Être placé, situé avant, en avant de quelque chose : L'article précède le nom.
Se trouver devant, être avant.
Chez la plupart des peuples civilisés, l'année se compose de 12 mois : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août (ou aout, selon les rectifications orthographiques de 1990), septembre, octobre, novembre et décembre.
précédent adj. Qui précède immédiatement dans l'espace ou le temps.
Qui précède, qui est immédiatement avant, en parlant ordinairement par rapport au temps. Le jour précédent. Je vous ai écrit par le précédent courrier.
Le lundi est le jour de la semaine qui succède au dimanche et qui précède le mardi. Traditionnellement le deuxième jour de la semaine, il est considéré comme le premier jour de la semaine par la numérotation ISO depuis 1988.
Le mardi est le jour de la semaine qui succède au lundi et qui précède le mercredi.
Les douze mois sont : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre.
Dans un sens temporel, les inverses de précéder sont succéder à , prendre la suite de . Dans certains cas, le verbe continuer fonctionne comme antonyme de précéder .
Qui précède, qui vient avant. Qui précède dans le temps, l'espace ou un processus.
adj. Qui précède, qui se produit avant.
On dit d'une personne qu'elle est présomptueuse lorsqu'elle a tendance à avoir une idée trop avantageuse d'elle-même. Quelqu'un de présomptueux fait preuve d'une confiance excessive en soi, il n'hésite pas à se comparer aux autres, et cette comparaison débouche généralement sur l'idée qu'il est supérieur à autrui.
Qui précède dans le temps ou dans l'espace, qui survient avant un autre événement. Exemple : Une vie antérieure, un résultat antérieur. Étymologie : du latin "anterior" (placé avant). Qui est placé devant, à l'avant.
ANTÉPÉNULTIÈME, adj. [Gén. antéposé] Qui précède immédiatement l'avant-dernière (la pénultième) unité, dans une suite d'éléments qu'on peut dénombrer : 1.
On écrit « précédant » : « précédant » avec un « a » est le participe présent du verbe précéder. Il signifie « qui est en train de précéder ». Il est invariable.
--- L'année précédente se situe avant une année donnée mais pas cette année-ci . Nous sommes en 2013 ; nous dirons donc que 2011 était l'année précédente par rapport à 2012 .
D'après cette étude, il n'y a pas plus mauvais mois que celui de mai. Les bébés auraient 13% de risque en plus de naître prématurément. Les meilleurs mois sont juin, juillet et août. Les femmes qui ont choisi ces mois-là ont accouché de bébé de 8 grammes de plus que la moyenne.
Le calendrier julien est un calendrier solaire utilisé dans la Rome antique, introduit par Jules César en 46 av. J. -C. pour remplacer le calendrier romain républicain.
On écrit « précédent » avec un « e » lorsque l'on emploie l'adjectif ou le nom. L'adjectif « précédent » signifie qui prend place immédiatement avant. Le nom « précédent » désigne un fait antérieur qu'on invoque comme une autorité ou comme une analogie éclairante.
Définition "sans précédent"
adj. Qui est original, qui n'a pas encore été étudié ou décrit.
En effet, « mardi » vient du latin Martis dies, littéralement « jour du dieu Mars ».
Du latin ecclésiastique dies dominicus «jour consacré à Dieu, au repos», le mot dimanche est selon le CNRTL d'abord apparu dans le calendrier sous les formes didominicu puis diominicu par «dissimilation consonantique».
Les Romains ont donné aux jours de la semaine le nom des 7 astres qu'ils connaissaient. Ainsi, lundi est le jour de la Lune ; mardi, le jour de Mars ; mercredi, celui de Mercure ; jeudi, le jour de Jupiter ; vendredi, celui de Vénus.