La fondation de Poudlard date de plus de 1000 ans et ses fondateurs sont au nombre de quatre : Godric
Gryffondor (Gryffindor en anglais) vivait dans le village de Godric's Hollow, dans les plaines, et était le plus grand duelliste de son temps. L'emblème des Gryffondor est le lion, considéré comme la plus courageuse de toutes les créatures.
Fondateur de Poufsouffle : Helga Poufsouffle a fondé l'école de sorcellerie Poudlard aux côtés de Godric Gryffondor, Salazar Serpentard et Rowena Serdaigle.
À l'école de sorcellerie Poudlard, décrite principalement dans l'univers de la série littéraire Harry Potter, il existe quatre maisons distinctes : « Gryffondor », « Poufsouffle », « Serdaigle » et « Serpentard ».
Quatre sorciers exceptionnellement doués — Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard — décidèrent de fonder une école de magie permettant d'offrir un refuge aux sorciers persécutés et de léguer leur savoir.
Même s'ils n'avaient pas les mêmes opinions sur qui devait être accepté, le système des maisons les aidèrent à travailler tous ensemble. Cependant, au fil des années, Gryffondor et Serpentard furent sérieusement divisés par leurs opinions et Serpentard finit par quitter l'école.
Situé dans le comté du Northumberland, tout au nord de l'Angleterre, à la frontière de l'Écosse, il a été construit aux XIIIe et XIVe siècles. Le château d'Alnwick est l'un des mieux préservés d'Angleterre : un décor de rêve pour les films.
Severus Rogue
Après la mort de Dumbledore, il devient directeur de l'école durant une année sous le règne de Voldemort.
Rowena Serdaigle ( Angl. Rowena Ravenclaw ) est l'un des quatre fondateurs de Poudlard. Elle a donné son nom à l'une des quatre maisons de l'école. Elle a été la plus brillante sorcière de son époque mais elle eut le cœur brisé par sa fille, Helena, qui lui vola son diadème, ce qui contribua à sa disparition précoce.
Rowena Serdaigle est l'une des fondatrices de l'école de sorcellerie Poudlard, aux côtés de Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle et Salazar Serpentard. Après avoir ouvert l'école, Rowena a fondé sa propre maison Poudlard, Serdaigle.
C'est Rowena Serdaigle qui a créé cette maison. Les Serdaigles sont loyaux et intelligents. Son directeur est Flitwick. Helga Poufsouffle est la fondatrice de cette maison.
« Je ne suis pas un Serdaigle »
Pottermore m'a réparti à Serdaigle et j'ai moi-même dit par le passé que j'étais sans doute effectivement plus un Serdaigle : parce que j'aime savoir mais que je n'aime pas particulièrement faire l'effort d'apprendre.
Harry Potter : 5 choses qui prouvent que Poufsouffle est la pire des Maisons de Poudlard. Et si Poufsouffle était officiellement la pire des Maisons de Poudlard dans l'univers de Harry Potter ? On vous le prouve en 5 points absolument indéniables.
Devise : Si vous allez à Gryffondor, vous rejoindrez les courageux, les plus hardis et les plus forts sont rassemblés en ce lieu. Cette attestation délivrée par le Choixpeau Magique te rend officiellement membre de la maison de Serdaigle.
#1- Une maison qui a donné vie à de « grands » sorciers
Du moins, des sorciers puissants, très puissants. Des gens brillants qui ont, disons-le, côtoyé de trop près la noirceur et qui s'y sont perdus. Mais avant de devenir, au hasard, le Seigneur des Ténèbres, Tom Elvis Jedusor était un élève remarquable !
Rubeus Hagrid est né le 6 décembre 1928, d'un humain sorcier et d'une géante nommée Fridluva, laquelle abandonna sa famille trois ans plus tard. Hagrid est élève à Poudlard, dans la maison Gryffondor, où il arrive en 1940.
Parce qu'ils sont au-dessus des conflits. Pendant que les Serpentard et les Gryffondor se foutent allègrement sur la tronche pour savoir qui sont les meilleurs, les Serdaigle eux ne se mouillent et préfèrent passer plus de temps à se cultiver et à développer leur intellect surpuissant.
La maison Gryffondor abrite certains des plus grands et des plus célèbres sorciers et sorcières de tous les temps, notamment Albus Dumbledore, Harry Potter, Minerva McGonagall, Hermione Granger, Ron Weasley et bien d'autres encore !
Serpentard est l'une des quatre maisons du Collège Poudlard, école de sorcellerie. Elle a pour couleurs le vert et l'argent. Son emblème est le serpent, une référence aux pouvoirs de son fondateur, Salazar Serpentard, qui était un fourchelang.
Qui sont les deux brutes de la maison Serpentard ? Fils unique de Lucius et Narcissa Malefoy, deux Mangemorts au service de Lord Voldemort, les Malefoy sont une famille de sorciers au sang pur, qui méprisent les Moldus et les enfants sorciers de Moldus.
Baron sanglant : Fantôme de Serpentard. De son vivant c'était un soupirant d'Héléna Serdaigle la fille de Rowena et fantôme de Serdaigle, comme elle rejetait ses avances il la tua avant de se suicider. Belby, Marcus : Élève de Serdaigle, connu de Slughorn.
Vers 1000 : mort de Helena Serdaigle (fille de Rowena Serdaigle), tuée par le Baron Sanglant qui se suicidera par la suite.
Cependant, fou de rage devant le refus de la jeune femme de se rendre au chevet de sa mère mourante, l'homme, que l'on retrouvera par la suite comme fantôme des Serpentard, tue la jeune Serdaigle et se suicide.
Alan Rickman, le professeur Rogue dans Harry Potter, est mort.
SANG-DE-BOURBE ET RÉDEMPTION
Le fait que Rogue ait utilisé le terme « Sang-de-Bourbe » pour insulter Lily et plusieurs autres Né(e)s-Moldus est généralement l'une des charges les plus retenues contre lui, à juste titre.
Severus Rogue avait déjà un petit air d'Alan Rickman en costume avec son nez crochu et sa longue robe noire.