un nouvel élément et cela peut causer quelques perturbations. Si la douleur s'accentue, il est conseillé d'aller voir un médecin.
La grossesse nerveuse s'explique la plupart du temps par un trouble psychique : le désir impérieux d'avoir un enfant ou au contraire, la peur d'être enceinte. Ce phénomène souvent en lien avec des facteurs externes (stress, problèmes familiaux, troubles du comportement, perte d'un enfant, fausse-couche, etc.)
Les lèvres de la vulve changent de couleur. Même si ce changement semble bizarre, ne vous inquiétez pas : il n'a rien d'anormal ! Les lèvres, qui sont généralement d'une couleur rose pâle, vont virer au rose foncé vers la 8e semaine de grossesse.
Pendant la grossesse, les hormones ont le même effet congestionnant sur la muqueuse buccale que sur le reste du corps. Hypersensibles, vos gencives réclament une hygiène encore plus rigoureuse pour éviter tout risque de gingivite (inflammation et saignement des gencives) et, à terme, de caries.
Le retard de règles
Cela peut paraître évident, et pourtant, l'absence de menstruations est le premier symptôme évocateur de la grossesse. Les femmes ayant des cycles réguliers pourront constater un retard suspicieux dès le premier jour supposé de leurs règles.
En période infertile, le col est bas (donc facilement accessible avec un doigt), fermé, un peu incliné sur un côté, dur et sec. En période fertile, vers l'ovulation, le col de l'utérus est haut (plus difficile d'accès), bien droit, ouvert, plus mou et plus humide.
Certaines femmes enceintes remarquent également une modification de la pigmentation de la peau au niveau des paupières et de l'arête du nez. Ces taches brunâtres disparaissent après la grossesse. Plus rarement, des hémorragies sous la conjonctive peuvent également se produire.
Les pertes vaginales (également appelées « pertes blanches » ou « leucorrhée ») qui se produisent pendant la grossesse ont le même aspect que celles qui surviennent hors de la grossesse : laiteuses ou transparentes, blanches ou jaune clair, sans odeur. Mais elles sont plus abondantes qu'à l'accoutumée.
La grossesse peut être confirmée si une forme de nuage de couleur blanchâtre apparaît dans l'urine. C'est tout l'intérêt d'utiliser un verre transparent, comme cela vous pourrez voir à travers.
Symptômes de grossesse des premiers jours : un ventre dur et gonflé Durant la grossesse, la production accrue de progestérone perturbe un peu le transit intestinal. Cela peut occasionner une constipation et expliquer cette sensation de gonflement. Les muscles sont plus paresseux et le transit est ralenti.
Les premières semaines de grossesse sont asymptomatiques pour la plupart. Les nausées et vomissements n'arrivent qu'à la fin du premier mois. Votre ventre n'est ni arrondi, ni gonflé pour le moment. Vous ressentirez plus tard des petites douleurs.
Les nausées et les vomissements débutent vers la 6e semaine d' aménorrhée , sont maximaux vers la 9e semaine et s'estompent pour disparaître vers la 12e semaine d' aménorrhée (SA). Dans de rares cas, ils persistent au-delà de 20 SA. Le plus souvent, ces symptômes sont peu sévères.
Pour différencier le SPM ou les symptômes d'un début de grossesse, notre premier conseil sera de monitorer leur durée et leur intensité. Alors que les douleurs de règles diminuent au fil des jours, jusqu'à disparaître à l'arrivée des menstruations, les douleurs au tout début de grossesse se maintiennent.
Une autre méthode consiste à faire pipi la veille au soir, avant de se coucher, dans un récipient et de le garder au frais. Le lendemain matin, on observe la couleur de l'urine. Si elle est citron pâle, voire blanc cassé, recouverte d'un nuage à sa surface, cela voudrait dire que vous êtes enceinte.
Équipé d'un dispositif bluetooth, le test est connecté à l'application “Cycle & Ovulation“ (également développée par First Response) qui indique la réponse directement sur le smartphone de l'utilisatrice environ 3 minutes après avoir recueilli l'échantillon d'urine.
Il est très fréquent que les femmes enceintes commencent à remarquer un changement d'odeur de leur urine. Cela est généralement dû à des changements hormonaux qui entraînent un sens accru de l'odorat.