Sergio Ramos élu meilleur défenseur de tous les temps.
Pour résumer. Sergio Ramos, défenseur du Paris Saint-Germain, a été désigné meilleur défenseur de tous les temps lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards. L'international Espagnol, qui a remporté une Coupe du Monde, a également gagné la Ligue des Champions à cinq reprises.
Selon le système de notation Whoscored, c'est le très contesté Harry Maguire qui arrive en tête des défenseurs centraux (7,35). Dejan Lovren est même mieux noté que Josko Gvardiol avec une évaluation à 7,15 qui en fait le quatrième meilleur élément défensif central présent au Qatar.
Virgil van Dijk (Pays-Bas)
Il est sans aucun doute le meilleur défenseur central au monde actuellement.
Ronald Koeman (253 buts)
Groningen, Ajax, PSV, Barcelone et Feyenoord.
01-Virgil Van Dijk (Liverpool)
Déjà meilleur défenseur du championnat anglais, le Néerlandais semble avoir atteint la maturité qu'il faut pour dominer encore des années le classement des meilleurs défenseurs. Voici notre top 10 des meilleurs défenseurs de la saison 2022.
Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Youssouf Fofana ! Le défenseur le plus rapide du monde. Sergent Ramos s'est fait flasher à 30,6 km/h.
L'international brésilien et ancien arrière droit du FC Barcelone Dani Alves est le footballeur le plus titré de tous les temps en termes de trophées. L'arrière latéral, avec 42 trophées dans sa vitrine, est le footballeur le plus décoré de l'histoire.
Globe Soccer Awards : Sergio Ramos élu meilleur défenseur de tous les temps.
Sergio Ramos, le plus constant
Auparavant utilisé sur le côté droit, il s'est reconverti défenseur central, où il a pu pleinement exprimer ses qualités, notamment sa qualité technique au-dessus de la moyenne pour un défenseur central.
Sergio Ramos est le meilleur défenseur au monde au 21e siècle. L'ancien star du RB Salzbourg, René Aufhauser, suit le capitaine du Real Madrid tandis que l'ancien héros du Bayern Munich, Daniel van Buyten, complète le top 3.
la meilleure défense, c'est l'attaque.
Cristiano Ronaldo : Joueur et capitaine de l'équipe du Portugal (29 ans) Sa réputation de beau gosse n'est plus à faire.
Flashé à 35,28 km/h, il se trouve à la hauteur d'Achraf Hakimi (PSG), Thomas Delaine (RCSA), Falaye Sacko (MHSC), Jackson Porozo (ESTAC), Chrislain Matsima (FC Lorient), Caio Henrique (AS Monaco) et Ismail Jakobs (AS Monaco), défenseurs les plus rapides cette saison.
Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, Pelé a joué pour le Brésil et a remporté 3 Coupes du Monde.
Avec une moyenne de 0,35 but pris par rencontre, les Blaugrana dominent le classement des meilleures défense d'Europe. Derrière eux, on retrouve Newcastle, en Premier League. 4èmes en Angleterre, les Magpies ont encaissé 12 buts (0,57 par match), soit 5 de plus que le Barça.
Erling Haaland
L'attaquant de Man City est un finisseur redoutable, mais c'est aussi l'un des joueurs les plus rapides de la planète.
TRIBUNE - Le millième but de Pelé, disparu à 82 ans le 29 décembre dernier, n'a très probablement pas été le millième. Inscrit dans un contexte passionnel dépassant la raison, le penalty du 19 novembre 1969 reste néanmoins la marque officielle. Car on ne refait pas l'histoire.
Édouard « Newsy » Lalonde, premier joueur à inscrire six buts dans un match, a également trois autres matchs de cinq buts à son actif. Maurice « Rocket » Richard marqua deux fois cinq buts en un match.
Dans toute l'histoire de la ligue, à date, quarante joueurs ont déjà marqué 5 buts dans un match, sept en ont marqué six et Joe Malone est le seul à en avoir réussi sept. Il faut dire que le Fantôme a une place bien méritée au Temple de la renommée du hockey.
Luka Modric (Croatie)
Pourtant, il est quasiment impossible de ne pas placer Luka Modric tout en haut de ce classement. Le milieu du Real Madrid a encoure ébloui de son talent la planète football, lors de la saison 2021/22.