archange n.m. Ange d'un ordre supérieur (Gabriel, Michel et Raphaël).
ARCHANGE, subst. masc. THÉOL. Être spirituel placé dans la hiérarchie céleste, au-dessus de l'ange.
« Qu'il y ait des anges, beaucoup de pages de la Sainte Écriture l'attestent... Mais il faut savoir que le mot « ange » désigne leur fonction : messager. Et on appelle « archanges » ceux qui annoncent les plus grands événements. C'est ainsi que l'archange Gabriel a été envoyé à la Vierge Marie.
La Ronde des Archanges est établie suivant les mystères du soleil pour honorer les 4 Archanges, qui sont les 4 grandes intelligences qui gouvernent l'univers : Michaël, Raphaël, Gabriel et Ouriel.
Saint Michel est appelé « l'archange » ou ange en chef dans la Bible. Il est aussi appelé : Prince des Archanges, Archange du Premier Rayon, Défenseur de la Foi, Prince de tous les anges du Bien, chef des forces du ciel, de la milice céleste, champion du Bien.
Samaël est une figure angélique de la tradition juive. Sa nature est maléfique. Il participe au Péché originel. Samaël est parfois considéré comme un ange déchu.
37 ARCHANGE CHAMUEL AMOUR | Prière aux anges, Prières, Priere pour l amour.
Celui-ci aboutit, dès la seconde moitié du IV e siècle, à une division en neuf chœurs angéliques, divisés en trois triades ; à savoir, par ordre d'importance : les séraphins, les chérubins et les trônes, puis les dominations, les vertus et les puissances, enfin les principautés, les archanges et les anges.
Nés entre le 1er janvier et le 9 février, les Archanges vous prêtent leurs énergies. Ce sont Nemamiah, Yeialel, Harael, Mitzrael, Umabel, Iahhel, Anauel et Mehiel. Natifs du 10 février au 20 mars, vous êtes sous la protection des Anges Damabiah, Manakel, Eyael, Habuhiah, Rochel, Jabamiah, Haiaiel et Mumiah.
Dans la mythologie romaine, Cupidon (en latin : Cupido, inis, f qui signifie « désir, amour » ; en anglais contemporain : Cupid ; en allemand contemporain : Cupido), fils de Vénus et de Mars, est le dieu de l'amour.
Raphaël (de l'hébreu : refa- : « guérir » et -El : « Dieu » ; c'est-à-dire « Dieu guérit ») est le troisième archange reconnu par l'Église catholique avec Michel et Gabriel.
Il est considéré comme l'ange gardien de l'humanité, Raphaël est le médecin divin, l'archange de la santé et de la guérison, et l'ange de l'abondance et de la créativité.
Locution nominale - français
Mauvais ange. (Militaire) Surnom donné aux Schutzstaffels, les soldats SS.
Assimilé au soleil, il est régulièrement associé aux notions de justice, de réussite, de volonté, d'amour et de courage. Son rôle est également de pacifier les relations humaines et d'assister l'archange Michael dans la conduite de la guerre.
Le rôle principal du Gabriel coranique est d'être un « exécuteur des missions de force, contre les ennemis de Dieu et les épouses indociles ».
En toutes circonstances, vous pouvez invoquer votre Ange Gardien, il fera toujours tout pour faire aboutir vos demandes. Pour l'invoquer, il suffit de l'appeler par son nom et de lui adresser une prière. Cette prière sera celle de votre choix avec vos mots à vous. L'important, c'est d'y mettre du cœur.
« Saint Michel Archange, je me consacre à vous. Je me place moi-même, ainsi que ma famille et tout ce qui m'appartient, sous votre puissante protection. Faites grandir la ferveur dans mon cœur et souvenez-vous qu'à dater de ce jour, je suis sous votre protection.
C'est ainsi une doctrine officielle de l'Église catholique qui a institué une « fête des saints anges gardiens » le 2 octobre en plus de la « fête des saints archanges », le 29 septembre .
Le chérubin ou angelot est une figure d'ange qu'on trouve dans la religion juive et chrétienne.
Locution nominale
(Théologie) Ange du bien. (Figuré) Personne bonne.
De plus, Samuel est l'archange qui nous aide lorsque nous vivons des expériences de vie importantes. C'est avec lui que nous recevons de puissantes révélations qui vont nous pousser à faire ces changements bénéfiques qui nous feront évoluer et grandir!
Selon le Talmud de Babylone (Sanhédrin 38b), il est identifié à l'ange envoyé par Dieu pour guider les Israélites dans le désert (Exode 23,20). Le recours à Métatron permet aussi d'expliquer un passage d'Exode 24,1 « il avait dit à Moïse : monte vers le Seigneur ».
Azraël (/ˈæzriəl/) est l'ange de la mort dans certaines traditions hébraïques, musulmanes et sikhes. Son nom vient de l'hébreu biblique (עֲזַרְאֵל, ʿÁzarʾēl) et signifie « celui que Dieu aide ».