Qui subit les événements sans réagir, qui suit docilement les ordres, ne joue aucun rôle actif : Population passive devant la répression. 2. Se dit des métaux doués de passivité.
1. Ensemble des dettes et des charges, évaluables en argent, qui grèvent un patrimoine. 2. Ensemble des dettes d'une entreprise, d'une association, d'une société à l'égard des associés et à l'égard des tiers, figurant au bilan en contrepartie de l'actif.
Il distingue l'actif immobilisé (fonds de commerce, matériel notamment) et l'actif circulant (stocks, personnel, créances, solde bancaire créditeur, par exemple). Les éléments de l'actif ont une valeur économique positive (entrée de ressources). Le passif est constitué des capitaux propres.
Féminin de l'adjectif passif. On dit d'une personne passive qu'elle se laisse porter par le mouvement, elle n'intervient pas. Son attitude consiste à se soumettre ou à accepter la situation sans interférer.
1. Qui subit les événements. Synonyme : amorphe, apathique, atone, docile, éteint, fataliste, inactif, inerte, lymphatique, moutonnier.
1. Qui subit les événements sans réagir, qui suit docilement les ordres, ne joue aucun rôle actif : Population passive devant la répression.
Commencez par lui dire en quoi son comportement passif vous impacte. Formulez ensuite une demande concrète de progrès, qui lui permettra d'avancer sans douter : par exemple, de se mettre en avant pendant une réunion. Assurez-le de votre soutien technique et démontrez-lui les bénéfices du changement.
Les raisons de son comportement
L'homme passif pense souvent que son attitude est due à la « flemme ». En fait, il manque d'assurance et à peur de se tromper. De peur de faire de mauvais choix, il ne fera pas de choix du tout, s'interdisant de fait de chercher en lui ce qu'il désire vraiment.
Anton. l'actif. L'ensemble des formes verbales passives.
Définition : mécanisme inconscient par lequel une personne exprime sa colère ou son mécontentement de manière indirecte. Caractéristiques : peur de la confrontation, déresponsabilisation, sentiment d'être la victime, ressentiment, le fait ne pas exprimer ses sentiments clairement.
Qui est plein d'activité et d'énergie, dynamique : Il reste très actif malgré son âge. 2. Qui agit avec efficacité, qui donne des résultats ; efficace : Un shampooing actif.
Le passif se situe à droite du bilan comptable. Elle est composée de deux grandes rubriques : le passif externe (capitaux propres) et le passif interne.
La forme passive se construit avec l'auxiliaire ÊTRE + le participe passé du verbe principal. L'auxiliaire ÊTRE est conjugué au temps du verbe de la phrase active. À la forme passive, le participe passé s'accorde avec le sujet. Le chat mangera la souris.
Un élève passif, qui n'intervient pas en classe. Par métonymie.
retraite. lieu où l'on se retire (pour méditer, pour se reposer, pour se ressourcer...)
passive. Qui subit sans agir. Qui n'agit pas. Se dit des formes verbales dans lesquelles le sujet subit l'action.
passé n.m. Partie du temps qui est révolue avant le moment présent...
La passivité peut être causée par des traits psychologiques tels que le perfectionnisme : on renonce à agir parce que nous voudrions ne le faire que de manière parfaite.
En général, un homme troublé par une femme cherchera toujours à se rendre utile et serviable. Mais le signe le plus révélateur ce sera surtout l'écoute ! En effet, si cet homme éprouve bel et bien de l'attirance à votre égard, il essayera de capter votre attention par tous les moyens.
Ce peut être le stress, une provocation de leur femme, le respect de règles religieuses ou d'habitudes culturelles : l'homme est chef de famille et la femme doit lui obéir. Donc, aucun facteur pris isolément ne suffit à expliquer pourquoi un individu est violent.
Les piques sont censées vous énerver alors restez de marbre, en apparence. Lorsqu'une personne vous blesse, essayez de faire comme si ses paroles ne vous ont pas atteintes, quoi qu'elle ait pu dire.