Les Hells Angels du Québec sont considérés comme l'organisation criminelle la plus puissante et influente du territoire. Ils contrôleraient le trafic de stupéfiant dans la province.
Salvatore Cazzetta, le chef présumé des Hell's Angels a de nouveau été arrêté par la Sûreté du Québec avant d'être relâché par les policiers.
Entre eux, les membres appellent l'organisation simplement "HAMC" et font souvent référence au numéro "81" dans divers contextes. La lettre "h" est le huitième chiffre de l'alphabet et le "a" est le premier, abréviation de "Hells Angels".
Pour les Pagans le nombre 13 a une autre signification, voir plus loin. Ce nombre est également connu pour être celui de la rébellion et un symbole de Satan : Judas aurait trahi Jésus un vendredi 13. Il semble aussi que le M « mem » des hébreux ait un sens caché : la mort.
Les prospects (candidats à l'entrée dans le club) ne portent pas le logo du club. Ils se contentent de porter le badge au nom de leur MC et un badge indiquant l'origine géographique du chapitre où ils font leurs armes.
On appelle matériau à changement de phase, ou MCP, tout matériau capable de changer d'état physique dans une plage de température restreinte. Cette plage est située entre 10 °C et 80 °C environ.
Ce sont les Outlaws (fondé en 1935), les Hells Angels (1947), les Bandidos et les Pagans. Les membres de ces clubs arborent des « couleurs » (écussons, insignes propres à leurs gangs respectifs) et soumis à des règles très strictes.
Rejoindre un MC 1% est un chemin initiatique, long et périlleux. Vous devrez faire vos preuves, gagner l'attention, l'intérêt et le respect de gens qui se connaissent tous. Ils fonctionnent en vase clos et ne font confiance qu'aux membres confirmés, de leur fraternité.
Le « prospect », pour être accueilli en tant que tel dans le chapitre, doit avoir été parrainé par un membre à part entière. Après sa période de probation, il faut que les membres votent à l'unanimité son entrée dans le club.
Le mouvement Hell's Angels ne peut être tenu pour responsable. Le président, le vice-président ainsi que le sergent d'armes, chargé de la sécurité du club, sont aidés par un secrétaire et un trésorier. Il s'agit là, en fait, du fonctionnement type d'une association non lucrative régie par la loi de 1901.
Le 25 janvier 2008, Annie Arbic, la fille de Sharon Simon, est condamnée à 42 mois de prison après avoir reconnu sa culpabilité à l'accusation de gangstérisme ; Arbic coordonnait l'expédition de la marijuana récoltée au Québec et exportée vers les États-Unis ; le juge Michel Duceppe de la Cour du Québec accepta de ...
Un groupe de motards criminalisés, parfois appelé club 1% aux États-Unis puis d'autres pays, désigne un groupe de motards lié au crime organisé tel que les Bandidos ou les Hells Angels.
Le salut entre motards, effectué lorsque l'on se croise ou qu'on se dépasse sur la route, consiste à se faire signe de la main gauche. Certains montrent toute la main bien à plat, à l'horizontale ou à la verticale. D'autres sortent la main avec seulement l'index pointé, cela se fait en Allemagne.
Des vêtements avec l'inscription Support 81 (Soutien aux Hells Angels, le chiffre 8 signifiant la lettre « H », puis le chiffre 1 signifiant la lettre « A ») étaient vendus sur place entre un kiosque de fruits et légumes et une cantine.
L'adhésion à un club de biker 1 % se fait directement en demandant au membres. L'adhésion à un club motard aussi bien organisé qu'il soit, se fait par recommandation.
Dans le nord-est de la France, les Bandidos sont pourtant basés à Strasbourg et Dijon.
L'expert en crime organisé rappelle que Maurice Boucher voulait s'attaquer directement aux gens qui font respecter la loi, comme les juges, les avocats et les policiers. Il explique aussi ce qui lui a valu le surnom de « Mom » au sein des Hells Angels.
Boucher, qui est incarcéré à Sainte-Anne-des-Plaines dans le seul pénitencier à sécurité « super-maximum » au pays, prétend que cet ancien membre du club-école les Rockers à qui il a commandé les meurtres de deux gardiens de prison en 1997 a « raconté des mensonges » au tribunal en témoignant pour la Couronne lors de ...