Pufu meurt non seulement par le poison peu après avoir été terrassé par les sentiments du roi envers Komugi, sa propre faculté lui est en somme fatale.
En effet, il avait promis à Knuckle de laisser la vie à Morau si il désactivait son Potclean. Yupi a tenu la promesse et les a laissé fuir. Il meurt du poison de l'explosion d'Isaac Netero.
Bien que la promesse a été tenue afin d'amener Gon à Peijin pour guérir Kaito, une fois sur place, Neferupitô affirme que sa guérison s'avère impossible et se prépare ensuite à tuer Gon. Ce dernier sacrifie son espérance de vie pour obtenir la quasi-totalité de son aura et tue Neferupitô dans la bataille.
Alors que l'arc se déroule de l'épisode 76 à 136 dans l'anime, la mort de Meruem intervient dans l'épisode 135. Empoisonné, il meurt aux côtés de Komugi, la petite fille aveugle avec qui il joue au Gun-gi tout au long de l'arc.
Lors du combat contre Netero, Meruem avait le dessus et semblait relativement décontracté. Cependant, pour lui montrer la ténacité des humains, Netero a percé son propre cœur et a fait exploser la bombe Rose, mutilant gravement le roi des fourmis chimères.
Irumi, pris de court, rejette la plausibilité de sa déclaration et menace de tuer Gon si Kirua lève le petit doigt contre lui. Ainsi, Kirua perd. Le match suivant est destiné à être Leolio contre Bodoro, mais Kirua intervient. Il est derrière Bodoro et l'empale, perdant ainsi l'examen Hunter pour son assassinat.
Zeno Zoldyck est l'un des personnages les plus forts de la série. C'est aussi un vieil ami de Netero et les deux ont aussi une longue histoire commune.
Kirua est secrètement amoureux de Gon.
Le chef de la Brigade Fantôme est mort ... Kurapika est sous le choc !
Gon Die? Non, Gon ne meurt pas. Il est peut-être brûlé vif parce qu'il était trop tard lorsqu'il s'est rendu compte que son explosion Jajanken engloutissait la forêt et lui ; mais il a été relancé grâce à Nanika. Gon a volontairement sacrifié sa propre énergie vitale.
Il meurt, assassiné par Hisoka pendant l'arc du Continent Caché, tout comme Sharnalk.
La colère et le marchandage
Faisant face à quelque chose qu'il n'est pas en mesure d'encaisser émotionnellement, il sombre totalement et se laisse ronger par sa colère et sa haine, déclenchant une transformation en version adulte bodybuildée de lui-même, du fait de son Nen du renforcement.
Après son combat contre Netero, il a fini par être empoisonné et est mort par la suite. Étonnamment, Meruem n'avait que 40 jours au moment de sa mort, ce qui fait de lui l'un des plus jeunes personnages de la série, sinon le plus jeune.
Pufu meurt non seulement par le poison peu après avoir été terrassé par les sentiments du roi envers Komugi, sa propre faculté lui est en somme fatale.
Meruem mourrant devant Komugi. Ils finissent par mourir tous les deux à cause du poison de la rose, main dans la main, en jouant leur dernière et ultime partie de Gun-gi. Il aura eu besoin de frôler la mort pour "ouvrir les yeux" et choisir entre l'Humain, et la fourmi-chimère en lui.
Le président Netero est mort, emporté par l'explosion de la Rose Miniature qu'il a lui-même déclenchée.
Cependant, Kurapika éteignit les lumières et captura Chrollo avec sa prison à chaînes. La Brigade a accepté d'échanger Gon et Killua contre Chrollo. Cependant, Kurapika a utilisé sa chaîne de jugement pour empêcher Chrollo d'utiliser le Nen.
Chrollo a fini par être le vainqueur du combat à l'Arène du Ciel, et Hisoka est même mort des suites des blessures qu'il avait reçues. Il a pu se ramener à la vie grâce à sa technique Bungee Gum, et utiliser Texture Surprise pour « guérir » rapidement et cacher toutes les blessures qu'il avait prises.
Kurapika a choisi Pairo comme son partenaire, pour la plus grande surprise de tout le monde.
Gon dépense tout son Nen pour vaincre Pitou et le bilan physique, mental, émotionnel et spirituel que cela lui coûte est évident. Il est presque mort à la fin. Alluka est une sorte de deus ex machine – elle arrive juste à temps pour résoudre un problème insoluble, et elle le fait.
9) Gon Freecss (12 ans)
À la fin de la série, Gon avait déjà bien vieilli et avait obtenu son permis de chasseur à l'âge de 14 ans.
Killua est le meilleur ami de Gon tandis que Pitou est le pire ennemi de Gon. Il est intéressant de constater que ces personnages polaires présentent de nombreux parallèles.
1. Alluka Zoldyck. Alluka est le deuxième plus jeune enfant de Silva et est sans doute le membre le plus fort de la famille Zoldyck.
Isaac Netero
Il a passé sa vie à perfectionner son corps et ses capacités à tel point qu'il est devenu à la fois le plus puissant Hunter et utilisateur de nen au monde.
Kirua Zoldick (Hunter x Hunter)