Résumé de l'article. Retrouvez toutes les informations concernant le Ballon d'Or 2022 attribué à Karim Benzema.
Ballon d'or 2022, en direct : Karim Benzema, un sacre tardif mais attendu. A 34 ans, l'attaquant du Real Madrid devient le cinquième français à être élu meilleur joueur de la planète. Chez les femmes, le trophée revient à l'Espagnole Alexia Putellas comme en 2021.
Thibaut Courtois, Sadio Mané, Vinicius ou Kylian Mbappé devraient cependant être en très bonne place. L'attaquant du PSG sera malgré tout présent lors de la cérémonie selon les dernières indiscrétions. Chez les femmes, la bataille semble bien plus ouverte.
La cérémonie du Ballon d'Or se tiendra cette année le lundi 17 octobre 2022 au Théâtre du Châtelet, à Paris. L'année 2021 a récompensé une nouvelle fois Lionel Messi, mais il ne fait pas partie des nommés, tout comme Neymar, absents de cette 66e édition.
En effet, sa saison 2021-2022 relève du sans-faute, après sa réussite hors du commun en Ligue des Champions, où il a porté son équipe du Real Madrid. Ce lundi soir, les résultats officiels ont finalement été dévoilés. Karim Benzema remporte bien son tout premier titre du Ballon d'Or, succédant à Lionel Messi.
Les meilleures chances françaises pour cette nouvelle édition du Ballon d'Or seront donc les attaquants Kylian Mbappé (9e du dernier Ballon d'Or) et surtout Karim Benzema (4e du dernier Ballon d'Or). Au Real Madrid, "KB9" sort d'une saison auréolée d'une Ligue des Champions et d'un championnat d'Espagne.
Lionel Messi remporte son 7ème Ballon d'Or, l'attaquant du Paris Saint-Germain devance Robert Lewandowski (deuxième) et Jorginho (troisième). Découvrez les 30 joueurs classés pour le Ballon d'Or « France Football » 2021.
Marco Van Basten
Il a reçu trois Ballons d'Or (1988, 1989 et 1992).
Et vous qu'en pensez-vous ? Mise à jour du 12 janvier 2015 : Alors que Manuel Neuer le gardien allemand semblait avoir une chance de décrocher le ballon d'or pour son année 2014 exceptionnelle avec la victoire de l'Allemagne en Coupe du Monde, c'est finalement Cristiano Ronaldo qui décroche son 3e trophée.
Ballon d'Or : dimensions, valeur
Dans sa forme actuelle, le trophée du Ballon d'Or - qui, comme son nom français l'indique, prend la forme d'un ballon de football en or - est estimé à environ 3 000 € (2 920 $).
tous les joueurs se trouvent dans leur propre moitié de terrain. les joueurs de l'équipe ne procédant pas au coup d'envoi doivent se tenir au moins à une distance de 9,15 m du ballon tant qu'il n'est pas en jeu. le ballon est posé à terre sur le point central. l'arbitre donne le signal du coup d'envoi.
Le Real Madrid le club le plus titré
Sur les vingt et unes premières éditions de la Coupe du monde, entre 1930 et 2018, le Brésil en a remporté 5, l'Italie et l'Allemagne 4, l'Uruguay, la France et l'Argentine 2, l'Angleterre et l'Espagne 1. Les sélections de la zone UEFA en comptent donc 12, contre 9 pour celles de la zone CONMEBOL.
Karim Benzema, 34 ans, a remporté le Ballon d'or 2022 ce lundi soir lors d'une cérémonie au théâtre du Châtelet à Paris. C'est la première fois qu'un joueur français est sacré depuis Zinedine Zidane en 1998.
Lionel Messi (Argentine)
Lionel Messi a remporté sept Ballons d'or, en 2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019 et 2021. Avant d'entamer cette collection, la plus grande de l'histoire du trophée, l'Argentin avait décroché une médaille d'or aux Jeux Olympiques de Beijing 2008.
De Raymond Kopa à Zinedine Zidane en passant par Michel Platini et autres Thierry Henry ou Franck Ribéry, tour d'horizon des chiffres clés des footballeurs tricolores avec le Ballon d'Or.
Recevant le trophée des mains de Zidane lors de la cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet à Paris, Benzema est devenu le meilleur joueur du monde 2022. Il succède à Lionel Messi, vainqueur l'an dernier de son septième trophée décerné par le magazine France Football.
21 ans. L'âge du lauréat le plus jeune du palmarès du Ballon d'Or : 21 ans. Ils sont deux à avoir été primé à cet âge : Ronaldo, en 1997, et Michael Owen, en 2001.