À commencer par la journée du 23 avril 2021 où trois techniciens ont perdu la vie. Pour rappel, ce jour-là, les trois machinistes Morvan, Milo et Hervé ont perdu la vie en marge du tournage. Alors qu'ils quittaient les lieux, ces derniers ont été percutés par un autre véhicule.
En avril 2021, un accident de la route était survenu en marge du tournage de Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu, entraînant la mort de trois membre de l'équipe. Un drame sur lequel Christian Clavier vient de s'exprimer pour la première fois.
Le 23 avril 2021, alors qu'ils venaient de quitter le plateau en voiture, Morvan Omnès, son fils Milo Omnès et Hervé Ribatto étaient percutés à un carrefour d'une route de la Vienne. Le drame a bouleversé l'équipe et suspendu les prises de vue pendant une semaine.
Hervé Ribatto, quarantenaire originaire de Volonne, est mort vendredi dans un dramatique accident de circulation. Lui, et deux collègues, venaient de tourner les premières scènes du film "Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu", troisième volet du film à succès de Philippe de Chauveron.
Vendredi 23 avril, trois membres de la production de Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu, troisième volet de la saga réalisée par Philippe de Chauveron, sont décédés dans un accident de voiture. Milo, Morvan et Hervé étaient machinistes sur le tournage du film. Ils avaient 19, 47 et 49 ans.
En quoi consiste ce métier ? Au cinéma, le machiniste installe et déplace une partie du matériel sur le tournage (trépieds de caméras, grues, tours pour les projecteurs, rails pour le travelling...). Il travaille toujours en équipe (de 3 à 8 personnes, selon le film), et sous la direction du chef machiniste.
Trois hommes de l'équipe de tournage de Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ?, le troisième volet du film à succès de Philippe de Chauveron, sont décédés vendredi 23 avril dans un accident de la route.
Morvan Omnes était chef machiniste de profession et opérait comme régisseur sur le tournage où son jeune fils de 19 ans, Milo, l'accompagnait. Un autre machiniste quadragénaire a succombé lors de l'accident, Hervé Ribatto, originaire des Alpes-de-Haute-Provence.
Le 23 avril 2021, Morvan Omnès, son fils Milo Omnès, et Hervé Ribatto ont effectivement été percutés en voiture à un carrefour d'une route de la Vienne, alors qu'ils quittaient le plateau de tournage.
Enlevé, bourré de rebondissements, le film nous régale en épinglant les préjugés racistes de Claude Verneuil, mais aussi de ses gendres et même des parents de ces derniers. Plus efficace que les deux premiers « Bon Dieu », ce troisième opus pourrait convertir les plus sceptiques.
800 000 entrées en sept jours pour le troisième volet du Bon Dieu Cinematic Universe, qui a donc séduit quelque 140 000 dévots supplémentaires depuis dimanche soir.
"A cause du Covid les plannings de tournage ont été chamboulés. Julia n'était pas disponible du coup on a gagné une soeur en plus", expliquait le duo formé par Frédérique Bel et Noum Diawara, au sujet du départ de Julia Piaton et de l'arrivée dans le clan d'Alice David.
Julia Piaton, qui interprétait le personnage d'Odile dans les deux premiers longs métrages, ne se trouve plus dans Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu. L'actrice a dû changer son planning à cause des reports liés à la crise sanitaire : « À cause du Covid, les plannings de tournage ont été chamboulés.
Le restaurant « Au chapeau rouge », le musée Le Carroi (au cœur de la ville médiévale), la cave troglodytique Monplaisir, la place de la Fontaine, les bords de la Vienne, sont autant de lieux qu'on retrouve dans le film.
La raison ? Une simple question d'emploi du temps. ”À cause du Covid, les plannings de tournage ont été chamboulés. Julia n'était pas disponible du coup on a gagné une sœur en plus” ont expliqué Frédérique Bel et Noum Diawara dans La Boîte à questions du jeudi 31 mars sur Canal+.
« À cause du Covid, les plannings de tournage ont été chamboulés. Julia n'était pas disponible, du coup on a gagné une soeur en plus », a déclaré l'interprète d'Isabelle Verneuil. C'est donc Alice David qui a été choisie pour incarner le personnage.
Le tournage du film à Châtellerault a été interrompu. Trois membres de l'équipe de tournage de "Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu" sont morts dans un accident de la route dans la Vienne vendredi 23 avril au soir selon le journal La Nouvelle République.
"Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu?": une bande-annonce pour la suite de la comédie à succès. Deux mois avant sa sortie, la comédie réalisée par Philippe de Chauveron s'offre une bande-annonce. Sortie prévue en février 2022. Les Verneuil sont de retour.
Machiniste de théâtre
À l'origine, son travail était d'actionner les rideaux et les tableaux de décor. Les théâtres possèdent en coulisse un réseau complexe de poulies et de guindes, servant à actionner tous les éléments sur scène, à changer de décor entre deux scènes.
Traditionnellement, le métier de machiniste est accessible après un CAP de menuisier, d'ébéniste ou de serrurier. Mais le niveau tend à s'élever jusqu'à Bac +2. Ainsi, il est possible de se former à ce métier en passant par un Brevet des métiers d'art, un BTS ou BUT des filières électroniques ou mécaniques.
Réalise le transport en commun de personnes, en service urbain, interurbain, régional, national ou international, selon la réglementation routière, les règles de sécurité des biens et des personnes et les impératifs de délai et de qualité.