Qui est à sec. Qui n'a plus rien à donner.
1. En parlant d'une réserve d'eau, de liquide, être mise à sec : Un puits de pétrole tari. 2. En parlant des larmes, s'arrêter de couler.
(personnes) Ne pas tarir : ne pas cesser de parler. Il ne tarit pas sur ce sujet (➙ intarissable).
L'expression ''ne pas tarir d'éloges'' veut dire qu'une personne dit énormément de bien sur une autre de façon un peu trop excessive. Les éloges viennent du grec ''eulogia'' qui signifie ''louange''. La locution exprime ici un flot de paroles qui sont extrêmement agréables pour un individu.
1. Qui appartient au genre du dithyrambe. 2. Très élogieux, d'un enthousiasme emphatique, outré : Louanges dithyrambiques.
1. Discours écrit ou prononcé à la louange de quelqu'un, de quelque chose. 2. Louange, témoignage d'estime en faveur de quelqu'un, de quelque chose ; félicitations : Couvrir quelqu'un d'éloges.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
réfl. Devenir à sec, cesser de couler. Cette source s'est tarie.
Prend un tréma sur le i dans toute sa conjugaison, sauf dans je hais, tu hais, il hait et hais (impératif). Haïr (+ infinitif), quand les deux verbes ont le même sujet : il hait arriver en retard. Haïr que (+ subjonctif) : il hait que l'on arrive en retard. Haïr de (+ infinitif) : je hais d'être dérangé.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Cette eau est dite fossile : emprisonnées voici des milliers d'années lors de mouvements géologiques, les nappes ne sont plus alimentées. Conséquence : ces sources peuvent durer des centaines d'années, mais elles finissent par se tarir un jour.
désigne une réserve d'eau, de liquide] Mettre à sec, faire cesser de couler. Synon. assécher, dessécher, épuiser. Tarir un étang, un puits; la fontaine, la source est tarie.
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).
A chaque fois qu'on la regarde, on a l'impression que son magnifique regard bleu azur nous parle et qu'il nous dit a quelle point cette femme est jolie avec son corps parfait, ca chevelure d'or qui laisse pensée que ses cheveux son des rayons de soleil accroché a sa tête et que toute homme se brulerait les yeux a ...
Le mot signifiant « le plus haut degré » (être à l'apogée de sa gloire), éviter le pléonasme *au summum, au maximum de son apogée.
Exemples: Partagez des exemples d'affirmations que vous faites au sujet de votre être cher. Si vous dîtes « elle donnait généreusement de son temps », racontez une histoire qui appuie cette déclaration. Point de mire: Vous n'êtes pas le sujet de l'éloge, alors concentrez sur votre être cher.
Littéraire. Disposition d'esprit qui incline à une bonté indulgente : Faire preuve de mansuétude à l'égard d'un coupable.
La logorrhée est un terme médical qui désigne une surproduction verbale. Une personne logorrhéique ressent un besoin intarissable de parler. Son flux de paroles est précipité, diffus et continu. La logorrhée est souvent associée à une tachyphémie, c'est-à-dire à une accélération progressive du débit d'élocution.
Qui est empreint d'emphase, qui s'exprime avec emphase ; pompeux, ampoulé, grandiloquent : Un ton emphatique.
Lorsque les gouttelettes d'eau contenues dans les nuages deviennent trop lourdes, elles retombent sur Terre sous forme de précipitations. Selon la température, ces précipitations tombent sous forme liquide (pluie, bruine) ou sous forme solide (neige, grêle).
Au printemps et en été, avec la fonte des neiges puis des glaciers, l'eau qui s'écoule des rivières de montagne se substitue et supplée les gros débits d'automne et d'hiver des basses terres et des plaines. Par conséquent, tous les grands fleuves du monde et leurs principaux affluents prennent leur source en montagne.
Les montagnes retiennent l'eau qui tombe des nuages. On la trouve sous forme de pluie (liquide), de glaces ou de neiges. 30 a 60% de l'eau provient des bassins versant d'altitude .