inadmissible adj. Qui ne peut ou ne doit pas être admis, accepté...
Ce qui vient après, ce qui continue quelque chose.
Faire suite à : venir après, suivre. À la suite de.
affilée (d') loc. adv. De suite, sans discontinuer, sans interruption.
Postérieurement, ultérieurement. Après, plus tard. Et puis (succession dans le temps) : après cela, au reste, d'ailleurs.
1. Qui a lieu de manière continue. Synonyme : assidu, constant, continu, ininterrompu, régulier, soutenu.
2. Se succéder dans le temps : Des catastrophes qui se suivent. 3. En parlant de choses, être placées dans l'ordre adéquat : Des mots qui se suivent dans l'ordre alphabétique.
Quant à « comme suit », certains auteurs considèrent qu'il relève du style commercial et du langage familier. Pour introduire une citation dans un texte de bonne tenue, il est préférable d'employer : « est ainsi libellé », « est rédigé ainsi », « prévoit que », « porte que ».
Synonyme : adhérer, adopter, se conformer, écouter, épouser, obéir, observer, respecter, se soumettre.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
omniscient, omnisciente
omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
2. Qui est décent. Synonyme : acceptable, admissible, bienséant, correct, décent, digne, honnête, honorable, moral, poli, présentable, régulier.
Qui possède la propriété de.
consécutif, consécutive
Se dit de plusieurs choses qui se suivent sans interruption dans le temps : Dormir dix heures consécutives.
Ce est soit un pronom démonstratif qui s'emploie avec être (ce sont, ce sera…) ou avec un pronom relatif (ce que, ce dont…), soit un déterminant démonstratif qui se place avant un nom.
Dans un sens temporel, les inverses de précéder sont succéder à , prendre la suite de .
Qui a lieu d'une manière continue. Exemple : Une relation suivie. Logique, dont les éléments s'enchaînent.
subséquente. Qui est postérieur et vient après une action ou un événement particulier. Exemple : Subséquent à notre conversation, il a pu constater un accroissement exponentiel de la délinquance au sein des milieux sociaux les plus défavorisés.
Marque une opposition avec ce qui a été énoncé ; en regard de cela, pourtant, néanmoins : La solution est très simple, et cependant personne n'y avait songé.
"Qui plus est" est une locution signifiant "de plus" ou "en outre". On l'utilise pour surenchérir. La proposition qui suit "qui plus est" est toujours en relation avec celle qui la précède et l'accentue.