le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes entre les équipes concernées ; le plus grand nombre de points de fair-play obtenus sur la base des cartons jaunes et rouges reçus lors de tous les matches de groupes ; un tirage au sort par la FIFA.
La règle est claire : les deux premières nations au classement de chaque groupe vont en huitièmes de finale.
En cas d'égalité de points, le classement des clubs ex-aequo est déterminé par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun d'eux au cours des matchs joués sur la saison.
Si les équipes restent à égalité après (1) et (2), l'équipe avec le plus de buts marqués dans leurs matchs respectifs passera au tour suivant. Si les équipes restent à égalité après les trois premières règles, une décision sera prise selon la règle n°4.
En cas d'égalité
C'est le casse-tête de la phase de groupes : si deux équipes ont le même nombre de points, comment savoir laquelle passe en huitièmes de finale ? Par ordre d'importance, il faut alors regarder : la meilleure différence de buts générale; le nombre de buts marqués.
Si l'égalité est encore parfaite à l'issue de la comparaison de ces huit critères, deux derniers peuvent les départager : le fair-play (nombre de cartons jaunes et rouges reçus) et enfin le Coefficient UEFA. Qualification en poche, mais la première place n'est pas encore acquise.
En cas d'égalité au niveau des buts, la FIFA prévoit des critères de départage pour remettre cette récompense. Kylian Mbappé et Lionel Messi ont inscrit 5 goals et sont en tête de ce classement.
Ces 12 équipes sont réparties après tirage au sort dans trois parcours de barrages, et disputent chacune un ou deux matchs à élimination directe (demi-finales et finales) sur le terrain de l'une des deux équipes en confrontation. Les 3 vainqueurs de voie se qualifient pour la phase finale de la Coupe du monde.
Le joueur de football le mieux payé de la planète n'est plus argentin ou portugais. Il est français. Selon le classement annuel de Forbes , publié ce vendredi, l'attaquant du PSG, Kylian Mbappé, devrait émarger à 128 millions de dollars (131,1 millions d'euros) avant impôts et frais d'agents.
Parmi les nouveautés, plus d'équipes peuvent désormais participer à la compétition, 36 contre 32 auparavant. Autre changement, la fin des groupes de quatre. Normalement, tout au long de la compétition, chaque équipe est répartie en groupe et affronte les autres membres du groupe.
Un match aller-retour oppose à deux reprises deux équipes d'une compétition sportive, chacune sur leur propre terrain. Il s'agit ni plus ni moins qu'un tournoi à deux tours avec deux équipes. Le premier match est le match-aller, le deuxième le match-retour.
2 – L'équipe qui a marqué le plus de buts dans chaque match de groupe prend la première place. 3 – Lors du match entre les deux équipes, l'équipe gagnante prend la première place. 4 – S'il y a eu une égalité, alors on prend la différence de buts particulière des matches de groupes entre les équipes concernées.
"Liberté, Égalité, Fraternité" est la devise de la République Française. L'égalité, consacrée lors de l'abolition des privilèges en 1789, est un principe à valeur constitutionnelle.
Choisir deux nombres non nuls. Calculer le carré de leur somme, puis retrancher au nombre obtenu le carré de leur différence et enfin, diviser ce dernier résultat par leur produit. Refaire le même calcul avec deux autres nombres.
Les clubs sont séparés en deux séries de qualifications, l'une pour les champions nationaux (dite Voie des champions) et l'autre pour les non-champions (dite Voie de la Ligue) à partir du deuxième tour de qualification. Une phase de groupes, qui consiste en huit mini-championnats de quatre équipes par groupe.
La Vecchia Signora est d'ailleurs l'équipe s'est le plus inclinée en finale, comptant six défaites à son actif. Le dernier grand vainqueur n'est autre que Liverpool tandis que le novice de la compétition est une formation italienne, l'Atalanta.
Là encore, la LFP a supprimé les barrages L2/N1 permettant au troisième de National d'affronter le 18e de Ligue 2. Afin de favoriser le passage à 18 clubs, quatre équipes seront donc reléguées en troisième division à l'issue de la saison soit un cinquième des formations engagées en deuxième division.