Utilisez Siri sur l'iPhone pour obtenir des informations et accomplir des tâches. Siri et sa réponse s'affichent en haut de la vue actuelle, ce qui vous permet de consulter les informations présentées à l'écran. Vous pouvez interagir avec SIri.
Siri est là au quotidien pour vous aider à réaliser toutes sortes de choses, à vous informer ou à trouver tout ce que vous recherchez. Attirez l'attention de Siri à l'aide de votre voix ou d'un bouton, puis formulez votre demande. Recherchez votre appareil Apple ci-dessous pour savoir comment utiliser Siri.
Naissance de Siri, l'assistant personnel
L'application Siri est proposée gratuitement en février 2010 dans l'App Store d'Apple en tant qu'application iOS indépendante avant d'être achetée par Apple le 28 avril 2010 à la suite d'un appel téléphonique de Steve Jobs en personne à Dag Kittlaus.
Siri, l'intelligence artificielle d'Apple
Cette intelligence artificielle est hébergée sur les serveurs Apple et nécessite une connexion Internet mobile haut débit pour fonctionner. À l'origine, Siri a été développé par le Stanford Research Institute qui le proposait en tant qu'application sur l'App Store d'Apple.
Cette voix appartient en réalité à Cyril Mazzotti, comédien de voix âgé de 42 ans. Le plus surprenant ? Il n'a pas passé d'audition pour Apple mais pour une société belge, pour laquelle il a enregistré, pendant plusieurs jours, des milliers de mots. Pas moins de 120 000 au total !
Siri est là au quotidien pour vous aider à réaliser toutes sortes de choses, à vous informer ou à trouver tout ce que vous recherchez. Attirez l'attention de Siri à l'aide de votre voix ou d'un bouton, puis formulez votre demande. Recherchez votre appareil Apple ci-dessous pour savoir comment utiliser Siri.
En conclusion, comme en 2017, c'est le Google Assistant qui est le plus utile et donc le plus intelligent des assistants vocaux présents sur les smartphones. Siri arrive en seconde position, suivi de Bixby et finalement d'Alexa, qui est décrit comme le moins bon des assistants vocaux.
Siri a fait ses premiers pas il y a pile 7 ans, le 4 octobre 2011, pendant la présentation de l'iPhone 4s. Depuis, l'assistant a essaimé dans tous les produits d'Apple, de l'Apple Watch au Mac, en passant par l'Apple TV et le HomePod, bien sûr.
Vous pouvez utiliser Siri pour contrôler la lecture de votre musique dans l'app Musique . Activez Siri, puis posez votre question. Vous pouvez utiliser Siri de nombreuses façons différentes : Écouter Apple Music : Vous pouvez écouter n'importe quel morceau, artiste, album, playlist ou station.
Vous pouvez activer ces fonctionnalités dans Réglages. Accédez à Réglages > Siri et recherche, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Raccrocher des appels Téléphone et FaceTime : Touchez « Raccrocher les appels » et activez « Raccrocher les appels ».
Ouvrez Siri en appuyant et maintenant le bouton d'accueil. Dites À partir de maintenant, appelle-moi nom. Cela confirmera votre nouveau nom et modifiera l'entrée Surnom dans votre contact personnel.
Activer Siri avec la voix
Dites “Siri“ ou “Dis Siri“, puis posez une question à Siri ou énoncez une requête. Dites par exemple “Dis Siri, quel temps fait-il aujourd'hui ?” ou “Siri, mets un réveil à 8 h”.
De fait, Siri n'est pas compatible avec les autres systèmes d'exploitation. Et la firme de Cupertino n'a pas l'intention de le rendre compatible. Autrement dit, il est impossible d'utiliser Siri sur un appareil Android.
Choisissez comment communiquer avec l'Assistant Google
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". Mode de saisie préféré. Sélectionnez le mode de saisie de votre choix. Pour poser une question ou énoncer une commande, appuyez sur Voix.
C'est la chaîne américaine CNN (lien) qui a trouvé qui se cachait derrière la voix américaine de Siri, l'assistant vocal créé par Apple pour ses iPhones. La Siri originale s'appelle Susan Bennet, une Américaine qui habite dans la banlieue d'Atlanta.
Alors que l'actrice Susann Bennett a révélé il y a quelques semaines être la voix anglophone de Siri, c'est désormais son homologue français qui se montre au grand jour. Cyril Mazzotti est la voix de l'assitant vocal de l'iPhone. Retour sur la drôle d'aventure de l'acteur.
Siri est exclusif aux appareils Apple, tels que l'iPhone, l'iPad et Mac, tandis qu'Alexa est disponible sur une large gamme d'appareils d'Amazon, y compris la ligne d'écho de haut-parleurs intelligents, ainsi que sur d'autres fabricants d'appareils avec Alexa intégrée.
On retrouve tout d'abord Google Assistant, de l'entreprise américaine, mais également Siri, disponible sur les iPhone d'Apple. Ils sont accompagnés de Bixby, l'assistant des smartphones Samsung, mais également d'Alexa, conçu par Amazon.
Plusieurs tests montrent qu'il dépasse Siri sur la compréhension du contexte entourant les questions, même sur des requêtes complexes. Exemple : si vous demandez à l'assistant vocal « envoie cette photo à Paul », le Google Assistant comprendra instantanément de quelle photo vous parlez et exécutera l'action.
Rendez vous dans l'application Réglages, Sélectionnez Accessibilité, Cliquez sur Siri, Activer l'option Écrire à Siri.
La fonctionnalité de Siri consiste donc à répondre à des questions générales, suggérer des alternatives, effectuer des actions en déléguant les demandes des utilisateurs aux Web Services. Malheureusement, il n'est pas compatible avec les téléphones Android.
L'origine de la voix féminine (version américaine) de l'iPhone est toujours restée mystérieuse depuis son lancement en 2011. Dans un épisode bien senti, la série geek «Big Bang Theory» lui prêtait les traits d'une plantureuse rousse.