Du comics sanglant aux films tout publics, retour sur les origines de nos tortues préférées... Leonardo, Michelangelo, Donatello et Raphael, quatre tortues mutantes, vivent dans les égouts et reçoivent l'enseignement intensif de leur maître Splinter, un rat expert dans les arts martiaux.
Donatello, Leonardo, Michelangelo et Raphaël vont voir débarquer une nouvelle tête dans leur équipe. Coup de tonnerre dans le monde des comics !
Splinter possédant un livre sur l'art de la Renaissance, les tortues mutantes sont baptisées de noms d'artistes de cette époque : Michelangelo (Michel-Ange), Leonardo (Léonard de Vinci), Raphaël (Raffaello Sanzio) et Donatello (Donato di Niccolò di Betto Bardi dit « Donatello »).
Michelangelo est l'une des Tortues ninja. Son bandana est généralement orange, sa couleur favorite, bien que les quatre tortues aient eu à l'origine un bandana rouge et ses armes sont des nunchaku (un ou deux).
Tortues Ninja (série télévisée, 2012)
Durant l'accident avec le mutagène, ils mutent et Splinter devient un homme-rat dû au contact prolongé avec des rats. Il était Hamato Yoshi à l'époque.
Jennika, la nouvelle Tortue Ninja
Voici l'histoire de ce cette Tortue masquée de jaune : Une femme humaine nommée Jennika, ou Jenny, s'est fait remarquée récemment, à la fois comme petite amie potentielle de Casey Jones et membre du clan des Foot.
Ils sont quatre frères : Leonardo, le chef des tortues, Raphael, la plus forte des tortues, Donatello, le cerveau des tortues et Michelangelo, le plus espiègle des tortues.
Leonardo (ou « Leo »), est un personnage de fiction, leader officiel des Tortues ninja.
1. Raphael. Tortue au bandana rouge, il est la tête brûlée du groupe.
Pourquoi des tortues ? A la base les créateurs Kevin Eastman et Peter Laird se sont dit que ce serait rigolo qu'un animal connu comme étant gros, lourd et lent soit un ninja, donc agile, rapide et maîtrisant l'art du combat rapproché.
Entre les pages des comics
Le jour suivant, Kevin et Peter inventent une histoire à leurs personnages. Les quatre tortues deviennent ainsi le fruit d'une mutation après être entrées en contact avec une substance chimique dans les égouts.
Romance. Les tortues ont 15 ans, sont dans l'adolescence, et April aussi, Donatello est amoureux de la demoiselle.
Les prénoms de leurs quatre héros n'ont pas été choisis non plus au hasard : Michelangelo, Donatello, Raphael et Leonardo est un hommage aux artistes de la Renaissance italienne (Michel-Ange, Donatello, Raphaël et Leonard de Vinci, ndlr), période dont ils sont tous deux passionnés.
Ils y parviennent et finissent par vaincre Dregg à la toute dernière minute. A la fin, Splinter leur dit que le quatuor est désormais prêt à voler de ses propres ailes car il est tellement fort, qu'il n'a plus rien à leur enseigner. C'est donc sur cela que se termine le dessin animé culte.
La pizza est le premier plat humain que les tortues ont goûté, "ils s'y sont donc attachés", poursuit le fan.
Silhouette en carton de Michelangelo taille réelle. Dimension : 147 x 78 cm. Couleur : verte.
Des ninjatos, l'arme de prédilection de Leonardo, leader des Tortues Ninja. Le nunchaku, une arme indissociable de Michelangelo, trublion et bon vivant de la bande. Le bâton "bo", l'accessoire fétiche de Donatello, le plus intelligent et cultivé de l'équipe.
Raphaël (ou « Raph »), un personnage de fiction, est l'une des Tortues ninja. Il est la seule des quatre tortues à conserver le bandana rouge (à l'origine porté par toutes les tortues), et utilise deux saïs comme armes principales.
Les quatre tortues habitent dans les égouts de New York. Elles ont été recueillies par leur père adoptif et spirituel le rat Splinter qui les a découverts pataugeant dans un fluide mutagène et qui a décidé de les former et de les protéger du monde extérieur.
Venus de Milo a fait sa première apparition à l'automne 1997 dans le premier épisode de la série Tortues Ninja : Nouvelle Génération. Outre le fait qu'elle ait été la seule fille du groupe, elle n'a pas eu le privilège d'être nommée d'après un artiste peintre, mais simplement d'après une œuvre d'art.
Crush, la tortue de mer
C'est le sulfureux Samy Naceri qui a doublé Crush, la tortue mer très (très) détendue du Monde de Nemo. Ce personnage emblématique a aidé Marin et Dory à retrouver Nemo, alors coincé dans un aquarium...