Abonnez-vous à la Freebox de votre choix. Gardez votre numéro. Free s'occupe de votre résiliation. Ou envoyez vous-même une lettre de résiliation à votre précédent opérateur.
Le nouvel opérateur prend en charge la résiliation de l'ancien contrat et le transfert de ligne. C'est ce qu'on appelle dans le monde des télécoms, la portabilité du numéro.
Contactez le 3244, choix “Informations sur la résiliation de votre abonnement” (appel inclus depuis une ligne Free). Adressez votre demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse qui vous a été indiquée. Vous recevrez un SMS de confirmation.
La plus simple est le changement de fournisseur, celui-ci prenant en charge les démarches, et bien souvent les frais de résiliation. Pour procéder à la résiliation d'un abonnement Bbox, vous pouvez envoyer une lettre de rupture de contrat ou laisser votre nouvel opérateur gérer l'annulation de votre engagement.
La résiliation automatique en cas de changement d'opérateur internet. Pour un changement d'opérateur internet, la résiliation est-elle automatique ? La réponse est non : dans la plupart des cas, si vous changez de fournisseur d'accès à internet, votre ancienne offre n'est pas résiliée automatiquement.
Pour rappel, les frais de résiliation de Free s'élèvent à 49€.
Le consommateur ne doit engager aucune démarche. En effet, il lui suffit de se munir du numéro RIO et de contacter le nouvel opérateur téléphonique via son site Internet ou par téléphone et celui-ci s'occupe de toute la procédure, résiliation auprès de l'ancien opérateur et mise en place de la ligne.
Après avoir résilié votre forfait Free sur le site officiel de l'opérateur, vous devez renvoyer tout votre matériel, avec la lettre de résiliation apparente. Il vous faut l'expédier avec accusé de réception à l'adresse suivante : PUBLIDISPATCH FREE Résiliation, 6 rue Désir Prévost, 91070 Bondoufle.
En cas de changement d'opérateur
La majorité des fournisseurs d'accès internet offrent à leurs nouveaux clients la prise en charge d'une partie de leurs frais de résiliation internet. En règle générale, ils sont à hauteur de 100 €.
Vous disposez de 15 jours après la résiliation pour faire le retour matériel Free. Pour effectuer ce retour, vous devez placer tout le matériel dans un carton et expédier votre colis en recommandé, avec accusé de réception. Il n'est en effet pas possible de faire votre retour directement en magasin Free.
Le remboursement de vos frais de résiliation se fera par virement, sur le RIB que vous nous avez communiqué lors de votre souscription.
Procédure à suivre pour renvoyer gratuitement sa Freebox
Il faut appeler ce numéro le 08 92 13 51 61 (le numéro est surtaxé à 15cts d'euros la minute.) Une fois que vous avez le conseiller (ou la conseillère) en ligne demandez-lui d'avoir une étiquette de retour UPS ou Kiala pour retourner votre matériel.
Appellez gratuitement le 3179 depuis votre ligne fixe ou mobile. Ou contactez le service client de votre opérateur actuel. Ou vous connectez à votre Espace client (si disponible).
Pour passer de Free à SFR, il suffit de souscrire une offre chez SFR et de donner votre code RIO Free à l'opérateur au carré rouge. Si vous résiliez une offre Free alors que vous êtes encore engagé, vous devez payer l'intégralité des mensualités restantes dans votre période d'engagement.
Faite à (Ville), le (Date). Objet : Résiliation de contrat (préciser la nature du contrat : par exemple d'assurance, de téléphonie mobile, etc.) Je vous informe par la présente de ma décision de mettre fin à mon contrat numéro (numéro de contrat) souscrit auprès de vos services à la date du (date de début de contrat).
Les opérateurs demandent souvent des frais de résiliation lorsque l'abonné souhaite mettre fin à son contrat. C'est souvent l'une des solutions utilisées par les opérateurs télécoms pour garder leurs clients.
Comment restituer le matériel à Free ? Le matériel doit être retourné au service client de Free par colis recommandé avec accusé de réception au plus tard 15 jours après la résiliation. Free vous informe par email de l'avancement du dossier de restitution pendant un mois après la résiliation du forfait internet.
La Freebox et tous les équipements liés au forfait internet Free doivent être restitués à l'adresse suivante : Freebox Résiliation, C/O PUBLIDISPATCH, 6 rue Désir Prévost, 91075 BONDOUFLE.
Si vous avez demandé la portabilité de votre numéro, celle-ci ne sera effective qu'à la date et heure communiquées par votre ancien opérateur. Si vous recevez votre carte SIM et l'activez avant la date communiqué par votre ancien opérateur, vous pourrez certes émettre des appels, mais vous ne pourrez pas en recevoir.
C'est le nouvel opérateur de son choix qui fait cette démarche à sa place, dans le cadre de la mise en œuvre de sa demande de portabilité. Le jour du portage effectif du numéro mobile, le contrat avec son ancien opérateur est résilié, et ce donc, sans aucune démarche supplémentaire de sa part auprès de celui-ci.
Orange dispose d'un très bon débit mais Free propose le meilleur débit du marché avec sa Freebox Delta (10 GBit/s). Cependant, la Freebox Delta est une offre premium.
Pour bénéficier du remboursement différé des frais de résiliation de votre ancien opérateur internet chez Orange, vous devez déposer votre demande de prise en charge via un formulaire à envoyer par internet. Ce formulaire est accessible sur le site de l'opérateur Orange dans la rubrique « Offres de remboursement ».
Orange s'occupe gratuitement de la mise en service de votre ligne, de la conservation de votre ou vos numéro(s) et de la résiliation des services associés à votre ancien abonnement. Il est aussi possible de passer rapidement du fournisseur SFR à Free.