Locution-phrase. Quand on provoque le désordre, cela peut engendrer un désordre plus grand.
Qui sème le vent récolte la tempête. Une personne qui suscite le trouble ne doit pas s'étonner d'en subir les conséquences.
Ce lui qui provoque des différends risque la querelle. Autrement, quand on provoque de petits troubles, on en récolte de plus importants. Ce proverbe signifie également que quand on provoque le désordre, il ne faut pas s'étonner des conséquences.
Grimbert nous entraine dans une aventure folle où, prêt à tout, Paul va commettre la petite faute qui va tout compromettre pour l'avenir de sa fille. le livre est très drôle, plein d'humour, dans le style et dans les thème abordés. Mais attention, ici l'humour est grinçant et l'auteur a gentiment sorti les griffes.
Critique de Young Guns (1988) écrite par RAF43 le 27 mai 2020. 1988, Christopher Cain - le réalisateur de “Quand la rivière devient noire” et “Le Proviseur” - décide de dépoussiérer le Western, tombé peu à peu en désuétude depuis une décennie.
因果応報 (いんがおおほう, Inga ō hō) – Mauvaises causes, mauvais résultats. Ce dicton illustre ce que certains appellent le karma, c'est-à-dire l'idée que faire quelque chose de négatif ou de malhonnête finira par avoir des répercussions. En français, on utilise facilement l'expression « qui sème le vent récolte la tempête ».
Après avoir lu un livre de science, William Kamkwamba, un adolescent de 13 ans, fabrique une éolienne et sauve son village malawite de la famine. Inspiré de faits réels. Regardez autant que vous voulez.
Qui sème le vent récolte le tempo est le premier album studio du rappeur français MC Solaar, sorti en 1991. Il est considéré comme un album pionnier du rap français, notamment grâce à la chanson Bouge de là, considérée comme le premier grand tube du hip-hop français.
Tlaloc, appelé aussi Tlalocantecuhtli (« celui qui fait ruisseler », « celui qui sème », en nahuatl) est un dieu aztèque de l'eau, qui tenait un rôle prépondérant dans la mythologie et la religion des Aztèques, comme c'était le cas de tous les dieux de la pluie dans les religions mésoaméricaines.
Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Que chacun donne comme il l'a décidé dans son cœur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.
Du dire au faire la distance est grande. L'oubli économise la mémoire. L'oubli n'est pas un évènement qui se provoque, c'est seulement avec le temps que les êtres s'estompent, sans s'effacer entièrement du reste.
Qui sème le silence récolte la paix. Celui qui est sous le ciel, comment peut-il craindre la pluie ? Les fruits ne tombent pas loin de l'arbre. L'espérance s'élève plus haut que les montagnes.
Les fonds récoltés sont reversés aux enfants hospitalisés et handicapés. " Blé bien germé, prospérité toute l'année..." Tel est le credo qui pourrait résumer l'association du blé de l'espérance.
Phrase célèbre de Pythagore. Chacun d'entre nous a un savoir relatif à son métier, à ses expériences ( réussites ou échecs), à son vécu. Et ce savoir peut se transmettre. Ceux qui l'écouteront s'enrichiront de nouvelles connaissances.
L'appétit vient en mangeant, la soif s'en va en buvant (Rabelais, 1534, dans Gargantua chap. 5, ligne 108).
le calme après la tempête.
Locution-phrase - français
Quand on provoque le désordre, cela peut engendrer un désordre plus grand.
« Qui a vu le vent / Ni toi ni moi / Mais quand les arbres se plient, c'est que le vent souffle... »
Forrest Gump, American Nightmare, Retour vers le futur, Madagascar... Voici la liste des films et séries qui quittent le catalogue de Netflix au mois de février 2024. Le film Justice League quitte Netflix le 29 février.
Kamikaze (神風, litt. « vent divin ») désigne en japonais le typhon qui aurait sauvé le Japon lors des invasions mongoles du Japon sous l'Empire mongol de Kubilai Khan, qui gouvernait la dynastie Yuan en Chine.
zone centrale : une grande partie du Japon est recouvert de forêts tempérées. Elles sont caractérisées par des arbres à feuilles persistantes (shii, tsubaki) et des pins. zone tropicale : il s'agit du terrain préféré des arbres verts, comme les cocotiers, les bananiers et les citronniers.
Pourquoi nommer les tempêtes ? Donner un nom aux tempêtes permet de communiquer plus efficacement à l'approche d'un phénomène de vent violent. Le système de dénomination de tempêtes a déjà été mis en place avec succès en 2016 par le Royaume-Uni et l'Irlande, rejoints depuis par les Pays-Bas.
C'est semer le grain avec tendresse, et récolter la moisson dans la joie, comme si votre bien-aimé devait en manger le fruit. C'est insuffler dans toutes les choses que vous fabriquez l'essence de votre esprit. Et savoir que tous les morts vénérables se tiennent près de vous et regardent.