Qui se cache derrière le Joker ?

Interrogée par: Denise Schmitt  |  Dernière mise à jour: 25. Mai 2024
Notation: 4.3 sur 5 (35 évaluations)

Star énigmatique à l'imposante présence, Joaquin Phoenix a remporté en février dernier l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance d'anti-héros violent et torturé dans «Joker», un des rôles troubles dans lesquels il excelle et qui ont établi sa réputation.

Quelle est la vraie histoire du Joker ?

Le Joker, le personnage qu'incarne Joaquin Phoenix a été inspiré par un véritable tueur en série. L'équipe de la production s'est basée sur l'une des plus grandes terreurs de l'histoire. Il s'agit de "John Wayne Gacy" surnommé "le clown tueur" puisqu'il se déguisait en Pogo le clown.

Comment comprendre la fin de Joker ?

À la fin de Joker, après avoir tué Murray Franklin et être arrêté, Arthur est libéré de la voiture de police par des manifestants qui foncent dans le véhicule et font sortir celui qu'ils considèrent comme un héros.

Est-ce que le Joker est le frère de Batman ?

Avant de connaître la vérité, Arthur a bien cru être le fils de... Thomas Wayne. Donc le demi-frère de Bruce. C'est ce que sa mère prétend, elle qui a longtemps travaillé dans l'une de ses entreprises, avant que son dossier médical ne révèle que c'est faux.

Quelle est la maladie du Joker ?

Le rire prodromique, késako ? Décrit pour la première fois dans la Revue Neurologique en 1903 par Charles Féré (1852-1907), un neurologue français ayant exercé à l'hôpital Bicêtre, ce trouble désigne un rire pathologique, irrésistible et sans objet, annonçant la survenue d'un accident vasculaire cérébral.

Joker : qui se cache derrière le meilleur ennemi de Batman ?

Trouvé 21 questions connexes

Pourquoi le Joker est devenu méchant ?

Si son geste inspire une partie de la population et que le masque de clown devient un symbole contestataire contre la société riche de Gotham, Arthur bascule lui peu à peu dans la folie pour devenir le Joker, un dangereux tueur psychotique.

Pourquoi le Joker Est-il devenu méchant ?

Joker : une psychologie instable

Le Joker n'est pas qu'un gangster avide de célébrité et d'argent, il est aussi instable, fou, imprévisible. C'est cet élément qui démarquera le Joker des autres méchants de comics qui jusqu'alors n'était pas doté d'autant de personnalité.

Quel est le but du film Joker ?

En 1981, Arthur Fleck travaille dans une agence de clowns à Gotham City. Méprisé et incompris par ceux qui lui font face, il mène une morne vie en marge de la société et habite dans un immeuble miteux avec sa mère Penny.

Pourquoi le Joker danse dans le film ?

Danse de la salle de bain - Peu de temps après avoir tué les trois hommes d'affaires de Wayne, Arthur Fleck se ressaisit et commence à danser dans la salle de bain. Il fait cela pour se débarrasser de sa culpabilité et pour faire face à la réalité de ce qu'il a fait.

Qui est la femme de Joker ?

De son vrai nom Harleen Quinzel tire son alias Harley Quinn. Sa relation amoureuse avec le Joker est marquée par l'excès. Maltraitée psychologiquement et physiquement par celui qu'elle appelle son « biquet », son « canard » ou son « poussin » selon le cas, elle revient néanmoins toujours vers lui.

Est-ce que le Joker est le fils de Thomas Wayne ?

Une relation qui aurait engendré un enfant : Arthur.

Penny n'aurait en réalité jamais couché avec Thomas Wayne et Arthur serait même adopté. Une information corroborée par le dossier de sa mère, qu'il vole à l'asile d'Arkham. Cette idée que Thomas Wayne ait eu un autre fils n'est pas nouvelle, puisqu'elle date de 1974.

Comment se nomme le Joker ?

