C'est donc la personnalité cachée en dessous du costume du croco qui a été démasquée en fin d'émission et il faut bien reconnaître que la surprise était de taille puisqu'il s'agissait de… Marc-Antoine Le Bret.
Mask Singer – Surprise, Seal se cachait derrière le costume du cowboy ! Un casting cinq étoiles. Pour ce nouvel épisode de Mask Singer, diffusé ce vendredi 29 avril sur TF1, Seal a enfilé le costume du cowboys pour le plus grand bonheur (et la plus grandes surprises) des enquêteurs.
Le public devant son écran a rapidement reconnu qui se cachait sous le costume en raison de son timbre de voix : c'était l'humoriste Inès Reg.
L'identité du cowboy enfin dévoilée
En effet, comme l'avait immédiatement deviné Anggun en découvrant sa voix, c'est Seal qui a accepté de se prêter au jeu cette année.
Le cosmonaute a finalement été choisi pour se démasquer : il s'agissait bel et bien de Pierre Palmade ! Son timbre de voix particulier avait guidé le jury. La seconde personnalité qui a ôté son masque vendredi soir a été le caméléon. La vidéo diffusée avant sa prestation a montré un paparazzi.
Il s'agissait d'Itziar Ituno, qui n'est autre que Lisbonne dans la série à succès La Casa de Papel.
"Ça peut être Stéphane Diagana", ont estimé Jarry, Alessandra Sublet et Anggun. C'est sur Mexico de Luis Mariano que le cochon a été jugé. "C'est lui", se sont-ils exclamés pendant la performance.
Alessandra Sublet, Kev Adams, Jarry et Anggun ont enfin pu découvrir qui se cachait derrière le costume de la Banane lors de la finale de Mask Singer diffusée le 13 mai 2022. C'est Valérie Bègue qui se cachait sous le costume.
Finalement, l'attente avait fait plouf puisque c'est l'actrice Itziar Ituño, qui incarne Raquel Murillo dans la Casa de Papel, qui avait été démasqué.
Après Teri Hatcher qui se cachait sous le costume de la Coccinelle, la seconde célébrité internationale a été démasquée le vendredi 29 avril. Et c'est le chanteur Seal qui a fait l'honneur de sa présence dans l'émission Mask Singer. Sa participation avait d'ailleurs fait sauter Anggun de sa chaise. "Je vous aime.
Et la célébrité dissimulée sous le costume du cerf était bien Laurent Ournac ! Le comédien aura bluffé enquêteurs et téléspectateurs tout au long de cette saison avec sa voix incroyable.
Il s'agit d'Alain Bernard qui avait revêtu le costume du Bernard-l'ermite ainsi que Maud Fontenoy qui avait opté pour celui du Poisson corail.
On savait que la personnalité cachée derrière le costume du cerf était à l'opposé de ce que représente ce personnage. Black M, Keen'V, Anthony Kavanagh, qui pouvait bien autant mettre le feu au plateau de Mask Singer ?
Parmi les indices : un voile de mariée, une médaille et une allusion aux combats à mener pour l'océan. Les jurés ont pensé à Maud Fontenoy, Estelle Lefébure, Ségolène Royal, Valérie Pécresse ou Anne Hidalgo. Au final, le poisson corail était la navigatrice Maud Fontenoy.
MAJ 13/05/2022 : l'identité de la Banane a été dévoilée et c'est... Valérie Bègue (voir ici). L'enquête est lancée dans Mask Singer 2022 ! Après les victoires de Laurence Boccolini en licorne et Larusso en manchot, quel personnage va remporter cette 3ème édition du jeu animé par Camille Combal ?
Henri Charrière, dit « Papillon », est un ancien bagnard, né le 16 novembre 1906 à Saint-Étienne-de-Lugdarès en Ardèche et mort le 29 juillet 1973 à Madrid en Espagne. Il a été rendu célèbre par son ouvrage Papillon, écrit en 1969, qui se présente comme autobiographique mais ne l'est que partiellement.
Le Papillon a été démasqué ! Denitsa Ikonomova a ôté son costume lors de la finale de Mask Singer le 13 mai 2022 sur TF1. Très heureux, Alessandra Sublet, Kev Adams, Jarry et Anggun l'ont félicitée pour ses performances durant cette troisième saison de Mask Singer.
Kev Adams, Vitaa, Chantal Ladesou, Jeff Panacloc & Jean-Marc et Inès Reg ont choisi démasquer le SINGE. Sous ce masque se cachait la chanteuse et professeur de danse Alizée.
Il s'agissait d'Yves Camdeborde, à la surprise générale.
Dans son livre paru en 1969, Henri Charrière, alias "Papillon", raconte que lors d'une de ses évasions du bagne de Guyane française en 1934, il se retrouve dans une horrible prison à Santa Marta en Colombie, installée au bord de la mer.
Célèbre bagnard, réputé pour ses évasions, celui qui s'appelle Henri Charrière, mais qui se fait surnommer Papillon (à cause d'un tatouage qu'il porte sur l'épaule), a sorti en 1969 une autobiographie romancée intitulée Papillon.
Alors qu'on imaginait un profil plutôt sportif au début de la compétition, et que certains membres du jury se sont même demandé s'il s'agissait d'un homme, il s'est avéré qu'Anggun était la première à avoir vu juste. Derrière le costume jaune se trouvait Valérie Bègue !
Aujourd'hui, il existe encore quelques cow-boys mais ils mènent une vie moins aventureuse. Ils se déplacent en 4×4 et transportent le bétail dans d'énormes camions. On trouve aussi des cow-boys dans les rodéos. Ils participent à des concours de dressage, des compétitions d'équitation…
Les cow-boys sont des personnes ayant vécu environ entre 1840 et 1890 aux États-Unis d'Amérique, surtout au centre et à l'ouest du pays. En anglais, cowboy veut dire “garçon de vache” car leur principal métier était de s'occuper des troupeaux de vaches, autour de fermes qu'on appelait des ranchs.
Le Far West, nom en anglais de l'Ouest américain. L'expression désigne également une période historique des États-Unis qui s'est déroulée au XIX e siècle, nommée par métonymie d'après l'emplacement géographique où elle a eu lieu : l'ouest américain.