Seul dans les décombres, Ben est face au souvenir de son père ; il jette son sabre laser à l'eau : Kylo Ren est mort. Rey se rend, avec le X-Wing de Luke Skywalker, sur Exegol, ayant pour but de tuer Palpatine.
Tiraillé entre l'héritage de son grand-père Dark Vador et la voie des Jedi empruntée par sa mère et son oncle, Kylo Ren retrouva le chemin de la lumière grâce à Rey ; il se sacrifia pour la sauver de l'Empereur Palpatine en +35.
Comme dans le film, cette séquence d'émotion fut suivi par la mort de Ben Solo, dont l'enveloppe corporelle disparut peu après le trépas dans la plus grande tradition de la spiritualité Jedi.
Ren utilise la Force pour manipuler les émotions de Solo, le faisant se sentir faible et vulnérable. Puis, dans un accès de rage, Kylo Ren poignarde Solo en plein cœur avec son sabre laser. La Princesse Leia Organa ressent cette disparition comme un véritable bouleversement de la Force.
C'est un lourd secret que les proches de Kylo Ren lui ont caché : Dark Vador/Anakin Skywalker n'est autre que son grand-père.
Kylo Ren (de son vrai nom Ben Solo) est un personnage de la saga à succès Star Wars. Anciennement élève de Luke Skywalker, puis de Snoke, Ren est le fils de Leia Organa et Han Solo.
Après la bataille d'Endor, Palpatine se retire à Exegol et, dans ses laboratoires, crée Snoke pour que ce dernier dirige le Premier Ordre. Après la destruction du temple Jedi de Luke Skywalker, le jeune Ben Solo est appelé par Snoke à le rejoindre.
Rey a une connexion plus pure et plus légère avec la Force et donc selon Amy : Kylo est le plus fort et le plus sensible à la Force, pour l'instant.... Dan Zehr lui, est plutôt du côté de Rey. En effet, selon lui c'est elle qui est plus sensible à la Force.
Interrogé à ce sujet par nos confrères du magazine Empire, le réalisateur J.J. Abrams a évoqué l'importance symbolique que revêt ce casque pour Kylo Ren. "Le masque est une représentation visuelle des fissures de Kylo Ren.
Kylo Ren surpasse finalement Dark Vader
Dans le premier volume du comic Journey To Star Wars: The Rise Of Skywalker, il s'impose définitivement.
L'hologramme se révèle être Dark Maul, qui dirige secrètement l'Aube Ecarlate. Qi'ra décide ensuite de rejoindre son chef et d'abandonner Han Solo. À la fin de La Menace Fantôme, le Seigneur Sith Dark Maul était considéré comme mort après avoir été tranché en deux par Obi-Wan Kenobi.
Transporté dans un nouveau corps sur la planète Exegol (où se trouvaient également ses fidèles), Palpatine a pourtant dû patienter de nombreuses années avant de revenir sur le devant de la scène. En effet, son premier clone étant beaucoup trop faible, il a été contraint d'en concevoir de nouveaux pour survivre.
Il se fait appeler « Ben », son vieux surnom. Cela lui permet de ne pas révéler son identité et d'ainsi se cacher de l'Empire, qui poursuit sa traque des Jedi à travers la Galaxie. Dans un premier temps, Obi-Wan s'entend assez bien avec Owen Lars.
Dans un élan de culpabilité, Rey le sauve et s'enfuit, précisant qu'elle voulait prendre la main de Ben Solo, et non de Kylo Ren. Seul dans les décombres, Ben est face au souvenir de son père ; il jette son sabre laser à l'eau : Kylo Ren est mort.
Le dernier volet de cette nouvelle trilogie se terminait sur deux morts marquantes : celle de la Princesse Leia (Carrie Fisher étant décédée en 2016) et celle de son fils Ben Solo (Adam Driver).
La nouvelle, qui pourrait encore surprendre certains fans, a été annoncée par Mark Hamill sur Twitter le 22 octobre 2018. "La Force a tué Luke.
Rey est en réalité la petite-fille de Palpatine alias Darth Sidious, le seigneur Sith de la saga originale revenu d'entre les morts pour faire renaître l'Empire de ses cendres. Si c'est Kylo Ren qui lui apprend la nouvelle, l'empereur déchu lui-même confirme cette parenté.
Rapide et mortel, le TIE Silencer de Kylo Ren fait partie des vaisseaux les plus dangereux jamais conçus.
Lors d'un entretien accordé à Entertainment Weekly, J.J. Abrams s'est en effet confié sur les origines de Kylo Ren, futur grand méchant de Star Wars : Épisode VII - Le Réveil de la Force.
Elle est ensuite ramenée à la vie par Ben Solo qui choisit une rédemption de noblesse en échangeant sa vie contre la sienne par le pouvoir qui permet de partager sa vitalité avec autrui. Au dernier acte du film, la Jedi décide alors de prendre le nom de famille « Skywalker » et devient Rey Skywalker.
Sans surprise, à ce jeu, c'est Anakin/Dark Vador qui gagne toutes catégories.
Exim Panshard, un Seigneur Sith bien plus puissant que Palpatine. Ce nouveau roman d'Adam Christopher sert de préquelle à Star Wars: Le Réveil de la Force, sorti en 2015.
Palpatine kidnappe son fils ainé, le Zabrak frère de la nuit qui va devenir son apprenti : Dark Maul.
Mas Amedda est un mâle Chagrian qui occupait le poste de Vice-Président du Sénat Galactique où il servit successivement les Chanceliers Suprêmes Valorum et Palpatine. Il occupa ce poste juste avant la Guerre des Clones, pendant celle-ci et après la déclaration de l'Empire.
Si elle était d'accord avec les scénaristes pour faire de Rey la petite-fille de l'empereur Palpatine, Daisy Ridley n'a pas caché qu'elle aurait également aimé que son personnage ne soit affilié à aucun personnage célèbre de Star Wars.