Le fait que Milady ne tue pas directement Constance rend ainsi le personnage plus attachant. A la fin du long métrage, Milady disparaît dans les flammes alors qu'elle se bat en duel contre D'Artagnan.
Ils finiront par l'arrêter et la faire condamner à mort. « Milady, pendant le trajet, était parvenue à détacher la corde qui liait ses pieds : en arrivant sur le rivage, elle sauta légèrement à terre et prit la fuite. Mais le sol était humide ; en arrivant au haut du talus, elle glissa et tomba sur ses genoux.
Ridiculisé lors du bal, le cardinal décide de se venger de d'Artagnan avec l'aide de Milady. Ils enlèvent Constance, la femme dont d'Artagnan est amoureux, et Milady se charge elle-même de l'empoisonner.
Mais Milady survit miraculeusement à sa pendaison et s'enfuit. Elle jette alors son dévolu et ses charmes sur le pauvre lord Winter. L'intrigante, qui ne va pas voler son surnom de veuve noire, l'empoisonne tout simplement pour hériter de sa fortune. C'est ainsi qu'elle accède à l'indépendance et la richesse.
On apprend alors que s'il l'a fait pendre, c'est parce qu'elle a tué Thomas, le petit frère d'Athos. Il avait découvert la vraie nature de Milady, une criminelle qui avait rusé pour rentrer dans la vie d'Athos. Milady découvre que Athos porte toujours le pendentif avec le myosotis.
Devenue Charlotte Backson, Lady Clarick ou Milady de Winter, elle empoisonna son époux et accéda à l'indépendance. Elle s'est mise au service du cardinal de Richelieu pour séduire et espionner le duc de Buckingham, premier ministre du Royaume-Uni. Elle intrigue contre lui, puis le fait assassiner.
Dans le roman de Dumas, Constance Bonacieux est enlevée et emprisonnée par les agents du Cardinal de Richelieu en raison de sa proximité avec d'Artagnan. Cette dernière est empoisonnée par Milady. L'espionne du Cardinal est ensuite arrêtée par les Mousquetaires, jugée et décapitée.
Pour avoir, à 13 ans, rompu ses voeux monastiques et pris la fuite avec un prêtre défroqué, celle qui deviendra Milady de Winter est marquée au fer rouge d'une fleur de lys.
Histoire. Athos a épousé Milady de Winter alors qu'il était fiancé à Catherine de Garouville. Lorsque Thomas d'Athos découvre le passé criminel de Milady, cette dernière le tue. Mais elle découverte par Catherine et par Athos qui n'a pas d'autre choix que d'ordonner sa pendaison.
Raoul, vicomte de Bragelonne, est le fils d'Athos et de Milady. Comme son père, il est mousquetaire. Louis XIV ayant séduit la jeune Louise de La Vallière, sa bien-aimée, le vicomte, pourra-t-il continuer d'être mousquetaire au service du roi ?
Mort de Constance, assassinée par Milady. Celle-ci est ensuite arrêtée par les mousquetaires, puis décapitée à l'issue d'un simulacre de procès.
La mort de Milady sera à la hauteur de sa triste existence. Poursuivie et rattrapée par son premier mari, Athos, elle sera jugée et condamnée à mort par le tribunal clandestin des mousquetaires qui ont déjoué le complot de Richelieu.
Vous avez raison, le curé que Milady a séduit est aussi flétri pour le vol. On tatouait à l'époque une fleur de lys sur l'épaule d'une femme pour la "marquer" comme une prostituée, travaillant dans une maison close.
Pour ne pas faillir à l'esprit de D'Artagnan, qui a trouvé la mort sous Maastricht, Aramis obtient du ciel une manière de miracle. Soudain frappé de cécité, il tire sa révérence à Sa Majesté Très Catholique, dont les intérêts sont devenus contraires au souvenir de son ami.
Milady est la contraction de « my lady » en anglais. C'est le terme traditionnel pour s'adresser à une aristocrate en anglais. L'équivalent masculin est milord.
Le cardinal de Richelieu remet à d'Artagnan un brevet de lieutenance dans les mousquetaires. Louis XIII entre triomphalement dans Paris après la capitulation de La Rochelle. D'Artagnan et Rochefort se réconcilient après un dernier duel.
D'ailleurs, dans le roman, il est au service du roi Louis XIII, un anachronisme puisque le véritable d'Artagnan fait l'ensemble de sa carrière sous le roi Louis XIV, et n'intervient vraiment que sous les ordres du cardinal Mazarin et non du cardinal de Richelieu.
De son vrai nom Armand de Sillègue d'Athos d'Autevielle, est né en 1615 en Béarn et mort le 21 décembre 1643. Il a inspiré à Alexandre Dumas le personnage fictif d'Athos. "Convoy, service et enterrement du deffunct Armand, Athos dautebielle mousquetaire de la garde du Roi, gentilhomme de Béarn.
Charles Ogier de Batz naît vers 1612 à Castelmore près de Lupiac en Gascogne. Il entre vers 1633 dans la compagnie des mousquetaires, prend le nom de sa mère, d'Artagnan, et le titre de comte.
Milady tombe ensuite amoureuse folle d'Aramis, sous sa vraie identité. Ils vivent tous les deux une passion torride jusqu'à ce que l'Anglaise se lasse. Elle finit par épouser Vardes qui présente l'avantage sur Aramis d'être fort riche.
Il intègre ensuite le régiment des Gardes françaises, un autre corps militaire de la maison royale, et va participer aux nombreux combats qui opposent la France et l'Espagne… » En 1657, lorsque Louis XIV reforme la compagnie, d'Artagnan réintègre les Mousquetaires au grade de sous-lieutenant.
Milady de Winter, l'espionne de Richelieu, séductrice sulfureuse et meurtrière telle que l'a voulue Alexandre Dumas. C'est le pivot du roman.
Mousquetaire de la garde du roi, Athos trépassa à Paris le 21 décembre 1645 et, d'après un acte découvert par l'archiviste Auguste Jal (1795-1873) dans les registres mortuaires de l'église Saint-Sulpice, il semble bien qu'il succomba dans quelque duel, son corps ayant été trouvé « proche la halle du Pré-aux-Clercs », d ...
Femme diabolique aux multiples identités, Anne de Breuil, surnommée Milady de Winter ou comtesse de la Fère, dite encore Lady Clarick ou Charlotte Backson, n'a pourtant pas été puisée dans l'imagination débordante de l'auteur français mais bien de la réalité.
Son voyage est parsemé de péripéties : il provoque involontairement les trois mousquetaires et se retrouve finalement uni à eux pour vaincre des envoyés du cardinal de Richelieu. De cette victoire naît une amitié indéfectible entre Athos, Porthos, Aramis (les trois mousquetaires) et d'Artagnan.