1. Dans la théologie chrétienne, amour de Dieu et du prochain comme créature de Dieu : La Foi, l'Espérance et la Charité sont les trois vertus théologales. 2. Acte charitable, bienfait ; faveur : Vivre des charités des autres.
La charité est l'amour pur du Christ. C'est l'amour que le Christ a envers les enfants des hommes et que les enfants des hommes devraient avoir les uns envers les autres. C'est le genre d'amour le plus élevé, le plus noble et le plus fort et le plus joyeux pour l'âme (voir 1 Néphi 11:23).
Certaines personnes ont dit que la charité est l'amour plus le sacrifice, un amour acquis avec le temps. Peut-être la charité est-elle à l'amour ce que la foi est à la croyance. La foi et la charité nécessitent toutes les deux des actions, du travail et des sacrifices.
Il s'agit de faire grandir dans leur cœur un grand amour pour le Bon Dieu et de tourner leur regard vers le bien de leur prochain avant qu'il s'inquiète du leur. Même si charité bien ordonnée commence par soi-même, il est bon d'aider un enfant à sortir de sa tendance autocentrée.
Paul de Tarse en a donné une définition dans la Première épître aux Corinthiens : « La charité prend patience, la charité rend service, elle ne jalouse pas, elle ne plastronne pas, elle ne s'enfle pas d'orgueil, elle ne fait rien de laid, elle ne cherche pas son intérêt, elle ne s'irrite pas, elle n'entretient pas de ...
Source morale ou spirituelle d'assistance, d'aide matérielle aux plus défavorisés par la nature ou par la vie (malades, orphelins, pauvres, chômeurs).
La charité est la plus grande de toutes les vertus
Le Sauveur nous a donné sa vie comme exemple à suivre. Il était le Fils de Dieu. Il avait un amour parfait et nous a montré comment aimer. Par son exemple, il nous a montré que les besoins spirituels et physiques de nos semblables sont aussi importants que les nôtres.
L'Acte de charité se trouve, avec l'Acte de foi, l'Acte d'espérance et l'Acte d'offrande, dans le recueil du Vatican, publié en 1878 par ordre du pape Pie IX, en tant qu'un des actes des vertus théologales.
Locution-phrase
(Figuré) Se dit pour signifier à quelqu'un qu'il a lui-même le défaut qu'il reproche à autrui, et que pour être en mesure de dénoncer les torts d'autrui, il faut soi-même être irréprochable.
Elles sont comme des «pivots» (cardines) sur lesquels repose la vie morale. L'Eglise catholique distingue en plus trois vertus théologales, ayant Dieu pour objet : la Foi, l'Espérance et la Charité.
Qui a de la charité pour son prochain. (En particulier) Qui fait l'aumône. (Par extension) Qui part d'un principe de charité. Secours charitable.
Foi n.f. = confiance ; croyance. La foi en la parole donnée ; avoir la foi.
Comme tout amour émane de Dieu, nous sommes nés avec la capacité et le désir d'aimer et d'être aimés. L'un des sentiments les plus profonds qui nous restent de notre vie prémortelle est la grandeur de l'amour de notre Père et de Jésus pour nous et celle de l'amour que nous leur portions.
L'hôpital, n'ayant rien à envier à la charité, n'a donc aucune raison valable de s'en moquer. C'est là qu'est le côté amusant de la locution, une certaine ironie. Ceci qualifie donc une personne qui se moque de quelqu'un qui a le même défaut qu'elle.
Origine. Cette expression compare deux choses similaires mais ne disposant pas des mêmes moyens. Il est alors facile de critiquer lorsqu'on n'est pas soi-même irréprochable, et qu'on a un défaut que possède la chose critiquée.
La prière ne se limite pas à des paroles que l'on adresse à Dieu. C'est une communication dans les deux sens entre Dieu et ses enfants. Quand la prière se fait comme elle se doit, nous exprimons les sentiments de notre cœur par des mots simples.
1 - Qu'est-ce que la prière d'adoration ? Adorer, c'est accueillir la présence du Seigneur qui se donne à nous dans l'hostie consacrée. La prière d'adoration prolonge l'eucharistie célébrée au cours de la messe.
Culte rendu à Dieu, à une divinité, à des objets sacrés en relation avec la divinité.
Les Fruits de l'Esprit Saint. « Mais le fruit de l'Esprit, c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la longanimité, la mansuétude, la foi, la modestie, la continence et la chasteté » (Galates 5, 22).
Cinq vertus principales sont mises en avant : le courage (andrea), la modération ou tempérance (sophrosynè) ; la justice (dikaiosynè), la sagesse (sophia) — plus ou moins identique à la sagacité (phronêsis) — et enfin la piété (hosiotès). L'excellence d'un homme se mesure à ses vertus.
La sadaqa ou sadaka (en arabe : صدقة, pl. sadaqât) est une aumône, un don spontané, non obligatoire à la différence de la zakât (parfois aussi appelée sadaka) qui est une aumône obligatoire appartenant aux 5 piliers de l'islam. Le terme arabe provient de l'hébreu de tsedaka.
L'amour désigne un sentiment intense d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, intellectuelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour.
L'amour dans un couple est un sentiment que vous ressentez pour quelqu'un au-delà du coup de foudre, du besoin, de l'affection, de l'amitié, de l'attirance ou encore de la luxure. C'est aussi la confiance, le respect, l'honnêteté, l'intégrité, l'intimité, le partenariat et l'alchimie (3).
Si la foi est accueil de la vérité révélée par Dieu Un et Trine, la croyance est au contraire une expérience religieuse encore à la recherche de la vérité absolue et donc privée de l'assentiment à Dieu qui se révèle ».