C'est d'ailleurs aux trois victimes, Morvan, Milo et Hervé, âgés 19, 47 et 49 ans, qu'est dédié le long-métrage réalisé par Philippe de Chauveron.
À commencer par la journée du 23 avril 2021 où trois techniciens ont perdu la vie. Pour rappel, ce jour-là, les trois machinistes Morvan, Milo et Hervé ont perdu la vie en marge du tournage. Alors qu'ils quittaient les lieux, ces derniers ont été percutés par un autre véhicule.
Trois hommes de l'équipe de tournage de Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ?, le troisième volet du film à succès de Philippe de Chauveron, sont décédés vendredi 23 avril dans un accident de la route.
Trois machinistes décédés en marge du tournage
Le 23 avril 2021, l'équipe du film Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu était en deuil. Trois machinistes, Morvan Omnès, Milo Omnès et Hervé Ribatto, ont été victimes d'un accident de la route après avoir quitté le plateau de tournage en voiture.
Un tragique accident de voiture a endeuillé l'équipe du film, vendredi soir près de Châtellerault, où elle est réunie pour la réalisation du troisième volet des aventures de la famille Verneuil. La comédie a viré au tragique, vendredi soir, à Pouant dans la Vienne.
Hervé Ribatto, quarantenaire originaire de Volonne, est mort vendredi dans un dramatique accident de circulation. Lui, et deux collègues, venaient de tourner les premières scènes du film "Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu", troisième volet du film à succès de Philippe de Chauveron.
Le 23 avril 2021, alors qu'ils venaient de quitter le plateau en voiture, Morvan Omnès, son fils Milo Omnès et Hervé Ribatto étaient percutés à un carrefour d'une route de la Vienne. Le drame a bouleversé l'équipe et suspendu les prises de vue pendant une semaine.
L'actrice Julia Piaton n'étant plus disponible en raison de conflits d'agendas, elle a dû faire reprendre son rôle par une autre. "A cause du Covid les plannings de tournage ont été chamboulés.
En revanche, petit changement de casting pour ce troisième film: Julia Piaton, qui interprète habituellement le personnage d'Odile, l'une des quatre sœurs Verneuil, sera absente à l'écran. La raison ? Une simple question d'emploi du temps. ”À cause du Covid, les plannings de tournage ont été chamboulés.
Julia Piaton, qui interprétait le personnage d'Odile dans les deux premiers longs métrages, ne se trouve plus dans Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu. L'actrice a dû changer son planning à cause des reports liés à la crise sanitaire : « À cause du Covid, les plannings de tournage ont été chamboulés.
Le restaurant « Au chapeau rouge », le musée Le Carroi (au cœur de la ville médiévale), la cave troglodytique Monplaisir, la place de la Fontaine, les bords de la Vienne, sont autant de lieux qu'on retrouve dans le film.
"Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu?": une bande-annonce pour la suite de la comédie à succès. Deux mois avant sa sortie, la comédie réalisée par Philippe de Chauveron s'offre une bande-annonce. Sortie prévue en février 2022. Les Verneuil sont de retour.
Châtellerault a été choisi pour son beau théâtre à l'italienne. Le tournage à Châtellerault de Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu , troisième opus du film à succès de Philippe de Chauveron, a débuté ce vendredi 23 avril 2021. Les premières scènes du film se jouent dans le théâtre à l'italienne de Châtellerault.
Milo, Morvan et Hervé étaient machinistes sur le tournage du film. Ils avaient 19, 47 et 49 ans. Un quatrième technicien, Timothé, a été grièvement blessé et transféré à l'hôpital. "Son pronostic vital est engagé", apprenait-on.
« À cause du Covid, les plannings de tournage ont été chamboulés. Julia n'était pas disponible, du coup on a gagné une soeur en plus », a déclaré l'interprète d'Isabelle Verneuil. C'est donc Alice David qui a été choisie pour incarner le personnage.
Julia Piaton a dû renoncer au rôle d'Odile Verneuil
Mais un membre incontournable du casting manquera à l'appel : il s'agit de Julia Piaton, qui avait incarné Odile Verneuil, l'épouse de David Benichou (Ary Abittan).
L'actrice Alice David remplace Julia Piaton dans "Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ?", en salles le 6 avril 2022. Mais pour quelle raison ? Réponse avec Télé Star. Il était tant attendu.
Bonne nouvelle pour les fans de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? La comédie Made In China débarque sur Netflix ce jeudi 25 août, avec Frédéric Chau en tête d'affiche. Egalement co-scénariste, l'acteur s'inspire de sa propre vie pour nous raconter les difficultés d'appartenir à la communauté asiatique.
En salles depuis ce 6 avril, le troisième volet de la saga du Bon Dieu, Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ?, ne compte plus l'actrice Julia Piaton à son casting. Découvrez pourquoi l'ex interprète d'Odile Verneuil-Benichou, dans les films de Philippe de Chauveron, a été remplacée par Alice David.
Enlevé, bourré de rebondissements, le film nous régale en épinglant les préjugés racistes de Claude Verneuil, mais aussi de ses gendres et même des parents de ces derniers. Plus efficace que les deux premiers « Bon Dieu », ce troisième opus pourrait convertir les plus sceptiques.
Morvan Omnes était chef machiniste de profession et opérait comme régisseur sur le tournage où son jeune fils de 19 ans, Milo, l'accompagnait. Un autre machiniste quadragénaire a succombé lors de l'accident, Hervé Ribatto, originaire des Alpes-de-Haute-Provence.
800 000 entrées en sept jours pour le troisième volet du Bon Dieu Cinematic Universe, qui a donc séduit quelque 140 000 dévots supplémentaires depuis dimanche soir.