Dans le menu de gauche "WIFI", vont apparaitre tous les appareils connectés à votre Bbox, pensez également ) à sélectionner la rubrique "appareils inactifs". Vous allez ici pouvoir identifier qui est connecté et quand, renommer les appareils etc.
Il existe plusieurs logiciels permettant de savoir qui utilise votre Wifi, comme WUMW ou Fing. Parlons plutôt de ce dernier qui est gratuit et disponible sur iTunes et Android. Simple à utiliser, Fing scannera à intervalle régulier votre réseau Wifi pour vous indiquer quels sont les appareils connectés.
Je me rends dans l'interface d'administration de ma Bbox et clique sur l'onglet "Contrôle d'accès". J'active le contrôle d'accès avec le bouton "ON/OFF". Le bloc "Accès autorisé" regroupe tous mes équipements pouvant se connecter librement à Internet.
Il n'existe pas de bouton routeur. Vous souhaitez connecter votre PC sur votre réseau via le Wi-Fi ? Si vous disposez d'une offre BBox Sensation ADSL, vous devez avoir deux Box, Un Boitier Blanc qui est le Modem-Routeur et un Boitier Noir qui est le décodeur TV Sensation.
Pour vous connecter pour la première fois à l'interface de gestion Bbox (ancienne et nouvelle version), vous devez brancher un câble Ethernet à votre ordinateur et entrer dans la fenêtre du navigateur internet. Ensuite, tapez l'adresse suivante : mabbox.bytel.fr ou directement le code : 192.168.1.254.
La box joue aussi le rôle de routeur : une fois les données traduites il faut les transmettre, le routeur permet de gérer les connexions aux différents ordinateurs et appareils pour distribuer la bande passante.
Afin de bloquer les utilisateurs sans fil grâce à l'application Mydlink Lite ou grâce au site web Mydlink, votre routeur doit être enregistré sur un compte Mydlink. Cliquez sur Appliquer pour confirmer les réglages. L'utilisateur sélectionné sera maintenant bloqué et ne pourra plus accéder à votre réseau ou à internet.
Utilisation : Rien de plus facile ! Lancez le NetCut, un tableau avec tous les ordinateurs du réseau est affiché ! Sélectionnez l'ordinateur et cliquez sur "Cut off" pour lui couper la connexion, cliquez sur le bouton "Resume" pour rétablir la connexion.
Sur votre mobile si vous avez actionné la touche rapide "Synchro" (du compte Google , aussi ) / sur l'icône "Google Chrome" , en haut sur les " petits points , choisir "Favoris" , et donc "Bbox-connexion" , et décochez la "Wifi" , sans oublier une connexion de votre portable , bien sur .
Dans le menu de gauche "WIFI", vont apparaitre tous les appareils connectés à votre Bbox, pensez également ) à sélectionner la rubrique "appareils inactifs". Vous allez ici pouvoir identifier qui est connecté et quand, renommer les appareils etc.
Autre possibilité, lancer l'application « Ma Livebox » depuis votre smartphone. Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP. L'un d'entre eux vous paraît suspect ?
Accéder à la page administrateur de votre router. Avec votre adresse IP, connectez vous sur la page du fabricant de votre router. Cherchez l'option "Appareils connectés" et voilà, vous pouvez voir qui utilise votre wifi ! Si vous repérez un intrus, n'oubliez pas de changer le mot de passe.
Un cybercriminel peut en principe utiliser votre adresse IP. Pour ce faire, il doit pirater votre appareil et donc accéder à son adresse IP. Ou alors il peut accéder à votre réseau WiFi domestique – ce qu'il peut facilement faire si vous ne le sécurisez pas correctement.
Sur certains téléphones Android (à partir d'Android 9.0 Pie), vous pouvez faire la même chose en allant dans Paramètres > Réseau et Internet > Réseaux mobiles > Utilisation des données > Accès au réseau. À vous ensuite de bloquer l'accès à Internet à une application selon vos besoins.
Netcut vous permet de vérifier quels sont les périphériques connectés à votre réseau, et d'en contrôler l'accès à Internet. Netcut est un utilitaire gratuit d'analyse et de contrôle des périphériques sur le réseau local, disponible pour Windows et Android.
Surfer sans box internet, c'est possible grâce aux clés 4G et aux hotspots publics. Il existe également une autre solution : le partage de connexion. Très pratique, cette méthode permet d'utiliser son smartphone comme point d'accès Wi-Fi grâce au réseau 4G du téléphone.
Une box internet est donc un Modem-Routeur ! Mais elle ne fait pas que ça ! Elle peut par exemple servir de NAS, de serveur d'impression, de lecteur Blu-Ray, de plateforme multimédia.
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
Je m'assure d'être connecté au réseau de ma Bbox et je me rends sur l'interface d'administration Bbox. Une fois connecté, je me rends sur le bloc "Bbox" et je clique sur "Accès à distance". La fenêtre ci-dessous s'ouvre : je clique sur "Activer". Le service "Accès à distance" est désormais activé.
Dans l'onglet "WiFi" puis "Réseau WiFi", je clique sur la flèche à droite. La fenêtre "Configuration WiFi" s'ouvre. Je sélectionne la sécurité WiFi : "WPA/WPA2" et le mode de cryptage : "AES", je modifie le mot de passe de la clé de sécurité et je clique sur "Appliquer". Voilà, le tour est joué !