Les lutins sont les petits bonhommes qui aident le père Noël pour fabriquer les jouets, nourrir et soigner les rennes, trier le courrier, cuisiner, nettoyer. Ils ont beaucoup de tâches à accomplir et c'est pourquoi ils sont très nombreux… D'autant qu'ils passent aussi beaucoup de temps à jouer et se distraire.
Hebda. Il est donc probable que Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre, Éclair et Rudolph soient tous des femelles. La Ville de New York a affirmé sur Twitter ce mois-ci que les rennes formaient "une équipe de femmes fortes, puissantes et sous-estimées".
Oui c'est un farfadet, la légende du lutin à l'irlandaise quoi !” Hé bien non ! Le Leprechaun est un personnage à part entière qui a une personnalité et un mythe bien à lui.
Tout d'abord nous avons les lutins. Ces derniers sont petits et nombreux. Ils aident le Père Noël à fabriquer des cadeaux destinés aux enfants sages.
Parlée par environ 35 000 Samis en Laponie, la langue same est un dialecte appartenant à la famille des langues finno-ougriennes.
Les lutins de Noël (en islandais jólasveinarnir ou jólasveinar) sont des personnages du folklore islandais qui sont aujourd'hui considérés comme la version islandaise du Père Noël.
Comment s'appelle la mère Noël ? ? Le prénom de la mère Noël est Marie-Noëlle.
Justification des cadeaux
L'échange des cadeaux reproduit la présentation des offrandes des bergers et des mages à l'enfant Jésus. Selon une lecture plus théologique, ils rappellent aux chrétiens qu'à Noël, « Dieu s'est donné lui-même à nous ».
Joyeux Noël se dit С Рождеством! Le « Père Noël » se fait appeler « Ded Morez » ou « Babouschka ».
Stéphane Leitenberger, la jeune soixantaine, est un assistant du père Noël à l'emploi du temps très chargé en fin d'année. Pas étonnant, il est à la tête de Klaus Boutik, un site de vente en ligne de décorations traditionnelles allemandes de Noël qui réalise 80 % du chiffre d'affaires sur cette période de fêtes.
Huit petits rennes imaginés dès 1823
Tornade, Danseuse, Fringant, Furie, Comète, Cupidon, Tonnerre, Éclair : ils sont quatre mâles et quatre femelles, imaginés en 1823 par Clement Clarke Moore.
Du 1er au 23 décembre, ces petits lutins s'invitent dans les familles puis rentrent dans la maison du Père Noël dans la nuit du 24 pour distribuer les cadeaux aux enfants les plus sages.
Plus connu sous le nom de Saint-Nicolas, ce personnage célèbre dans la chrétienté est né en 270 après Jésus Christ dans la cité de Patara, en Asie mineure, région correspondant à la Turquie actuelle.
Avec ses bois majestueux, le renne a fière allure quand il conduit le traineau du père Noël. Capable de résister au froid polaire et de galoper dans la neige, le cervidé est taillé pour remplir cette vaillante mission.
On ne sait pas exactement comment les Rennes font pour voler. On raconte que le Lichen qu'elles mangent dans le village du Père Noël est magique ou peut-être grâce au maïs qu'ils mangent ou encore la poudre magique du Père Noël.
L'une des caractéristiques les plus emblématiques du Père Noël est son ventre rond, et lorsqu'une personne dit oh-oh-oh, le son est considéré comme provenant du ventre. L'expression est souvent associée à la chaleur et à la vieillesse, ce qui correspond parfaitement à l'image du Père Noël.
Noël est la fête chrétienne qui célèbre la Nativité, c'est-à-dire la célébration qui rappelle la naissance de Jésus Christ de Nazareth. La fête de Noël vient peu de temps après le solstice d'hiver auquel elle est associée (voir ci-bas).
La 'naissance' du Père Noël
Le dessinateur Thomas NAST en fut l'auteur. Pendant près de 30 ans, Thomas NAST représenta, dans ce journal, Santa Claus ventru et jovial, à la barbe blanche et accompagné de rennes.
Le Père Noël, tel que nous le connaissons (la barbe, les rennes, etc.) a donc près de 200 ans.
Il habite aujourd'hui au Pôle Nord avec ses rennes et Mme Noël (qui aurait plus de 1 100 ans !). Les Origines du père Noël remontent au IIIe siècle, et de Saint Nicolas de Myra.
La mère Noël est un personnage fictif traditionnel, épouse du père Noël.
Pierre Dubois dit que « rien n'est plus compliqué que décrire un lutin », mais évoque une taille « d'un demi-pouce à trente centimètres », la présence de cheveux touffus et d'une barbe « qui pousse à l'âge de 300 ans », d'habits en haillons verts et bruns, de poulaines, et d'un bonnet pointu rouge ou vert sur la tête.
Selon la tradition, il y a un « protocole » à suivre pour l'arrivée du lutin dans la maison. D'abord, on reçoit une lettre du Père Noël nous annonçant qu'un de ses lutins fera bientôt son arrivée. Pour encore plus de magie, si vous donnez un nom à votre lutin, vous pouvez le mentionner dans la lettre!