En algonquin, "squaw" désigne "un être humain de deuxième catégorie qui équivaut à une putain". C'est dire toute l'estime que l'"on" avait pour les femmes indiennes, c'est dire le racisme et la misogynie d'un terme tout aussi discriminatoire que "nigger" ou "négresse".
SQUAW, subst.
Femme d'un Indien en Amérique du Nord; femme indienne.
Les Aztèques
Pour être certains de leur coup, ils sacrifiaient jusqu'à 20.000 personnes par an, ce qui réglait aussi tout problème de surpopulation. La technique de mise à mort faisait rêver aussi puisqu'on ouvrait le bide des sacrifiés encore conscients pour leur arracher le cœur, avant de manger leur corps.
Les Indiens constituent la race dite américaine, ou plutôt les quatre races américaines, qui se sont formées probablement sur place.
Parmi les grandes tribus qui subsistent encore aujourd'hui, on trouve les Sioux, les Navajos, les Pueblos, les Cheyennes, les Cherokees, les Comanches, les Iroquois, les Apaches, les Omahas, les Cris ou les Mohaves.
SIOUX, subst. Membre d'une peuplade indienne de l'Amérique du Nord comprenant autrefois plusieurs tribus peaux-rouges confédérées, rassemblées aujourd'hui dans les réserves du Dakota, de l'Iowa et du Montana.
La ressemblance physique entre les aborigènes américains et les Asiatiques (Mongols, Tartares, Chinois), que les Européens s'attendaient à rencontrer, suscita dès le xvi e siècle l'hypothèse que les Amérindiens étaient venus d'Asie, avant même que l'on sache si l'Amérique était un prolongement de ce continent.
Ne pas s'habiller de manière légère
S'il ne fallait retenir que deux conseils sur ce point c'est couvrir ses épaules et ses jambes, le contraire peut vraiment choquer les Indiens. Jupes courtes, shorts, débardeurs ou décolletés resteront sur les plages ou en boîte de nuit éventuellement.
En Inde, un des critères de beauté le plus convoité est celui de la peau claire. Ce qui assez paradoxal étant donné que la majorité des indiens ont la peau mate à foncée.
Peau-rouge est un terme utilisé par le passé pour désigner les Amérindiens aux États-Unis et les Premières nations au Canada. Ayant subi une péjoration au cours du XIX e siècle et au XX e siècle, le terme est en désuétude.
Alors qui est la personne née en Inde la plus connue dans le monde selon vous ? Mais bien sûr, Mahatma Gandhi ! Top personnalité née en Inde (et indienne) le 2 octobre 1869 à Porbandar (dans le Gujarat), sa date de naissance est même un jour national s'il vous plaît !
Joe Medicine Crow, le dernier grand chef indien, est mort à l'âge 102 ans. Ancien combattant de la tribu Crow, il a été décoré en France de la Légion d'honneur et en 2009, par Barack Obama, de la médaille présidentielle de la Liberté, plus haute distinction américaine pour un civil.
Les autochtones d'Amérique constituent les peuples qui habitaient les Amériques avant la colonisation européenne, ainsi que leur descendance. Les termes Amérindiens, Indiens d'Amérique et Indiens sont toujours utilisés pour les désigner, mais sont controversés au Canada.
Le « point rouge » qu'on appelle « pottu » ou « bindi » est un point coloré que les femmes indiennes portent sur le front, entre les sourcils. Le pottu symbolise le troisième œil, l'œil de la connaissance selon les hindous. De nos jours, le pottu est devenu un accessoire de beauté.
Le tilak, tika, ou pottu est une marque portée sur le front par des hindous. C'est une marque censée porter bonheur, apposée au cours d'une cérémonie religieuse ou en guise de bienvenue ou bien le tilak indique l'appartenance à un groupe religieux.
La légende de la Femme-Bison-Blanc
Les Lakotas ont une prophétie sur la Femme Bison Blanc. L'origine de cette prophétie remonte à environ 2 000 ans lorsqu'une femme appelée Femme Bison Blanc leur apporta un ballot sacré et un calumet de la paix.
En Inde, le blanc est la couleur du deuil. Lors d'un enterrement, chacun doit venir habillé de blanc, et les veuves revêtent également cette couleur tout le long de leur deuil.
Contrairement aux légendes urbaines et aux idées reçues selon lesquelles les femmes indiennes naissent toutes avec des cheveux longs, lisses et épais, de nombreuses indiennes ont aussi des cheveux fins et cassants. Pour épaissir les cheveux, elles peuvent utiliser du blé.
Le mouvement de tête, te déconcertera.
Il ne s'agit à la fois ni d'une réponse affirmative, ni négative, mais plutôt un signe qui signifie :« Tout va bien » « Je comprend », « Surement », ou encore « Peut-être ». Il n'est pas dans la culture indienne de provoquer un échange tendu ou une dispute.
C'est tout simplement parce que dans ce pays, le bisou est un acte très tabou. En Inde, tout comme en Chine, il est interdit de s'embrasser publiquement. Pour les populations, il s'agit de quelque chose de très choquant et vulgaire que de s'adonner à ce genre de comportement.
Cricket. Le cricket est de loin le sport le plus populaire en Inde.
Les indiens ne disent pas merci
Il ne dira probablement pas merci. En Inde ce mot est peu utilisé, comme le mot s'il vous plais. Merci n'est pas un mot obligatoire, donc ne soyez pas vexé si on ne vous dit rien.
Prenez-lui les mains et dites-lui : Ya Pihi Irakema. C'est ainsi que les indiens Yanomami disent "Je t'aime".
Il y a environ 25 000 ans, les ancêtres des Amérindiens ont divergé du peuple vivant en Sibérie, et seraient arrivés au Nord-Ouest Pacifique il y a 17 000 à 14 000 ans, après avoir traversé un pont terrestre reliant la Sibérie à l'Alaska.
Les Anasazis sont les ancêtres des actuelles tribus indiennes qui vivent dans les pueblos du sud-ouest des Etats-Unis, dans la région des Four Corners située entre l'Utah, le Colorado, le Nouveau-Mexique et l'Arizona.