Quel différence avec le laser de diode et le laser normal ?

Interrogée par: Christelle Raynaud  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2024
Notation: 4.9 sur 5 (31 évaluations)

Le laser diode possède une longueur d'onde de 800 nm. Cette longueur d'onde procure au laser diode une assez bonne affinité pour la mélanine mais toutefois moins sélective que le laser Alexandrite ou le laser ND YAG.

Quel est le laser le plus efficace ?

Le laser Alexandrite

Ce qui assure une pénétration précise du faisceau lumineux sans pour autant nécessiter une intensité élevée. L'ensemble des études scientifiques conclut que L'Alexandrite est, à ce jour, le laser qui permet d'offrir les résultats les plus probants sur peau claire et intermédiaire.

Est-ce que le laser diode est efficace ?

Le laser Diode est dans ce cadre un laser idéal, car il permet une très bonne qualité d'épilation en éliminant le plus grand nombre de poils.

Quel est le meilleur laser diode ou Alexandrite ?

-Le laser diode haute fluence et le laser alexandrite ont le même niveau d'efficacité. Celle-ci est certaine à long terme pour ces deux appareils, s'il y a répétition des séances (environ 5 séances).

Qui peut pratiquer le laser diode ?

L'épilation au laser peut être proposée par trois acteurs différents : des esthéticiennes, des médecins exerçant seuls ou des médecins déléguant la pratique à des manipulatrices.

Épilation Laser : Alexandrite vs Diode, quelles différences ?

Trouvé 44 questions connexes

Quel est le rôle de la diode laser ?

Principe de fonctionnement. Comme tout laser, une diode laser fonctionne à l'aide d'un milieu amplificateur (amplification dans les semi-conducteurs par émission stimulée), d'une structure résonante (cavité de Fabry-Pérot ou autre types) et d'un processus de pompage (courant électrique).

Est-ce qu'une esthéticienne peut pratiquer le laser ?

Une esthéticienne peut-elle pratiquer l'épilation laser en cabinet ou à domicile ? Il est formellement interdit de pratiquer une épilation laser en institut de beauté. En revanche, vous pouvez réaliser une épilation définitive des jambes ou du maillot par lumière pulsée chez une esthéticienne.

Quel sont les laser les plus puissant ?

Couplé au LMJ, le laser Pétal (Petawatt Aquitaine Laser) délivre une puissance de 1,2 Petawwatt, (1,2 millions de milliards de watts), et s'impose comme le faisceau laser le plus puissant du monde.

Quel laser pour lisser la peau ?

Les lasers ablatifs

Les lasers CO2 ultra-pulsé (ou scanné) et les lasers Erbium sont des traitements très efficaces, car la surface de la peau est "décapée" par une brûlure ciblée et contrôlée.

Quel laser pour quel type de peau ?

Durant cette consultation, le médecin examinera le phototype et le type de poil du patient afin de lui indiquer le laser adéquat. Le laser Alexandrite traitera les peaux claires et légèrement mates alors que le laser Nd Yag conviendra davantage aux peaux foncées, mates ou bronzées.

Pourquoi se raser avant le laser ?

Se raser avant la séance optimise l'efficacité des lasers en évitant les détours pour arriver au bulbe. Cela augmente aussi votre confort et celui de votre médecin. Sans rasage préalable, les poils chauffés pourraient tomber et obstruer le passage du laser sur votre épiderme.

Pourquoi ne pas se raser après laser ?

Se raser juste après une séance ne vous empêchera pas de réussir votre épilation laser. En revanche, un rasage régulier entre les séances peut stimuler la repousse des poils restants et les épaissir. Cela aura donc un impact sur la durée totale de votre épilation laser (donc sur le prix de votre traitement).

Comment savoir si le laser est efficace ?

Il existe finalement des règles simples faciles à observer au fur et à mesure des séances: Le poil est de plus en plus long à pousser à chaque fois. Le poil devient de plus en plus souple à chaque fois. Le poil devient de plus en plus clair à chaque fois.

