La plupart des images de Street View sont généralement obtenues à l'aide de photographes agréés par Google. Seulement, depuis 2020, toute personne possédant un appareil photo à 360 degrés ou simplement un smartphone, peut prendre des photos et les télécharger sur l'application Google Street View.
Street View est un service du 1er moteur de recherche au monde : Google. Street View est une fonctionnalité de Google Maps permettant de visiter virtuellement le monde et ses rues grâce à des millions d'images panoramiques assemblées les unes aux autres.
En effet, Google Street View peut servir à certains utilisateurs malveillants comme outil de repérage. Certaines images dévoilent en effet l'intérieur de certaines pièces, visibles à travers les fenêtres. D'autres révèlent les points d'entrée vers votre propriété, ou la présence et l'emplacement de caméras.
Google maps peut photographier une habitation sans l'accord du propriétaire. Un propriétaire ne peut s'opposer à la reproduction de l'image de son habitation sur le site internet Google maps, qu'à la condition que l'exploitation de la photographie porte un trouble certain à son droit d'usage ou de jouissance du bien.
Dans les pays très vastes (comme par exemple la Russie), où il semble difficile de couvrir l'ensemble du territoire, le choix a été de suivre les voies de circulation importantes. En Afrique du Nord (ici l'Algérie comparée à la Tunisie), ce sont seulement les villes ou les littoraux touristiques qui ont été numérisés.
Fondamentalement, on peut dire que les données satellites de Google Maps ont pour la plupart entre 1 et 3 ans, bien que les données soient principalement mises à jour mensuellement - du moins selon le blog Google Earth. Une mise à jour en temps réel n'a pas lieu en raison des énormes quantités de données.
N'importe qui peut taper une adresse sur Google Maps, cliquer sur les trois points, puis appuyer sur signaler un problème pour brouiller une maison.
L'algorithme historique de Google : le Pagerank
Il s'agit de l'une des variables utilisées par Google pour déterminer la place qu'occupera votre site dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
L'une des raisons principales pour lesquelles l'Allemagne n'apparaît pas beaucoup sur Google Street View est la sensibilité de la question de la vie privée. En 2010, Google avait lancé son service en Allemagne, mais il avait rapidement suscité des préoccupations quant à la violation de la vie privée.
Outil n°1 : Google Earth, leader des images en temps réel
Google Earth, c'est ce logiciel et application capable de trouver une localisation via satellite et d'en montrer des images dans le temps. Que ce soit votre maison ou celle de quelqu'un d'autre.
Le service Google Street View est lancé aux États-Unis en 2007. Son objectif est de photographier tous les territoires de la planète en vue d'en cartographier tous les recoins. Pour ce faire la firme utilise des « Google Cars » (des voitures surmontées d'une grosse caméra) qui sillonnent les pays d'Europe.
En mode Street View, vous devriez voir une fenêtre transparente grise dans le coin supérieur gauche de la carte. Cliquez sur l'option « voir plus de dates » et un carrousel d'images Street View des 15 dernières années environ apparaîtra en bas.
Vous aimeriez améliorer votre positionnement pour apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche ? Le référencement naturel repose sur 4 grands piliers du SEO : l'UX Design, la technique, le netlinking et le contenu.
Local Guides est une communauté mondiale composée d'utilisateurs qui aiment rédiger des avis, partager des photos, répondre à des questions, ajouter ou modifier des lieux, et vérifier des informations sur Google Maps.
Le principe semble simple : pour faire remonter les meilleurs résultats, l'algorithme de Google par exemple utilise une série de critères qu'il a défini et pondérés. Plus un site web répond à ces critères, plus il y a de chances qu'il soit bien positionné dans les résultats de recherche.
Corriger les images floues
Videz le cache. Désactivez le filtrage anisotrope. Examinez la barre d'état en bas de l'image : La barre d'état est à 100 % et l'image est toujours floue : il n'existe pas de données haute résolution disponibles pour ce lieu.
Et voici ce que l'on peut y lire : « L'application Street View disparaît. L'application disparaît et l'assistance prendra fin le 21 mars 2023.
Google ne communique pas de date précise pour le passage de ses véhicules. En France métropolitaine, la nouvelle campagne de prises de vue a déjà commencé depuis mars et s'étendra jusqu'à décembre 2018.
La vue satellite se met à jour automatiquement tous les mois/ans, vous pouvez toujours essayer ceci pour demander une mise à jour : Allez sur https://earth.google.com/web/