Dans l'univers de Batman tel que le grand public le connaît, donc, le Joker s'appellerait Jack Oswald White. Notons que le passé choisi ici pour le personnage reprend celui instauré par le comics The Killing Joke d'Alan Moore, qui le premier avait fait du Joker un comique raté.

Pourquoi les gens aiment le Joker ?

Pourquoi le personnage du Joker est-il aussi charismatique ? Parce qu'il est bien écrit ! Si vous avez vu le dernier film sur lui, le public éprouve de l'empathie pour cet homme, certains vont même s'identifier à sa solitude et sa souffrance. D'un autre côté, il est complètement fou et c'est ce qui le rend génial.

Pourquoi le Joker est l'ennemi de Batman ?

Le Joker représente sa Némésis, l'objectif final. Du coup il ne doit jamais l'atteindre, sans quoi sa quête se termine, et il serait obligé d'affronter la réalité. Batman a besoin qu'il y ait un Joker pour avoir une bonne raison de rester Batman.

Quel âge a le Joker dans le film ?

Bruce a environ 10 ans à ce moment là, alors qu'il est au début de la trentaine quand il commence à lutter contre le crime, le Joker de Joaquin Phoenix aurait donc environ 64 ans… pas vraiment des conditions de combat idéales.

Qui a gagné le Joker ?

Et après une longue finale contre Julie Ricci, c'est Nicolas Couteau qui remporte le joker noir ! Tags : Les Cinquante. Télé-réalité

Qui est le père de Arthur Fleck ?

Arthur s'enquiert du fait que Thomas Wayne est son père et déclare que sa mère Penny a travaillé pour Wayne, mais Alfred nie et affirme qu'il connaît Penny et qu'elle a menti sur sa liaison avec Wayne. Ayant failli étouffer Alfred de colère par les portes fermées du manoir, Arthur s'enfuit.

Quel est le caractère de Joker ?

Tout d'abord, nous pouvons dire que Joker a un trouble de la personnalité antisocial ou une sociopathie, caractérisé par le non-respect des normes et des lois sociales. Cela implique une empathie nulle envers les personnes qui l'entoure, sans en avoir conscience, car il ne le ressent pas ainsi.

Qui a tué Thomas Wayne dans le Joker ?

Joe Chill est le meurtrier de Thomas Wayne et de Martha Wayne.

Est-ce que Batman a un frère ?

Lincoln March aussi connu sous le nom de Thomas Wayne Junior est un personnage de fiction créé par Scott Snyder et Greg Capullo et appartenant à DC. Super-Vilain de l'univers de Batman, il est le frère supposé de Bruce Wayne alias Batman.

Est-ce que le Joker est amoureux de Harley Quinn ?

Le Joker aime-t-il vraiment Harley Quinn ? - Quora. Eh non! Le personnage culte, déjanté et haut en couleur adoré des fans de comics et des filles possède, certes, le statut de petite amie du pire ennemi de la chauve souris, mais cela s'arrête là.

Pourquoi Harley Quinn et le Joker ne sont plus ensemble ?

Harley Quinn pensait être sa partenaire, mais le Joker multipliait les violences psychologiques et physiques pour l'utiliser comme il le souhaitait. Finalement, Harley Quinn s'est libérée du contrôle manipulateur du Joker.

Pourquoi Harley Quinn est devenue folle ?

Harleen Quinzel devient fascinée par le Joker alors qu'elle travaille à l'asile d'Arkham et se porte volontaire pour l'aider à le soigner. Elle tombe désespérément amoureuse du Joker pendant leurs séances, et elle l'aide à s'échapper de l'asile plus d'une fois.

Quel est le traumatisme de Harley Quinn ?

La dégringolade d'Harleen n'est pas causée que par sa relation toxique avec le Joker : c'est aussi une conséquence d'éléments de son passé, d'un stress post-traumatique, d'une vie devenue difficile, et d'une empathie trop grande.

Qui est le mari de Harley Quinn ?

Une nouvelle à voir en images dans Injustice 2 #70

Pour les curieux, ne vous attendez pas à voir la cérémonie du mariage d'Harley Quinn et Poison Ivy.