Barreur, Helmsman – Celui qui tient la barre, qui manœuvre le gouvernail d'un bateau; s'emploie en plaisance.
TIMONIER, en termes de Marine, est le matelot qui tient le timon ou la barre du gouvernail, qui fait son quart, & qui est posté devant l'habitacle.
La barre d'un navire (ou barre de gouvernail ou barre de pilotage ou, si en forme de roue, barre à roue) est utilisée pour orienter un navire à moteur ou à voile dans la direction voulue.
Prendre, avoir barre (ou barres) sur quelqu'un,
avoir l'avantage sur lui, le dominer.
La barre est directement fixée sur la tête de safran. Contrairement à la barre à roue, son utilisation n'est pas intuitive puisque le bateau se dirige à l'opposé de la direction dans laquelle on déplace la barre.
Capitaine, Captain, master, skipper – Dans la marine marchande, officier apte à diriger un navire et à commander l'équipage, titulaire d'un brevet. A la pêche on dit plutôt patron. A bord d'un yacht, le patron, ou skipper, est la personne responsable du bateau, et de sa conduite.
Qui descend, qui va en bas. La marée descendante et, absolument, le descendant, se dit, par opposition à marée montante, de la mer qui baisse et s'éloigne de son rivage. Il se dit en parlant des bateaux qui descendent habituellement une rivière. Il profita d'un bateau descendant.
Elle relie les deux roues d'un même essieu pour mieux répartir entre elles la pression exercée sur les roues dans les virages.
Appuyez de façon enfoncée ou cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide dans la barre des tâches, sélectionnez les paramètres de la barre des tâches, puis activer l'aperçu du Bureau lorsque vous déplacez la souris vers le bouton Afficher le bureau à la fin de la barre des tâches.
La Barre est une commune française, située dans le département de la Haute-Saône en région Bourgogne-Franche-Comté.
Une ancre est un objet embarqué, souvent lourd, souvent en métal et destiné à stabiliser des bateaux à un endroit spécifique sur les fonds rocheux, vaseux ou sableux.
Hauban et étai (Shrouds and stay)
Câble servant à soutenir le mât dans le sens longitudinal et transversal, respectivement.
les garcettes sont des petites bandelettes ou cordelettes qui permettent d'enrouler la voile et de la maintenir ferlée, lorsqu'on prend un ris. Bordure : La bordure est le bord de la partie basse de la voile, qui part de point d'amure vers le point d'écoute ( le long de la bôme pour la grand voile).
Le safran est ce que l'on appelle généralement le « gouvernail ». Il s'agit de la pièce mobile plate et verticale immergée qui pivote pour diriger le bateau. Cette pièce est généralement située derrière l'hélice pour être plus efficace.
Le gouvernail est un dispositif mobile destiné au contrôle directionnel d'un bateau et plus généralement de tout engin se déplaçant sur ou dans l'eau.
Les voiliers sont dirigés par le gouvernail, un appendice vertical en forme de lame fixé sur la traverse (la partie plane de la poupe) ou sous le bateau.
Immobilisez votre corps et engagez vos jambes, vos fessiers et votre tronc pour être le plus plat possible. Gardez les bras tendus et pressez vos omoplates ensemble pour plus de stabilité. Commencez avec un maintien de 5 secondes et continuez jusqu'à 30 secondes à mesure que votre force et votre contrôle s'améliorent.
Elle se situe à l'avant et à l'arrière de votre véhicule. Le rôle de la barre stabilisatrice est, comme son nom l'indique, de stabiliser votre voiture dans les virages ou lorsque les chaussées sont déformées ou irrégulières.
(Familier) (Danse) Pole dance.
En 1912, le naufrage du Titanic a fait plus de 1 500 morts. L'épave du paquebot, qui a coulé à plus de 3 800 m de fond, attise encore aujourd'hui la curiosité.
Malgré sa taille imposante, un navire fait d'acier contient énormément d'air : sa densité moyenne est plus faible que celle de l'eau, il flotte mais ne sombre pas !