D'ailleurs, si Orelsan est en tête du classement, c'est le rappeur Jul qui a été le plus gros vendeur de disques en 2021. Il a vendu 549 395 exemplaires en une année des huit albums de sa carrière.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
En haut du podium, c'est sans grande surprise que nous retrouvons Adele et son album 30. Après sa sortie en novembre 2021, son quatrième album a dépassé plus de cinq millions d'unités équivalentes d'albums physiques rien qu'en 2021, en moins de deux mois.
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 335 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
Orelsan, Ninho et Jul sont les rappeurs qui ont vendu le plus d'albums en 2022. Orelsan, Ninhio et Jul sont les rappeurs qui ont vendu le plus de disques en 2022.
Jul n'est pas le premier rappeur à dépasser le palier de cent singles d'or. Avant lui, Ninho l'avait atteint. Jul est aussi l'artiste le plus streamé en 2021, devant Orelsan, Grand Corps Malade et Ninho. Le Marseillais a aussi écoulé 747.000 albums en 2021.
Damso : "QALF Infinity" est l'album le plus écouté en France sur Spotify en 2021. L'album "QALF Infinity" de Damso est le plus streamé sur Spotify en France en 2021.
En première liste, vous pouvez constater le surnommé « King », Elvis Presley. En second lieu, vous pouvez trouver Michael Jackson, le Roi de la Pop. Et pour finir, les Beatles s'afficheront au dernier de la liste. Ces résultats sont obtenus à la déclaration de l'évaluateur « Guinness des records » dans les années 80.
Top Album 2021 : Mesdames de Grand Corps Malade (285.255 ventes)
Alors que l'odeur du monoï plane encore, Spotify a dévoilé les classements des chansons les plus écoutées cet été 2021 en France et dans le monde. Si Olivia Rodrigo s'impose sans surprise comme la révélation internationale, dans l'Hexagone c'est le featuring Soso Maness et PLK qui a fait le plus danser les Français.
« Sarbacane » (Francis Cabrel)
Mais en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), c'est le Marseillais Jul, qui l'emporte de loin avec 549 000 ventes cumulées pour ses 8 albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.
Le rap en force
D'ailleurs, si Orelsan est en tête du classement, c'est le rappeur Jul qui a été le plus gros vendeur de disques en 2021. Il a vendu 549 395 exemplaires en une année des huit albums de sa carrière.
Seul artiste « populaire » à tirer son épingle du jeu : le chanteur Slimane, qui confirme sa place parmi les leaders depuis plusieurs années. Ses collaborations avec la chanteuse Vitaa y sont d'ailleurs pour beaucoup. Ce top 20 des artistes les plus écoutés en France pourrait tout de même déjouer quelques pronostics !
Booba vient de recevoir son premier disque de diamant pour Trône, sorti en 2017. Aujourd'hui, Ninho bat encore tous les records et se voyait aussi récompensé du fameux titre pour ses albums Comme prévu et Destin.
Johnny Hallyday
Étant l'un des premiers à importer le rock'n'roll en France, il devient rapidement le chanteur le plus populaire, enchaînant les chansons qui marqueront des générations, et traversant les époques sans jamais les subir.
Le grand gagnant est Jacques Brel avec son tube Ne me quitte pas qui semble faire l'unanimité parmi les français suivi par J'ai demandé à la Lune, signé Indochine.
Spotify et Apple Music: Naps, Damso et Jul en tête des artistes les plus écoutés en 2021. Les deux géants du streaming ont dévoilé mercredi leurs bilans de fin d'année. Le rap francophone se taille une nouvelle fois la part du lion. Du rap, toujours du rap.
Décidément, Ninho est le meilleur rappeur français du temps moderne.
Kaaris, Booba et Gradur... Trois adeptes de la trap à la française.