Dominique Besnehard, Cécile Felsenberg, Jean-François Gabard, Fanny Minvielle, François Samuelson, Alexandre Schamis et Elisabeth Tanner jouent pourtant un rôle essentiel dans la carrière de grands acteurs comme Sophie Marceau, Laurent Lafitte, Gérard Depardieu, Emmanuelle Devos ou Gilles Lellouche.
L'agent artistique est le mandataire légal des artistes qu'il représente ; il gère leur carrière, négocie leurs contrats et peut les conseiller dans leurs différents choix professionnels.
L'agent artistique est le mandataire légal des artistes, acteurs, musiciens, chanteurs, écrivains et même des sportifs qu'il représente. Il ou elle gère leur carrière, négocie leurs contrats et les conseille dans leurs choix et orientations.
Chargés de repérer les talents de demain, la plupart prennent en charge la carrière d'artistes débutants ou inconnus. Ils leur trouvent des contrats, les inscrivent à des castings, assurent leur promotion et défendent leurs intérêts.
De ceux qui murmurent à l'oreille des stars, le plus célèbre aujourd'hui est sans conteste John Nollet.
Pour devenir adjointe de star, mieux vaut d'abord acquérir des compétences comme adjointe administrative. Il serait donc imprudent de vouloir vous lancer dans le métier si vous n'avez pas ou très peu d'expérience comme secrétaire. Contactez votre éventuel patron.
Les spécialistes du marketing sont les principaux défenseurs de la gestion d'image de marque au sein d'une organisation. L'équipe de direction se réunit pour décider du positionnement exact qu'elle veut que sa marque atteigne et les spécialistes du marketing sont chargés de la tâche pour y parvenir.
La plupart des agents de célébrités appartiennent à des agences spécialisées. Lorsqu'il débute, un agent de star peut gagner de 50.000 dollars (environ 40.000 euros) à 65.000 dollars (soit 52.000 euros) pour un contrat. Avec l'expérience, son salaire peut vite grimper jusqu'à 200.000 dollars (157.000 euros).
Contactez-nous en cliquant ici ou appelez le 01 84 16 98 13. Nos experts sont à votre disposition pour vous conseiller.
Le métier de Directeur Artistique (DA) touche à des domaines aussi variés que l'audiovisuel, l'édition, la publicité, la presse, la communication et les Arts du spectacle. Le directeur artistique touche en moyenne 54 000 euros par an en France, en salaire brut.
La formation conseillée est une formation supérieure en droit, économie ou en gestion (niveau Master, bac +5), ou en école de commerce. Il est possible d'intégrer une école de commerce (en 3 ans) après 2 ans de classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) ou directement après un bac général.
Vous avez le choix entre plusieurs statuts juridiques pour créer votre entreprise d'agent artistique : l'entreprise individuelle (classique, EIRL et micro-entreprise) et les sociétés commerciales unipersonnelles (SASU, EURL).
Profil pour devenir manager artistique
Vous devrez avant tout être un véritable passionné du secteur dans lequel vous travaillez. Le manager artistique doit bien souvent parler anglais couramment, avoir un carnet d'adresses bien fourni, être stratège, force de persuasion et avoir un grand sens du relationnel.
Manager d'artistes ou agent artistique Le manager d'artiste ou agent artistique est le professionnel qui sert d'intermédiaire entre les artistes qu'il gère et les différents acteurs de l'industrie musicale (salle de concert, festivals, labels, tourneurs, programmateurs…).
La première étape dans le processus de recherche d'une agence de comédiens est de prospecter sur internet les différentes agences en gardant en tête les éléments importants. Ensuite, il faut postuler simplement, en envoyant sa candidature sur le site de l'agence choisie.
Ne touchez pas la célébrité.
Ne lui prenez pas la main et ne la touchez pas, à moins qu'elle ne prenne l'initiative d'un contact physique. Approchez la star comme vous vous comporteriez face à quelqu'un que vous ne connaissez pas et respectez son espace personnel X Source de recherche .
L'agent artistique sera rémunéré au pourcentage sur les rémunérations brutes de l'artiste, excepté en ce qui concerne les frais professionnels (remboursements, indemnités diverses, avantages en nature, etc.). De manière générale, ce taux ne pourra pas dépasser 10 %.
Agent artistique : carrière / possibilité d'évolution :
Pour exercer le métier, aucun diplôme ou certification n'est nécessaire.
Définition du branding :
Le branding désigne les mesures mises en place pour créer une marque reconnaissable à laquelle le consommateur peut s'identifier. Il inclut l'identité visuelle de la marque, le ton utilisé dans la communication client et les valeurs véhiculées par l'entreprise.
Mais quelle est exactement la définition d'une marque forte ? Une marque forte, c'est une marque dont la personnalité, les codes, les valeurs entrent dans le quotidien du consommateur pour s'y faire une place durable.
L'image de marque passe par une communication d'entreprise complète - tant interne qu'externe - et a pour mission de se démarquer de la concurrence. Certaines marques ont même réussi le pari d'être reconnues sans logo ou slogan. Reconnaissez-vous, par exemple, les entreprises qui se cachent derrière ces exemples ?