L'on passe les différentes sangles du harnais, de la poussette, dans la chancelière. On fixe solidement les attaches, à la manière des sangles d'un siège auto. Pour la sécurité de l'enfant, l'on passe les sangles du harnais, dans les ouvertures prévues au dos de la chancelière.
Une chancelière de poussette, également appelée sac de couchage pour poussette, est un accessoire indispensable pour les parents qui souhaitent garder leur bébé au chaud et confortable lors de promenades en poussette, notamment pendant les saisons froides.
La chancelière et la couverture de porte-bébé doivent être complétées par une tenue bien chaude. Le maître mot des tenues d'hiver des bébés est la superposition ! Équipez votre tout-petit d'un body à manche longues en dessous de sa tenue de sortie et ajoutez un pull ou gilet.
Nid d'ange ou chancelière: du pareil au même
La principale différence réside dans leur utilisation. Si le nid d'ange est destiné à un landau ou un couffin, la chancelière, un peu plus rigide, s'utilise plutôt dans une poussette ou un cosy.
Protéger votre enfant du froid, du vent voire de la pluie, en fonction de la matière. Si cet accessoire est omniprésent c'est parce que bébé ne bouge pas dans une poussette, et ne peut donc varier sa température corporelle. Il est donc indispensable de le couvrir pour compenser cette inactivité.
Pour les bébés de 3 à 6 mois, il est recommandé de choisir une chancelière de taille 3-6 mois. Pour les bébés de 6 à 12 mois, il est recommandé de choisir une chancelière de taille 6-12 mois. Pour les bébés de 12 à 18 mois, il est recommandé de choisir une chancelière de taille 12-18 mois.
Au niveau des ouvertures, vous devriez apercevoir les sangles. Il suffit de les tirer pour qu'elles soient au-dessus de la chancelière. Installez votre bébé, sans manteau, passez lui les sangles de sécurité et fermez-les. Maintenant que votre bébé est installé, il ne vous reste qu'à refermer la chancelière.
On évite les habits trop épais et on opte plutôt pour un body avec une tenue de jour ou un pyjama. Pas de surcouche, le nid d'ange gardera déjà votre bébé au chaud. Les accessoires sont les bienvenus pour protéger ses extrémités ; rajoutez, au besoin, un bonnet, des moufles et des chaussons.
Parce que c'est une solution pour réchauffer bébé sans rien sacrifier à la sécurité. Le cosy, afin que bébé soit maintenu de manière optimale en cas de choc, ne doit pas être utilisé avec une combinaison pilote par exemple. Bébé doit y être placé sans rien, mis à part ses vêtements.
Le nid d'ange est surtout réservé aux nouveau-nés pour les sorties à l'extérieur, en poussette ou dans le siège-auto. Lorsqu'il grandit, c'est la chancelière qui prend le relais pour répondre aux besoins des enfants jusqu'à 2 ou 3 ans. Elle permet de couvrir l'enfant pendant les balades.
La chancelière toute-saison
Votre enfant profitera confortablement de toutes les saisons. Les chancelières Snøgga 2 sont classées TOG 4 : elles garderont votre petit bout bien au chaud même par températures très froides (jusqu'à -10 °C) lorsque vous les associez à des vêtements appropriés.
La chancelière Inaya est lavable à la main ou au pressing (après avoir retiré le col en fausse fourrure). Elle n'est pas adaptée au sèche linge. Vous pouvez également utiliser une lavette pour frotter simplement le revêtement extérieur.
Un pyjama léger entre 20 et 24°C
Le dors-bien reste adapté pour la demi-saison à condition d'opter pour une matière légère comme le coton. Vous pouvez habiller votre enfant d'un body à manches courtes sous le pyjama. Le body sert de sous-vêtement au bébé et maintient sa couche en place.
Il faudra donc mettre un pull chaud et/ou une veste, selon le temps. Couvrez toujours la tête de l'enfant avec un bonnet. Le corps perd sa chaleur par la tête et celle-ci n'est jamais couverte par une chancelière.
Comment habiller bébé dans un cosy en hiver ? Tout comme pour le siège auto, évitez ce qui est épais. Privilégiez des couches légères et utilisez des nids d'ange spécialement conçus pour les cosys, offrant à la fois une bonne température, et sécurité.
Il faut savoir qu'il vaut mieux habiller un enfant de manière trop fine plutôt que trop épaisse. Les enfants plus âgés marchent et courent beaucoup, tandis que les plus jeunes sont couchés dans une nacelle qui les protège du vent et augmente la température dans la poussette.
En général, un cosy s'utilise jusqu'à 13 kg maximum. Vous devez arrêter d'installer Bébé dans son cosy en voiture dès que sa tête dépasse le bord supérieur et si vous avez réglé le harnais au maximum en hauteur (dans le dossier) et que les épaules de Bébé sont au dessus.
Laisser bébé dans un cosy pendant de longues périodes peut entraîner des problèmes de développement, notamment un retard dans le développement de la motricité et du tonus musculaire. Le cosy est conçu pour maintenir bébé en position couchée, ce qui peut nuire au développement de sa colonne vertébrale et de son cou.
trop petit pour votre enfant sont : 1 - Le niveau de sa tête : En ce qui concerne les coques pour bébé (groupe 0+), la limite dès que la tête du bébé arrive près du bord supérieur de la coque.
A quand la première sortie ? Dès que vous sortez de la maternité, que vous vous sentez prêts, et sans avis contraire du pédiatre, vous pouvez envisager de vous balader avec bébé. La promenade doit être un moment de plaisir.
Il est possible de sortir avec bébé environ 3 semaines après la naissance. En cas de températures clémentes, si bébé est en landau et bien couvert, vous pourriez même le sortir beaucoup plus tôt. 3 cas de figure peuvent retarder cette première sortie : En cas de températures négatives.
Différence entre gigoteuse et nid d'ange
La gigoteuse est un accessoire d'intérieur. Petit sac de couchage sécurisant qui prend soin de bébé pendant son sommeil. Le nid d'ange, quant à lui, est un accessoire d'extérieur. C'est aussi un petit sac de couchage, mais sans bretelles.
Tout d'abord, détachez tous les éléments du harnais, puis installez la chancelière. Une fois la chancelière positionnée correctement, vous pouvez passer les sangles du harnais dans les fentes prévues à cet effet. Clipsez tous les éléments de la nacelle entre eux et le tour est joué !
Pensez à le retirer du nid d'ange pendant la nuit quand il commence à faire ses nuits puisque vous risquez de manquer de le surveiller régulièrement.