Quel type de laser pour le visage ?

Utilisé depuis plus de 25 ans en médecine esthétique, le laser CO2 est efficace pour traiter les rides du visage. Le rayon laser provoque une abrasion des couches superficielles de la peau. En outre, il chauffe les couches plus profondes du derme, ce qui lui confère, en outre, un effet tenseur de la peau.

Quel laser pour les poils fins ?

Selon votre carnation, le praticien emploie l'un des deux lasers suivants : Le laser Alexandrite possède une longueur d'onde de 755 nm parfaite pour épiler une peau claire. Le laser ND Yag comporte un faisceau plus puissant (1 064 nm). Il consume un poil épais ou fin sur les peaux foncées.

Pourquoi on a besoin de plusieurs séances laser ?

La pousse du poil

C'est en phase anagène (phase de pousse active) que le laser va être le plus efficace. Mais tous nos poils ne poussent pas au même moment et ne sont donc pas dans cette phase de pousse en même temps. C'est ce qui explique la nécessité de renouveler les séances sur plusieurs mois.

Est-ce que le laser est bon pour le visage ?

Les traitements laser ablatifs constituent une excellente option pour les patients dont la peau du visage est à un stade de vieillissement plus avancé et qui présentent des cicatrices profondes ou « creuses » et/ou une pigmentation significative ou sévère.

Quel laser pour effacer les rides ?

Les lasers fractionnés non ablatifs et ablatifs pour gommer les signes du vieillissement. Le laser fractionné non ablatif et ablatif, permettent de traiter les rides profondes et superficielles, les cicatrices et de retendre la peau.

Quel est le meilleur laser pour les rides ?

Il existe trois principaux types de laser pour atténuer les rides : le laser Co2 (celui qui agit le plus en profondeur mais qui est plus invasif), le laser Erbium (qui agit comme le Co2 mais moins en profondeur) et les lasers fractionnés qui sont plus doux.

C'est quoi un laser de classe 3 ?

Classe 3R : Lasers de puissance entre 1 et 5mW, émettant dans la gamme des longueurs d'onde de 302,5 nm à 10E6 nm, où la vision directe dans le faisceau est potentiellement dangereuse. Classe 3B : Lasers de 5 à 500mW de puissance, où la vision directe dans le faisceau est dangereuse.

Pourquoi le laser coûte cher ?

Le coût d'un laser dépend de sa puissance. Un laser plus puissant détruit de manière efficace les follicules pileux produisant des poils plus fins).

Est-ce que les laser sont interdit en France ?

La chasse aux volatiles ou toutes autres espèces animales ne rentre pas dans la liste des usages spécifiques autorisés pour les pointeurs lasers spécifiée dans le décret n° 2012-1303 du 26 novembre 2012. Il est donc interdit d'utiliser un laser ayant une puissance supérieure à 1 mW (pointeurs de classe 3A, 3B et 4).

Est-ce que l épilation au laser est vraiment définitive ?

L'épilation laser est définitive progressivement

Et ça, c'est définitif, il faut cependant noter que seuls les poils en phase anagène (phase de croissance) seront détruit définitivement, les autres poils ne seront éliminés définitivement que lorsqu'ils seront traité à l'épilation laser lors de leur phase anagène.

Quelle âge pour faire le laser ?

L'âge idéal pour début l'épilation laser, selon le sexe

Pour les femmes, à partir de 20 – 25 ans, le cycle menstruel est stabilisé et sauf troubles hormonaux, les résultats liés à l'épilation laser seront ceux attendus. Pour les hommes, 30 ans est l'âge moyen et idéal pour débuter une épilation laser.

Quel âge pour faire le laser ?

L'épilation laser est autorisée pour les mineurs adolescents de 15/16/17 ans présentant un vrai problème de pilosité et ayant un accord parental, mais les résultats risquent de ne pas être satisfaisants.